Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement de la mise en veille prolongée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon aux vues de ton screen il y a un processus qui utilise beaucoup de ton proco : PcScnSrv.exe. Je n'en suis pas sur mais je crois qu'il s'agit de Trend Micro qui travaille en tâche de fond.

Ensuite tu as PIP.exe qui utilise beaucoup de mémoire...et avec celle utilisé par PcScnSrv.exe, ça fait te fait ralentir ta machine un max !

Une solution : changer Trend Micro. Mais ce n'est q'une hypothèse...attends d'autre avis. Moi je continue de chercher de mon côté. :P

ben simplement, hier j'ai mis un journal de pare-feu sur le forum et Lord Vamp a bondit et m'a conseillée de vite retirer les IP.

Pour ça, il faut juste que tu supprime les IP quand tu poste....fais attention à ne jamais révéler d'informations personnelles ou des informations qui pourraient être utilisées à des fins malveillantes par les hackers ! :P

Oups ! devancé par wong ....

Modifié par Lord Vamp

Posté(e)

salut à tous :P

OK, je sais que c'est Trend Micro PcScnSrv.exe, j'ai demandé à gougl :P

OK, je sais que (J'ai remarqué un processus ( qui m'a fait sourire :P ) Pip.exe = 150 884 Ko !), j'ai aussi demandé à gougl :P

mais sur ces 2 questions je n'ai eu aucune réponse !! :P

bon je refais une image du gestionnaire avec rien de démarré et je reviens.

bye, bye les z'amis :P

Posté(e)
Le processus Pip.exe fait partie de Microsoft Picture it ( donc, à mon avis normal ).Cordialement.

Oui, le Pip.exe fait partie de Picture'It, mais j'ai aussi des pbs avec ce logiciel de photos (on verra plus tard !)

voici 2 gestionnaires des tâches : celui de gauche à la fin des chargements des 34 processus

celui de droite, environ 1 minute plus tard, quand plus rien n'avait l'air de trop bouger.

dmarragexz7.jpgdmarrage1md8.jpg

A vos analyses, .....prêts, ..........partez :P .......... de toute façon, ça faiit longtemps que je suis loin derrière :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Ben comme tu peux le voir, c'est bien Trend Micro qui fais ramer tout ça ..... il s'accapare tout l'UC rien qu'au départ (c'est qu'il est égoiste en plus :P )

Au niveau de l'usage de la mémoire, c'est également Trend Micro qui te bouffe tout ça :

TSC.exe
tmproxy.exe
PcScnServ.exe
PcCtlCom.exe

Les plus gros gourmands sont des applications Trend MIcro.... :P A toi de voir ce que tu veux en faire.

Sinon après le reste c'est pas bien méchant. As tu Spybot Search and Destroy ?

Modifié par Lord Vamp
Posté(e)
.... il s'accapare tout l'UC rien qu'au départ (c'est qu'il est égoiste en plus :P )Les plus gros gourmands sont des applications Trend MIcro.... :P A toi de voir ce que tu veux en faire.Sinon après le reste c'est pas bien méchant. As tu Spybot Search and Destroy ?

Oui, j'ai Spybot et pour ce qui est de Trend Micro, faut bien qu'il justifie le fait d'être passé de 30€ à 50€ !!! :P:P:P:P:P

Pour être efficace, il l'est, je n'en doute pas, mais que pouvez-vous, Messieurs, me conseiller d'autre ??? :P

J'en ai ras le bol de ramer ......... !!!! :P:P:)

Posté(e)

re,

hmm, perso sous windows j'utilise Antivir couplé avec Agnitum Outpost. Biens ur j'ai toute la panoplie du parfait petit internaute qui suit :P

Je te conseille de suivre cet article qui pourra t'aider à faire ton choix et surtout avoir tout le nécessaire pour ton PC..sans pour autant lui en mettre pleins les dents :P

Posté(e)

OUFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!

tu m'as fait peur : je me suis déjà collé ce genre de petit passe temps l'année dernière à la même époque, et compte tenu de la passion que je porte à l'informatique, j'en ai vraiment beaucoup bavé.

j'aime me servir d'un ordinateur, mais s'il démarre quand j'appuie sur le bouton ! :P

j'aime travailler mes photos avec une kyrielle de logiciels, je me sers d'un ordi pour notre boulot (on est artisans), mais bricoler plus loin, je m'y refuse. :P:P l'année dernière, j'ai fait une fausse manip et je me suis retrouvée avec un ordi qui ne voulait plus rien afficher. :P

en plus, cette année, je n'ai ni le temps ni les moyens ! :P

je verrai donc demain à tête reposée, ce qu'il y a d'écrit dans cet article.

il est tard, même si on est samedi, pour nous les jours de la semaine sont tous les mêmes, alors je vous souhaite à tous une bonne :P

encore merci, et à demain si vous l'voulez bien !

:P