Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Bruce lee,

J'ai trouvé un lien pour télécharger SDFix dans une autre réponse sur le forum.

Je recommence toute la manip ce soir apres télechargement du logiciel.

et je repost.

Il en faut du courage et pour toi de la patience :P

@+

Posté(e)

re,

Ah ok je comprends sur un autre sujet la personne a le même probleme que toi donc je t'ai mit la même procédure a la différence que l'autre personne avait déja SDFIX voici ou le trouver:

Télécharge SDFix(créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.

Posté(e)

Bonsoir,

Toute la procèdure à fonctionnée sauf :

- La ligne F2 était inexistante et je n'ai pas eu à la suprimer.

- Le fichier C:\WINDOWS\system32\fservice.exe n'existait pas.

AVG est sortie sans planter.

Merci pour ta patience et ta compétence, voici les rapports :

SDFix: Version 1.63

01/02/2007 - 19:06:11,28

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\SDFix

Safe Mode:

Checking Services:

Name:

Path:

Restoring Windows Registry Entries

Restoring Default Hosts File

Rebooting...

Normal Mode:

Checking Files:

No Trojan Files Found..

ADS Check:

C:\WINDOWS\system32

No streams found.

Final Check:

Remaining Services:

------------------

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]

"C:\\WINDOWS\\system32\\usmt\\migwiz.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\usmt\\migwiz.exe:*:Enabled:Assistant Transfert de fichiers et de paramètres"

"C:\\Program Files\\Fritivi\\fritivi.exe"="C:\\Program Files\\Fritivi\\fritivi.exe:*:Enabled:Fritivi"

"C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\sessmgr.exe:*:Disabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"C:\\Program Files\\Pinnacle\\Studio 10\\programs\\RM.exe"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\Studio 10\\programs\\RM.exe:*:Enabled:Render Manager"

"C:\\Program Files\\Pinnacle\\Studio 10\\programs\\Studio.exe"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\Studio 10\\programs\\Studio.exe:*:Enabled:Studio"

"C:\\Program Files\\Pinnacle\\Studio 10\\programs\\PMSRegisterFile.exe"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\Studio 10\\programs\\PMSRegisterFile.exe:*:Enabled:PMSRegisterFile"

"C:\\Program Files\\Pinnacle\\Studio 10\\programs\\umi.exe"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\Studio 10\\programs\\umi.exe:*:Enabled:umi"

"C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3x.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft Games\\Age of Empires III\\age3x.exe:*:Enabled:Age of Empires III - The WarChiefs"

"C:\\Program Files\\LucasArts\\Star Wars Empire at War\\GameData\\sweaw.exe"="C:\\Program Files\\LucasArts\\Star Wars Empire at War\\GameData\\sweaw.exe:*:Enabled:Petroglyph"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

"C:\\Program Files\\InterVideo\\WDVD8\\WinDVD.exe"="C:\\Program Files\\InterVideo\\WDVD8\\WinDVD.exe:*:Enabled:WinDVD"

"C:\\Program Files\\Electronic Arts\\Battlefield 2142\\BF2142.exe"="C:\\Program Files\\Electronic Arts\\Battlefield 2142\\BF2142.exe:*:Enabled:Battlefield 2"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications\List]

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"

"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

Remaining Files:

---------------

Backups Folder: - C:\SDFix\backups\backups.zip

Checking For Files with Hidden Attributes :

C:\!KillBox\fservice.exe

C:\!KillBox\fservice.exe( 1)

C:\RECYCLER\S-1-5-21-861567501-1035525444-725345543-1003\Dc2.exe

Finished

---------------------------------------------------------

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse

---------------------------------------------------------

+ Créé à: 18:57:53 01/02/2007

+ Résultat de l'analyse:

C:\WINDOWS\system32\__delete_on_reboot__w_i_n_k_e_y_._d_l_l_ -> Backdoor.Prorat.ae : Nettoyé.

C:\WINDOWS\system32\__delete_on_reboot__r_e_g_i_n_v_._d_l_l_ -> Backdoor.Prorat.s : Nettoyé.

C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.

C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.

C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@ehg-dig.hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.

C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@hitbox[2].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyé.

C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.

C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.

