Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème serveur avec Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, je vais utiliser c jv16.

Par contre, pourrais-tu me dire où je peux trouver une sorte de notice pour thunderbird??

Je l'ai mise en messagerie par défaut mais :

Echec envoi du mot de passe - serveur courrier pop a répondu Authentication failed.???????

Je n'arrive pas à avoir mes mails, par contre il a bien transférer mes courriers outlook un dossier existe pour cela,?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Vérifie que dans Outils >>> Paramètres de comptes >>> paramètres serveur, tu as bien

pop.cegetel.net

dans "Nom d'utilisateur", tu dois avoir ce qui est à gauche du signe @.

Vérifie aussi ton mot de passe: Outils >>> Options >>> Confidentialité >>> Mots de passe >>> Voir les mots de passe stockés >>> Afficher les mots de passe

Thunderbird doit aussi avoir la permission (dans les deux sens) au niveau de ton pare-feu.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Trois possibilités comme je te l'ai écrit

1/ pop mal configuré

2/ mauvais mot de passe

3/ problème de pare-feu.

4/ As-tu coché "Utiliser une authentification sécurisée" Si oui, décoche.

A toi de voir tes paramètres.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bsr, j'ai installé Thunderbird à la place de Incredimail!

Le souci, c'est que je n'ai pas accès au serveur cegetel en ce qui me concerne, le message suivant s'affiche :

Echec envoi du mot de passe - serveur courrier pop à répondu Authentication failed????????

Au niveau du pare-feu, thunderbird est autorisé.

Mon serveur entrant et sortant semblent corrects. L'adresse électronique et de réponse sont les mêmes.

Thunderbird est ma messagerie par défaut.

Qu'est-ce qui cloche???

merci. :P