Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pompe watercooling qui s'arrête


FreeKiller

Messages recommandés

hello,

 

J'ai des ennuis avec la pompe de mon kit watercooling, elle s'arrete aléatoirement (parfois 1 fois par jour, parfois 15 fois par heure!!) sans que je ne comprenne pourquoi (le temps d'arret dure entre 5s et 15s). Quant elle s'arrête ça fait une sorte de bruit que je n'arrive pas à définir à mi chemin entre un bip du bios et je ne sais quoi...

Je commence à m'inquiéter car depuis ce matin elle ne fait que s'arreter et redémarrer tout le temps ( plus de 15 fois en 5 minutes).

 

références de mon kit: Swiftech pour CPU 775/462 H2O-120-SK

 

Quand je regarde ce que me dit PC probe au moment ou ma pompe s'arrete, il me dit que mon ventilo qui refroidit l'eau du kit est arrêtée (pourtant il a l'air de tourner).

 

Serait-elle en train de rendre l'âme?

 

Mon kit n'est pas vieux, il a été monté avec le PC vers le mois de novembre 2006 (ça fait 3 mois environ...). Ma pompe a commencée à s'arrêter il y'a un mois environ.

Ce matin j'ai refais mon niveau d'eau et enlevé quelques bulles d'air en pensant que ça pouvait venir de ça, mais non, ça n'a rien changé...

 

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe fait-elle un bruit important quand elle tourne ? les tuyaux ne sont pas pincés ? le circuit d'eau est bien correct ?

Si ca se trouve elle force de trop et donc s'abîme prématurément (m'enfin bon 3 mois tout de même).

Tu n'aurais pas le nom de ta pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe fait-elle un bruit important quand elle tourne ? les tuyaux ne sont pas pincés ? le circuit d'eau est bien correct ?

Si ca se trouve elle force de trop et donc s'abîme prématurément (m'enfin bon 3 mois tout de même).

Tu n'aurais pas le nom de ta pompe ?

Non elle ne fait pas de bruit important lorsqu'elle tourne (seulement quand elle se remet en route).

Les tuyaux ne sont pas pincés.

Le circuit est ok.

ma pompe est une MCP350.

 

Ca t'aide? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette MCP350 est une Laing DDC...

Je vais voir si je trouves des infos sur ce genre de défaillance.

As-tu aussi son numéro de série ? car je sais qu'il y avait un soucis avec certaines de ces pompes il y a quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette MCP350 est une Laing DDC...

Je vais voir si je trouves des infos sur ce genre de défaillance.

As-tu aussi son numéro de série ? car je sais qu'il y avait un soucis avec certaines de ces pompes il y a quelque temps.

je vais regarder si je trouve un numero de série quelque part et je te tiens au courant.

Pour la MCP350 je n'ai pas plus de précision dans ma doc, désolé

 

EDIT: J'ai le n° de série noté sur la pompe: 5766791

Modifié par FreeKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je n'ai rien trouvé appart un soucis similaire mais qui se produisait sur une ancienne série.

Elle est alimenté sur le pc ou direct sur une prise de courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je n'ai rien trouvé appart un soucis similaire mais qui se produisait sur une ancienne série.

Elle est alimenté sur le pc ou direct sur une prise de courant ?

Par le pc, elle se branche sur l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...