Fin du rapport

et un petit hijackthis pour finir :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:20:08, on 01/02/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe

C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaServer\PMSHost.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe

C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe

C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe

C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\2007\ENCWCSVR.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

K:\nettoyage\lechat08.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: BHO pour Compagnon Web Encarta - {955BE0B8-BC85-4CAF-856E-8E0D8B610560} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\2007\ENCWCBAR.DLL

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O3 - Toolbar: Compagnon Web Encarta - {147D6308-0614-4112-89B1-31402F9B82C4} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\2007\ENCWCBAR.DLL

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RoxioEngineUtility] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\System\EngUtil.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\DragToDisc\DrgToDsc.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\\PSDrvCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler

O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx

O8 - Extra context menu item: Append to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?a29158c3ce664eae8dffa76960c9c1d7

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?a29158c3ce664eae8dffa76960c9c1d7

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: MSSQL$PINNACLESYS - Unknown owner - C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe" -sPINNACLESYS (file missing)

O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) - Pinnacle Systems - C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\MediaServer\PMSHost.exe

O23 - Service: SQLAgent$PINNACLESYS - Unknown owner - C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlagent.EXE" -i PINNACLESYS (file missing)

O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

Posté(e)

re,

analyse de panda :

Je pense que l'on touche au but.

Grand merci

Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Apmebf No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@apmebf[2].txt

Spyware:Cookie/Bluestreak No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@bluestreak[1].txt

Spyware:Cookie/fe.lea.lycos No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@fe.lea.lycos[1].txt

Spyware:Cookie/Go No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@go[2].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@xiti[1].txt

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté C:\SDFix\apps\Process.exe

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté K:\nettoyage\SDFix\SDFix.exe[sDFix\apps\Process.exe]

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté K:\nettoyage\SDFix.zip[sDFix.exe][sDFix\apps\Process.exe]

Posté(e)

bonjour lechat08,

Spyware:Cookie/Apmebf No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@apmebf[2].txt

Spyware:Cookie/Bluestreak No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@bluestreak[1].txt

Spyware:Cookie/fe.lea.lycos No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@fe.lea.lycos[1].txt

Spyware:Cookie/Go No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@go[2].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Eric\Cookies\eric@xiti[1].txt

Des cookies on a tous et c'est normal.

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté C:\SDFix\apps\Process.exe

Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté K:\nettoyage\SDFix\SDFix.exe[sDFix\apps\Process.exe]Outil indésirable:Application/Processor No Désinfecté K:\nettoyage\SDFix.zip[sDFix.exe][sDFix\apps\Process.exe

Les trois derniers concenrnet smitfraudfix et SFIX, c'est des faux positifs de la part de panda.

C'est clean :P

As tu encore des problemes avec ton PC?

Posté(e)

bonjour Bruce Lee,

Je vais vérifier ce soir si je peux remettre en fonction la restauration du système. c'est çà qui m'avait donné la puce à l'oreille.

Puis un grand nettoyage avec ATF (nottamment pour le répertoire \dllcache qui compte encore beaucoup trop de répertoires et fichiers à mon gout) nouvelle procèdure de nettoyage trouvé sur Zébulon.

ensuite je post pour te dire ce qu'il en est.

Grand merci et bonne journée.

PS : Plus tard, lors de la prochaine réinstallation (car je vais viré office 2007 Béta pour la version normale d'ici 2 mois), je compte créer un compte droit limité "famille" pour tous les jours et un compte administrateur.

J'allais sur internet avec mon compte administrateur et je pense que ce n'est pas le bon plan. D'un autre côté les virus ne s'installe que quand tu installe un programe (sauf à charger n'importe quoi) et comme tu dois être en mode administrateur.... Je compte aussi faire une installation de mes principaux logiciels avec les parramétrages correct, puis une image que je pourrai réinstaller après formatage de C: . Resteras plus qu'à installer les jeux des gamins. Ce sera moins long que de réinstaller tous les logiciels.

Pour info qu'en pense tu. pourrais tu me donner des liens pour approfondir le sujet si tu as un peu de temps.

Cordialement.

@+

Posté(e)

Re bonsoir Bruce Lee,

Voir aussi mon autre post de l'après midi.

Je n'ai plus de problème avec mon ordi : Le problème semble résolu.

- Restauration : OK Dois je effacer les fichier suivant sous C:\WINDOWS\$NTUnistall.xxxx..., ily en a une dizaine + $MSI31Uninstallxxxx... il y en a un. Dans une revue PC Update il proposait de les effacer sauf le dernier. (ce sont les anciennes restaurations, qui ne semble pas accéssible, mais qui encombre)

- Antivirus, j'ai NOD32 3 mois gratuit + AVG AS 1 mois lequel garder et vers lequel se tourner pour après (du gratuis si possible).

- Y a t-il un lien pour des explications sur les fonctions d'Autoruns. (lignes à ne pas toucher, ...) je n'ai pas oser tout décocher, mais je n'ai rien vue du genre casino...

- Spybot m'a trouver Prorat.D et me l'a supprimé (2 clés de registre).

- j'ai effacer tout les fichiers du dllcache sous system32. pas dePb.

