Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement de la mise en veille prolongée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour wong,

merci d'être revenu !

pour ce qui est de ta question de "réseau", j'ai du mal à te répondre car je ne sais pas exactement ce qui est considéré comme réseau en informatique.

nous avons 3 ordi qui tournent sur la live boxe, 1 en USB (W98se), 1 portable en WIFI (W98se), et le mien (XP home Sp2) en Ethernet.

Nous ne volons aucun partage de données, les 2 PCs de bureau ont chacun une imprimante et un scan.

Il n'y a qu'avec le portable que nous échangeons des données par câble USB Link, mais il n'est pas branché en permanence.

Pour AntiVir ( désactivé ), tu as du le conserver suite à une désinfection ? pour une vérification d'infection : je n'ai jamais été atteinte que ce soit par un virus ou un trojan ou une autre bestiole de ce type (je touche du bois)

D'autre part, j'ai remarqué que tu avais le Firewall de XP ( auto ) + Tend Micro Personal Firewall ( auto ) : A voir. OK

voilà !

bon courage !

PS : je vais te laisser quelques instants, je me décide enfin à aller dans le Bios, au fin fond des méandres de ma petite Olga (c'est son p'ti nom) :P :P

Modifié par sylvitara

Posté(e)

Re sylvitara,

Je ne suis jamais parti, mais lorsqu'il y a d'autres réponses, je laisse le temps de répondre.

Ta livebox fait modem-routeur et normalement avec Firewall matériel ( bonne sécurité pour les appels entrants ).

Pour AntiVir ? alors que tu as l'anti-virus Trend Micro ( mais ça te regarde ).

Pour le Firewall de XP ( moi aussi je l'avais activé avec BitDefender, et il n'y avait aucun problème ). Mais suite aux remarques de plusieurs "pros" je l'ai désactivé.

Lundi je fais un point sur mes services, et je donne mes réglages.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

bon, me revoilà, mais je n'ai pas trouvé ce que m'a indiqué Pear :

Allez dans le BIOS (Au demarrage appuyer sur SUPPR ou DEL)

-> POWER MANAGEMENT SETUP OPTIONS

-> Pressez sur IRQs Activity Monitoring

Mettre en Disabled les options ci-dessous:

-POWEROn by PCI CARD

-WaKe Up On LAN/Ring

en fait en faisant Suppr lors du démarrage, il démarre normalement, alors que pour aller en mode sans échec je dois faire F8.

donc pour tout ça, j'ai rien fait, je me suis perdue encore une fois :P

tu me dis : Ta livebox fait modem-routeur et normalement avec Firewall matériel ( bonne sécurité pour les appels entrants ). , je suis d'accord, mais quand tu regardes les journaux de Trend Micro, tu doutes un peu de la Live Boxe :P

tu me dis aussi : Pour AntiVir ? alors que tu as l'anti-virus Trend Micro ( mais ça te regarde ). mais il me semble que Antivir est désactivé (ou bien je me trompe ?), je ne m'en sers que lorsque je vais sur un forum où ils me demandent l'analyse de mon PC avec Antivir. C'est simplement pour ne pas avoir à le télécharger à chaque fois !

Ma réponse a été longue à venir, mais je ne voulais rien oublier.

Si tu pouvais m'indiquer pas à pas ce qu'il faut faire dans le Bios, j'y retourne :P(ouais, ben pas si fière que ça :P )

Merci

Modifié par sylvitara
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

:P :P :P edite ton message et supprimer tes IP....c'est pas très bon de laisser ces informations trainé sur le net

Pour le BIOS, auppui sur F2 pour voir.....

tu me dis aussi : Pour AntiVir ? alors que tu as l'anti-virus Trend Micro ( mais ça te regarde ). mais il me semble que Antivir est désactivé (ou bien je me trompe ?), je ne m'en sers que lorsque je vais sur un forum où ils me demandent l'analyse de mon PC avec Antivir. C'est simplement pour ne pas avoir à le télécharger à chaque fois !

Antivir n'apparait pas dan sle systray ?

Modifié par Lord Vamp
Posté(e) (modifié)
bonjour wong,

merci d'être revenu !

pour ce qui est de ta question de "réseau", j'ai du mal à te répondre car je ne sais pas exactement ce qui est considéré comme réseau en informatique.

nous avons 3 ordi qui tournent sur la live boxe, 1 en USB (W98se), 1 portable en WIFI (W98se), et le mien (XP home Sp2) en Ethernet.

Nous ne volons aucun partage de données, les 2 PCs de bureau ont chacun une imprimante et un scan.

Il n'y a qu'avec le portable que nous échangeons des données par câble USB Link, mais il n'est pas branché en permanence.

