Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement de la mise en veille prolongée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tlm :P

j'ai un petit problème de mise veille prolongée de mon Windows XP sp2 (là c'est précis !)

je mets souvent mon ordi en veille prolongée quand je sais que je ne vais pas l'utiliser durant quelques heures (3 ou 4).

celle-ci s'effectue correctement, mais parfois, pas toujours non plus, il redémarre tout seul et m'affiche mon bureau sans barre de tâches ni rien d'autre.

c'est beau, j'y ai mis une belle photo :P , mais si je veux le relancer comme d'habitude, c'est à dire en appuyant un court instant sur le bouton démarrer, il s'éteint avec le processus normal, enregistrement de vos paramètres, etc.

j'ai un HP 424.fr dont la tour n'a pas de bouton "reset".

bon, c'est certain, c'est pas un gros problème en soit, sauf quand je le mets en veille comme cette nuit car j'étais trop fatiguée pour continuer à bosser sur mes photos, et que ce matin, tout ce que j'avais fait hier soir, tri des photos en affichage, travail, etc. avant de les enregistrer, a disparu ! :P

vous allez me dire que je devrais enregistrer avant, mais il rame tellement quand je veux enregistrer une photo, que c'est là que je mendors ! :P

si quelqu'un pouvait me donner une petite astuce pour que ça arrête de redémarrer tout seul, ça me rendrait bien service !

surtout, sachez que je suis nulle en informatique, et que je ne comprends que le français simple !! :P

Merci d'avance la :P :P

Modifié par sylvitara

Posté(e)

Bonsoir sylvitara,

Panneau de Configuration > Affichage > Ecran de veille > Bouton Gestion de l'alimentation > Onglet Mise en veille prolongée :

Désactiver la case : Activer la mise en veille prolongée.

Cela te fait gagner de l'espace disque, et ça n'empèche pas la mise en veille.

Mes 3 PC n'ont pas la Mise en veille prolongée. Un de mes PC n'est jamais éteint ( simplement le soir je le mets en veille ).

Cordialement.

Posté(e)

salut,

faut arreter d'utiliser la veille prolongée, cette fonction est (comment dire en francais compréhensible ? merdique, voila le mot juste)

tu eteint juste l'ecran, et tu laisse ton pc alumé

attention, bien regarder la gestion de l'alimentation et mettre toutes les options sur "jamais"

Posté(e)

bonsoir à vous,

très bien le mot : merdique ! j'ai compris !!!! :P

allez un peu de sérieux (de mon côté, j'entendais)

si je fais ce que tu me dis wong, est-ce-que je vais avoir tous les bruits de la tour d'un ordi comme s'il fonctionnait ?

le problème c'est que mon "chez moi" est si grand, que je dors dans le bureau, ou lui dans la chambre, au choix !

et pourquoi cette fonctionalité est-elle si merdique ?

je me sers de la mise en veille prolongée depuis plus de 3 ans maintenant (et je suis toujours :P ,je sais :P ), alors qu'il n'y a peu de temps que ça me fait ce genre de choses, mais depuis quand exactement ou après quoi, ça je ne peux pas le préciser.

il doit bien y avoir un truc qui déc****, non ?

A+

Posté(e) (modifié)

RE sylvitara,

Heu... "merdique" c'est pas de moi :P mais j'avoue que je ne dirai pas le contraire.

Pour ma part, je t'ai donné ce que j'avais sur mes PC ( précision : je n'ai aucun écran de veille ).

Lorsque j'ai fini la journée : Démarrer > Arrêter l'ordinateur > Mise en veille

L'écran s'éteint, et je n'ai plus de bruit.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

bonjour wong,

je sais que "merdique" c'est pas toi ! :)

je n'ai pas pu te répondre hier soir, car après avoir désactivé la mise en veille prolongée, j'ai fermé les tâches dont je ne me servais pas, je l'ai mis en veille, et là : :P:P pas de bruit, rien, tout OK.

j'ai donc voulu te répondre, mais au moment où l'ordi s'est réveillé, il a baillé un bon coup, moi j'ai soufflé aussi fort : tout allait bien = donc, clic sur démarrer, OE, mais plus d'Outlook Express :P:P

c'est pas vrai .........!!!!!!!!!! :P , je suis donc partie faire :P et ce matin, toujours le même problème, donc redémarrer, et tout le travail mis de côté, envolé :P

maintenant, je viens de recommencer la manip et ça a marché comme sur des roulettes :P

donc je pense que je peux mettre : problème résolu !

juste un petite question encore : c'est sur ce forum pour les ordi qui rament ? si oui, faut-il que j'ouvre un nouveau sujet ?

en attendant, MERCI pour tout, wong

Posté(e)

Bonjour sylvitara,

Ben, si tout marche bien, tant mieux.

Il a pourtant quelque chose qui n'est pas normal : le problème de OE ( j'ai pas bien compris ).

Pour un PC qui rame, je pense qu'il vaut mieux " Optimisation et astuces ".

Mais déjà, tu peux vérifier :

Démarrer > Exécuter tu tapes : msconfig, et dans la fenêtre qui s'ouvre : Onglet Démarrage :

Tu décoches tout sauf : Anti-virus, firewall, et éventuellement connexion.

Tu redémarres ton PC, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches la case Ne plus afficher cette fenêtre.

Ensuite il te faudra configurer tes services.

Cordialement.

Posté(e)
Il a pourtant quelque chose qui n'est pas normal : le problème de OE ( j'ai pas bien compris ).

Moi non plus, mais bon, l'informatique et ses mystères ...

Pour un PC qui rame, je pense qu'il vaut mieux " Optimisation et astuces ".

j'y courre, j'y vole, mais avant, merci de tes conseils :P

bye bye + la :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir tlm :P

vous me voyez franchement désolée, mais je suis obligée de réouvrir ce sujet :P

en suivant tes conseils wong, tout a été très bien durant 2 jours :P puis ..........

mon ordinateur se réveille à nouveau tout seul au bout d'un certain temps de veille....... :P

pourquoi je n'ai rien dit avant : je n'avais pas beaucoup de temps !

de plus, quand je travaille sur mon PC, mon écran clignote de temps en temps, devient tout noir, se réaffiche correctement etc.

surtout, ne me dites pas qu'il va rendre l'âme d'ici peu :P

alors, une fois de plus, je ne suis pas pressée, pour moi ça fonctionne encore, faites passer en priorité ceux qui sont vraiment dans le KK.

A+ et merci d'avance

Posté(e)

Salut,

N'as tu pas configurer un logiciel qui pourrait sortir ton PC de la mise en veille, ou un périphérique ? Il est possible que ce soit ça :P