Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Se connecter au net sous Mandriva 2007

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Regarde les derniers posts avant le tien...

Sinon je t'ai dit que la mandriva one (cd live) contenait tout ce qu'il faut pour ton wifi normalement, essaye le cd live et il est installable aussi... (la version free est vierge de tout pilote propriétaire)

L'opensuse marche bien avec ipw3945 et ubuntu aussi parait-il... (le dvd live d'opensuse 10.2 vient de sortir)

Re,

J'ai fait ce que tu as dit...apparement ça fonctionne mais ensuite j'ai ça :

[root@localhost firmware]# tar zvf home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz.
tar: Vous devez sélectionner une des options « -Acdtrux »

Posté(e)

comme le nom de l'erreur l'indique, tu as oublié de donné une option à la commande tar.

En l'occurence c'est x, car tu veux extraire l'archive.

et il faut laisser un espace entre le nom du fichier et le . qui sont 2 entités différentes

tar xzvf home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz .

c'est pas compliqué c'est de la logique

Posté(e)

Bonjour,

Logique oui, mais quand on sait ce que ça veut dire :P

Voila pour la commande avec le X en plus et le point au bon endroit :

[root@localhost firmware]# tar xzvf home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz .
tar: home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: .: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Toujours un souci :P

Posté(e) (modifié)

l'archive ne se trouve pas a l'endroit voulu

root@localhost firmware]# tar xzvf home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz .

hmmmm home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz tu n'aurais pas oublié un slash au début du chemin ? :P

a mon avis c'est plutot :

tar xzvf /home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz

que tu voulais faire

si tu ne met pas le slash devant le chemin il va chercher ce chemin depuis le fichier dans lequel tu exécute la commande cad /xxx/firmware/home/kenshin/Téléchargement/ipw3945

pour éviter les erreurs de saisie de chemin je m'aide de l'autocompletion avec la touche tab :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut,

Oui, c'est ma faute, j'ai bêtement fait un copier-coller du chemin indiqué par Lord Vamp dans un de ces posts sans me relire...

le code est bien celui-ci

tar xzvf /home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz .

Posté(e)

Re,

Merci d'être la les gars...mais toujours pas non :P

[root@localhost firmware]# tar xzvf /home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13.tgz .
tar: .: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Posté(e)

Re,

Détare ipw3945-ucode-1.13.tgz dans /home/kenshin/Téléchargement ("extraire ici"), tu obtiens un dossier de type "ipw3945-ucode-1.13", puis en root:

cp /home/kenshin/Téléchargement/ipw3945-ucode-1.13 /lib/firmware

Posté(e) (modifié)

Re,

une fois que j'ai extrait le fichier, je fais directement cette commande ou je dois d'abord me placer dans /lib/firmware ?

Au fait, une autre question : Est il possible de mettre sur un DVD, 2 image .iso de distribution différentes ? Je veux dire par la, en graver 2 et qu'il soit possible de s'en servir comme DVD bootable.

Je pense que non, mais bon je préfère demander.

Merci

Modifié par Lord Vamp