C'est un partage de connexion ,pas un réseau.

Mais ce n'est pas sans conséquence sur les services.

Exemple:

Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)

ou Pare-feu de connexion

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : SharedAccess

Description : Assure la traduction d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise ou un réseau domestique.

Il dépend de : Connexion réseau - RPC - Infrastructure de gestion Windows - Journal des évènements

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : si votre PC partage une connexion internet, vous devez laisser ce service en mode "automatique", si vous utilisez le pare-feu de connexion, vous devez laisser ce service en mode "automatique", sinon, vous pouvez le mettre en "manuel" ou carrément le "désactiver" si vous utilisez un autre firewall et que vous ne partagez pas votre connexion internet.

Modifié par pear
Posté(e)
Salut à tous, :P :P :P edite ton message et supprimer tes IP....c'est pas très bon de laisser ces informations trainé sur le net

Pour le BIOS, auppui sur F2 pour voir.....Antivir n'apparait pas dan sle systray ?

salut Lord Vamp et merci pour les IP, je ne sais même pas ce que c'est, mais j'ai tout retiré le + vite possible !

pour le bios, il faut que j'appuie sur F2 au redémarrage, c'est bien ça ?

parce que F8, je connais un peu, j'y ai déjà mis 1 doigt de pied (le tout petit), c'est le mode sans échec, mais F2, c'est quoi ?

en fait, je vais poser une question C** stupide : y a t'il une différence entre le Bios et le mode sans échec ?

quand je vous disais qu'il vous faudrait (à tous en général) beaucoup de patience :P

Posté(e)

RE sylvitara,

Dans le bios, j'y vais simplement pour, éventuellement, modifier l'ordre de démarrage des lecteurs. Lorsque tout marche bien : je laisse le bios tranquille.

Sur la majorité des PC, c'est la touche DEL ( ou Suppr ) sur laquelle il faut appuyer pour aller dans le bios.

Sur les PC HP, c'est la touche qui est indiquée au démarrage, au bas de l'écran.

Pour tester la vulnérabilité de tes ports, tu fais l'essai avec ces liens :

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Celui-là tu le connais.

http://check.sdv.fr/

Celui-là a l'avantage de te signaler le port en écoute sur un routeur.

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Celui-là, c'est le plus complet, mais en martien pour moi ( en anglais ).

Si tu as des difficultées, je refais le test et te donnes la marche à suivre.

Pour une bonne protection : tous tes ports doivent être masqués.

Seul le port en écoute peut sembler ouvert sur "check.sdk" ( mais il n'est pas ouvert).

Pour AntiVir, et si c'est pour l'analyse de ton PC ( que j'epère tu ne fais pas souvent ), les versoins changent si vite, qu'il vaut mieux le télécharger à la demande ( mais c'est simplement mon avis ).

Cordialement.

Posté(e)

Allons Wong,

pourquoi dites vous cela"Dans le bios, j'y vais simplement pour, éventuellement, modifier l'ordre de démarrage des lecteurs. Lorsque tout marche bien : je laisse le bios tranquille."?

Il ne faut pas faire peur. Le bios est un programme comme un autre. Je dirais même mieux fait que bien d'autres.

Il ne faut pas oublier que l'on peut toujours, en cas de maladresse , revenir aux options par défaut.Il n'y a donc pas le moindre risque.

Mais, bref, la question du moment est donc" comment y entrer".

Et je n'ai pas de réponse meilleure que la vôtre.

Posté(e) (modifié)

Testez la sécurité de votre ordinateurTest de firewall : scanneur de ports TCP

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !

La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Votre systéme Windows XP

Liste des ports visibles:

Nom Status Numero Information

Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.

Votre securité est excellente.

Your system has achieved a perfect "TruStealth" rating. Not a single packet — solicited or otherwise — was received from your system as a result of our security probing tests. Your system ignored and refused to reply to repeated Pings (ICMP Echo Requests). From the standpoint of the passing probes of any hacker, this machine does not exist on the Internet. Some questionable personal security systems expose their users by attempting to "counter-probe the prober", thus revealing themselves. But your system wisely remained silent in every way. Very nice.

pour moi aussi c'est du charabia, mais "perfect" et "this machine does not exist on the Internet" et "Very nice", je pense que ça doit vouloir dire que c'est OK ?

tu en penses quoi ?

pour Pear : tout d'abord, je vous dois des excuses, car je vous ai tutoyé depuis le début sans être allée voir votre profil.

je suis certaine que le votre est plus vrai que le mien, et c'est VOUS qui êtes admirable. Désolée.

pourriez-vous répondre à ma question : y a t'il une différence entre le Bios et le mode sans échec ?

merci

Modifié par sylvitara