Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement de la mise en veille prolongée

Messages recommandés

Posté(e)
salut Lord Vamp et merci pour les IP, je ne sais même pas ce que c'est, mais j'ai tout retiré le + vite possible !

pour le bios, il faut que j'appuie sur F2 au redémarrage, c'est bien ça ?

parce que F8, je connais un peu, j'y ai déjà mis 1 doigt de pied (le tout petit), c'est le mode sans échec, mais F2, c'est quoi ?

en fait, je vais poser une question C** stupide : y a t'il une différence entre le Bios et le mode sans échec ?

quand je vous disais qu'il vous faudrait (à tous en général) beaucoup de patience :P

Euh tu n'as pas viré du tout tes IP..ou alors mon PC me joue des tours :P

Sinon, ben comme te l'a dit wong, c'est en générale la touche SUPPR pour entrer dans le BIOS, mais il peut parfois s'agir d'une autre touche. Donc essai F2.

Et oui il y a une différence entre le BIOS et le mode sans echec. Pour etre simple, le BIOS c'est un peu comme...hmmm, le ventre de ton PC...et le mode sans echec c'est simplement une session windows qui demarre uniquement les services necessaires au bon fontionnement de ton PC.

Vous en pensez quoi les autres ? C'est assez bien résumez non, pour pas trop l'embrouiller.

Testez la sécurité de votre ordinateurTest de firewall : scanneur de ports TCP

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !

La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Votre systéme Windows XP

Liste des ports visibles:

Nom Status Numero Information

Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.

Votre securité est excellente.

Your system has achieved a perfect "TruStealth" rating. Not a single packet — solicited or otherwise — was received from your system as a result of our security probing tests. Your system ignored and refused to reply to repeated Pings (ICMP Echo Requests). From the standpoint of the passing probes of any hacker, this machine does not exist on the Internet. Some questionable personal security systems expose their users by attempting to "counter-probe the prober", thus revealing themselves. But your system wisely remained silent in every way. Very nice.

pour moi aussi c'est du charabia, mais "perfect" et "this machine does not exist on the Internet" et "Very nice", je pense que ça doit vouloir dire que c'est OK ?

tu en penses quoi ?

C'est du tout bon !!! :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir pear,

Avec tout le respect que je vous dois pour vos remarques pertinentes et votre présence :

J'ai le même réglage que sylvitara pour Pare-feu Windows/Partage de connexion Internet : Automatique.

Pourquoi : mes 3 PC peuvent se connecter en même temps au Net ( chacun étant indépendant mais sur le même routeur ).

Mais je vais essayer votre proposition ( merci ).

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)
Testez la sécurité de votre ordinateurTest de firewall : scanneur de ports TCP

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !

La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Votre systéme Windows XP

Liste des ports visibles:

Nom Status Numero Information

Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.

Votre securité est excellente.

Your system has achieved a perfect "TruStealth" rating. Not a single packet — solicited or otherwise — was received from your system as a result of our security probing tests. Your system ignored and refused to reply to repeated Pings (ICMP Echo Requests). From the standpoint of the passing probes of any hacker, this machine does not exist on the Internet. Some questionable personal security systems expose their users by attempting to "counter-probe the prober", thus revealing themselves. But your system wisely remained silent in every way. Very nice.

pour moi aussi c'est du charabia, mais "perfect" et "this machine does not exist on the Internet" et "Very nice", je pense que ça doit vouloir dire que c'est OK ?

tu en penses quoi ?

pour Pear : tout d'abord, je vous dois des excuses, car je vous ai tutoyé depuis le début sans être allée voir votre profil.

je suis certaine que le votre est plus vrai que le mien, et c'est VOUS qui êtes admirable. Désolée.

pourriez-vous répondre à ma question : y a t'il une différence entre le Bios et le mode sans échec ?

merci

Bios et sans échec ,cela n'a rien de commun.

Le bios est un programme qui pilote le lancement de l'ordinateur et lui permet d'installer ou de lancer un système d'exploitation.

Vous aurez le même bios , que vous installiez linux ou Windows.

Le mode sans échec est une possibilité de lancer une sorte de windows brut, avec le minimum de périphériques.

Comme ceux ci sont parfois responsables de disfonctionnements en mode normal, le sans échec permet de les détecter et de les corriger(parfois)

C'est un peu bref , comme explication, mais je suis à votre disposition, si besoin.

Le début de votre message est touchant, mais vous ne me devez rien puisque la mode est au tutoiement.Je le regrette d'ailleurs.

Il y a quelques mois , quelqu'un est intervenu sur un topic uniquement pour me reprocher de ne pas le pratiquer.

Je me demande encore pourquoi.

J'avais un peu douté de la sincèrité de votre profil.A juste titre, semble-t-il.

Mais pourquoi cela ? Humour, prudence ?

Posté(e)

RE pear,

Ma remarque concernant le bios s'adresse aux utilisateurs débutants.

Il n'est pas aisé de reconfigurer le bios lorsque l'on ne comprend pas l'anglais.

De plus les bios HP sont des bios simplifiés ( AMI American Megatrend Inc ) sur lesquels on ne retrouve pas tous les réglages d'un bios AWARD.

En plus, et pour compliquer les choses chez HP ( et comme chez certains autres ) le bios comporte un identifiant associé au DD.

Il est vrai qu'il y a la possibilité de revenir aux réglages d'usine.

Cordialement.

Posté(e)

C'EST SYLVITARA !!

je passe par le W98 de mon L'@rcher, car on a trouvé la porte (F1) mais c'est en Français et pas en Anglais, et on ne retrouve rien sur POWER qui veut dire "ALIMENTATION" je suppose !

que doit-on faire ?

Posté(e)

oui, c'est bien ça, alors comme on a trouvé la fameuse porte d'entrée, on va revenir à la surface, il se fait tard, et faut aller au :P

pour Pear, je vous répondrai demain, certainement en MP si vous n'y voyez pas d'inconvénient !

bonne soirée à tous et merci de votre aide

la :P et son L'@rcher.

Posté(e)
oui, c'est bien ça, alors comme on a trouvé la fameuse porte d'entrée, on va revenir à la surface, il se fait tard, et faut aller au :P

pour Pear, je vous répondrai demain, certainement en MP si vous n'y voyez pas d'inconvénient !

bonne soirée à tous et merci de votre aide

la :P et son L'@rcher.

En général, il vaut mieux éviter les mp.Et cela pour qu'aucun des intervenants ne perde le fil.

Mais , évidemment, parfois....