En tous cas Merci beaucoup pour ton aide et ton professionalisme.

Est ce une infection à rapporter ou non.

Faut-il désinstaller SDFix, Spybot, autoruns,....

Cordialement

@+

Posté(e)

bonjour lechat08,

pourrais tu me donner des liens pour approfondir le sujet si tu as un peu de temps.

pose ta question ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=52

- Restauration : OK Dois je effacer les fichier suivant sous C:\WINDOWS\$NTUnistall.xxxx..., ily en a une dizaine + $MSI31Uninstallxxxx... il y en a un. Dans une revue PC Update il proposait de les effacer sauf le dernier. (ce sont les anciennes restaurations, qui ne semble pas accéssible, mais qui encombre)

Je te conseil de les laisser.

- Antivirus, j'ai NOD32 3 mois gratuit + AVG AS 1 mois lequel garder et vers lequel se tourner pour après (du gratuis si possible).

En antivirus gratuit tu pourras prendre avast:

_avast que tu peux telecharger ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/25899.html

_sa clef (gratuite) a renouveler a peut pres tout les 12 mois (renouvelement gratuit aussi) que tu peux avoir ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/25899.html

un tuto http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto04.htm

Pour AVG AS tu pourras le retelecharger :P

Y a t-il un lien pour des explications sur les fonctions d'Autoruns. (lignes à ne pas toucher, ...) je n'ai pas oser tout décocher, mais je n'ai rien vue du genre casino...

voici un tuto: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=84911

Tu peux désinstaller/enlever tout ce que je t'ai fait téléchargé.

content que tu n'es plus de problemes :P

Pense a mettre la question en resolu, pour se faire tu edites ton

titre (premier message) et tu mets devant [résolu]

- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)

- pare-feu bien paramétré

- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)

- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware

- un contôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour

Pour en savoir plus, consulte la page de Ipl_001 : http://IPL001.free.fr/IT/IT-AM0.html

1)- Voici les utilitaires et programmes que tu peux installer pour sécuriser ton PC :

Navigateurs

• => Firefox, un vrai navigateur que tu pourras sécuriser avec les conseils de Megataupe :
    - Téléchargement :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
- Tutorial : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628
Je te le recommande vivement !

=> Opera
- Téléchargement : http://www.opera.com/download/
- Tutorial par Pitcat : http://speedweb1.ovh.org/forum-tesgaz/view...ae5af52b512dbab
- Fonctionnalitées et Astuces par Lordtoniok : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73742

Si tu veux toujours utiliser IE ! :

=> IE-SPYAD : (ajoute plus de 5000 sites à la zone de restriction pour te protéger lorsque tu atterris sur un site douteux)
Pour Internet Explorer uniquement ! (une fois l'utilitaire dézippé dans son dossier, cliquer sur le fichier ie-ads.reg : les modifications ne sont pas visibles mais l'effet est garanti par le message qui suit !)
- Téléchargement : http://www.spywarewarrior.com/uiuc/resource.htm

Sécurisation des ports

• => ZebProtect (pour sécuriser les ports de ton PC, très simple) :
    - Téléchargement :
http://telechargement.zebulon.fr/123.html
- Tutorial par Tesgaz : http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

=> Si tu veux tester ton firewall :
- scanner les ports du PC : http://www.pcflank.com/

Sécurisation de la navigation

• => SpywareBlaster :
    - Téléchargement :
http://www.javacoolsoftware.com/downloads.html
- Tutorial : http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.php
Freeware permettant d'empêcher l'installation de spywares (logiciels espions) et autres adwares (insertion de publicité) sur ton PC. Contrairement à des logiciels comme Spybot - Search & Destroy ou Ad-aware, SpywareBlaster est un logiciel préventif qui est surtout utile pour Internet Explorer

=> Le fichier Hosts :
Souvent négligé par les internautes, il est pourtant très recommandé de savoir l'exploiter.
- Télécharger le fichier Hosts de Tesgaz régulièrement mis à jour : http://speedweb1.free.fr/download/secu/hosts.ZIP
- Télécharger les listes hosts du forum Assiste.com par Pierre Pinard : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11318
- Explications sur le Hosts : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10
- Conversations sur le Hosts sur Zebulon : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88615

Verifie si ta console Java est à jour:

Java Sun et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)

Après installation et redémarrage (toujours si elle n'etait pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.

Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo

canned fait par liegeois

Outils de détection et de désinfection non résidents

• => Ad-Aware SE de Lavasoft :
    - Téléchargement :
http://www.ordi-netfr.com/adawarese.html
- Téléchargement 2 : http://www.lavasoft.de/support/download/#free
- Tutorial : http://home.tiscali.be/schouppeguy/adawarese/adawase.htm
- Tutorial 2 par Patarien : http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=207

=>AVG anti-spyware :
- Téléchargement : http://download.grisoft.cz/softw/70/filedi..._4.0.0.172a.exe
- Tutorial par Malekal_morte :
AVG anti-spyware est un antimalware très efficace. Certaines fonctions ne sont gratuites que 30 jours, mais il est très performant en analyse en mode sans échec.

Contrôleurs d'intégrité - Résidents / pour utilisateurs avancés

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...amp;hl=Winpooch

=>WinPatrol de BillP Studios :
- Téléchargement : http://www.winpatrol.com/download.html
- Tutorial par Krigou : http://www.libellules.ch/weblog/comments.php?id=46_0_1_0_C

=>ProcessGuard de DiamondCS :
- Téléchargement : http://www.diamondcs.com.au/processguard/i...p?page=download
- Conversation sur Zebulon par Megataupe : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66717
- tutorial par Odsen : http://benoit.aun.free.fr/securite-facile-...rocessguard.php

=>Icesword - IDS de la Xfocus Team :
- Téléchargement : http://www.open-files.com/forum/index.php?...st&p=459692
- tutorial par Txon : http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29383
- Tutorial sur Zebulon par Horus Agressor : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96713

2)- Les utilitaires pour nettoyer le PC :

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm
- Tutorial - temporaires par DarkBG : http://www.uptoopc.net/nettoyer/temporaires.php
- Tutorial - registre : http://www.uptoopc.net/nettoyer/registre.php
- Tutorial - autres fonctions : http://www.uptoopc.net/nettoyer/autresfonctions.php
Easy cleaner est un utilitaire de nettoyage.

=> ATF Cleaner de Atribune :
- Téléchargement : http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
- Tutorial par Lomaster : http://lomaster.freehostia.com/atfcleaner.html

=> JV16 :
- Téléchargement : http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
- Tutorial par Tesgaz : http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

3)- Pour aller plus loin dans l'optimisation et la sécurisation - quelques pistes par Tesgaz :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

=>Optimiser la protection de son PC pour Internet en toute sécurité :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite1

=>Autorisation et restriction des Dossiers et fichiers avec NTFS :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

=>Améliorer votre sécurité grâce aux restrictions :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite6

=>Les mots de passe :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite7

4)- Pour finir, il y a possibilité de réagir et de faire avancer les choses au niveau de la lutte antimalware :

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup dassistants anti-malware et dexperts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.
Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être le plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :

- Voir les règles du forum : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5

- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut register

Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age

Si tu as moins, clique sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)

---> http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

Plus d'info sur MalwareComplaints ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

canned de Malekal_morte : http://www.malekal.com/

Plus d'info sur le topic d'Ipl_001 ici (merci à Kimberly!!) =>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

J'espère t'avoir été assez clair, et je reste à ta disposition si tu as une question sur ce que je viens de te recommmander. Tu as beaucoup d'informations d'un coup, prends le temps de les digérer. Zebulon est une mine d'informations concernant l'optimisation, la sécurisation et la prévention, il ne faut pas hésiter à y poser des questions.

A bientot sur les forums de 27yq3wj.gif:P

Posté(e)

Bonjour Bruce Lee

J'ai bien eu ta réponse et je t'en remercie vivement :P

Je ne t'ai pas oublié, rassure toi, mais ce WE, changement de locaux du club de modélisme (gros déménagement pas encore fini) :P

Pour mon PC tout va bien, j'ai récupéré la fonction restauration.

Par contre pas de possibilité de Scandisk de C:. Au redémarrage, il m'indique impossible d'ouvrir le volume en accès direct et il passe au chargement du bureau. (même après désinstallation de O&O defrag 8.5 pro)

J'ai aussi perdu l'image de VLC avec Free, j'ai du le réinstaller et installer Néro pour une gravure pour qu'il se remette à fonctionner. Plus de problème mais j'ai pas vu le rapport entre les deux (peut être une dll, bizarre) :P

Dernière chose, lors du lancement de Windows suis resté planté après l'ouverture de cession. Il indique chargement de vos paramètres et il reste la dessus. J'ai la souris mais je n'accède à rien. Reset obligatoire et là pas de Pb.

Pour le reste, vitesse de démarrage, … j'arrangerai çà après avoir lu les nombreux liens que tu m'as envoyés et désinstallation d'un antivirus.

Je te remercie beaucoup pour ton travail et te souhaite bonne chance.

Cordialement

A bientôt sur le forum Zébulon. :P

PS : je n'oublie pas de clore le sujet et de poster à Malware-complaints.