Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression historique windows


27JFQ

Messages recommandés

Bonjour, quel risque y a-t-il à supprimer l'historique de windows ? J'ai un message d'erreur de Tuneup utilities qui s'affiche lors d'une maintenant en 1 clic (mais je ne sais pas l'envoyer ou l'afficher en PJ sur ce forum) Si vous avez une idée, merci de la partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas ce que tu appelles historique de Windows mais, si mes souvenirs sont bons, il y a une sauvegarde dans TunesUp.

 

Donc, nettoie.

 

Salut.

 

Pas facile pour moi de te faire connaître mon problème, qui est en réalité celui d'une amie qui possède Windows Familiale, mais il s'agit de plusieurs messages de Tuneup et en grande quantités puisque j'en ai compté 1920 !!!

j’ai utilisé Tune Up Utilities 2006 pour effectuer un nettoyage puisque ce logiciel est conçu pour cela, mais il m’a détecté environ

980 « historique de Windows » et le détail d’un historique est le suivant :

« Historique de Windows : entrée invalide « 0929FC05-8D31-4447-8244-2a47E42F418F.IncrediFlavorCache » puis en dessous : « l’historique de Windows renvoie vers le fichier C:\ doc and setting\...etc… puis une série de chiffre 2a47E42F418F.IncrediFlavorCache qui n’est plus disponible ; le lien invalide peut être supprimé. »

Seulement la suppression ne se fait pas quand je la demande même en recommençant plusieurs fois !

 

En ce qui concerne l'historique de windows, j'ai vu sur internet la méthode suivante mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, à savoir :

 

Supprimez l'historique des documents récents - Windows XP

Lorsque vous ouvrez un fichier quelconque, par exemple un document Word, un raccourci vers ce fichier est automatiquement créé dans Documents (ou Mes documents récents) du menu Démarrer.

Pour supprimer dans ce menu l'ajout des raccourcis des derniers documents utilisés, il faut :

Exécuter regedit.

Ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Policies/ Explorer

Créez une nouvelle valeur DWORD intitulée NoRecentDocsHistory. Modifiez cette clé puis attribuez lui la valeur 1.

Fermez le registre puis redémarrez votre ordinateur afin d'appliquer les modifications.

 

Je ne sais pas comment faire et la quantité de fichiers augmentent régulièrement, et quand je désisntalle IM et Tune up et que je les réinstalle toout va bien = 0 historique ! Il parait qu'il y aurait un problème avec IEet IM ancienne version ?!?! Merci de t'intéresser à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si IM = IncrediMail, conseille à ton amie de le désinstaller, de faire un bon nettoyage de son PC et d'utiliser dorénavant un logiciel de messagerie sérieux et respectueux des utilisateurs.

 

"Client de messagerie ( Un client de messagerie qui confond messagerie et multimédia. En sus, il pratique l'espionnage de ses utilisateurs.)"

 

Résumé de l'article http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html à lire.

 

Pour le nettoyage des traces, qu'elle utilise plutôt MRU Blaster:

 

http://www.javacoolsoftware.com/mrublaster.html

 

ou

 

http://telechargement.zebulon.fr/128-MRU-Blaster.html

 

Salut

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...