Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les outils à installer lors d'une installation


voltaire

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai l'intention de réinstaller windows XP sur mon PC (nx6110 PentiumM740 512Mo ram) et je suis donc allé naturellement sur zébulon pour y lire l'article "Installation sécurisée de Windows" qui est complet et très intéressant.

En arrivant page 2 "Les outils à installer : " un certain nombre de programmes y sont listés (SpywareBlaster, Spybot Search & Destroy, PestPatrol, XP Antispy

, SafeXP....)

J'ai seulement une petite question (enfin 2 :P ) : - Est-il préférable de tout installer ou d'en choisir certains (pour éviter certains réglages redondants comme entre XPantispy et spybot) si oui lesquels sont à installer pour avoir une sécurité relativement complète?

- Est-que l'installation et l'utilisation de ZebProtect et ZebUtility ne permet pas de s'affranchir de ces programmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zeb

 

Pardon, erreur/plantage ! Effacement !

 

Je reviens:- il n'y a pas de redondance entre XP-antispy et Spybot; XP-antispy ne scanne pas et ne traite pas les spywares installés.

-Zebprotect et Zebutility ne remplacent pas ces programmes de sécurité, ils les complétent.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'intention de réinstaller windows XP sur mon PC (nx6110 PentiumM740 512Mo ram) et je suis donc allé naturellement sur zébulon pour y lire l'article "Installation sécurisée de Windows" qui est complet et très intéressant.

En arrivant page 2 "Les outils à installer : " un certain nombre de programmes y sont listés (SpywareBlaster, Spybot Search & Destroy, PestPatrol, XP Antispy

, SafeXP....)

J'ai seulement une petite question (enfin 2 :P ) : - Est-il préférable de tout installer ou d'en choisir certains (pour éviter certains réglages redondants comme entre XPantispy et spybot) si oui lesquels sont à installer pour avoir une sécurité relativement complète?

- Est-que l'installation et l'utilisation de ZebProtect et ZebUtility ne permet pas de s'affranchir de ces programmes?

 

Salut. Pour sécuriser un pc, je conseil toujours l'installation d'un antivirus performant et leger comme avast(qui est gratuit) et d'un firewall en cas de conduite " à risque" sur le net,sinon celui intégré dans le sp2 est suffisant (512 Mo ca peut etre juste avec des firewall comme kerio ou zone alarm). Avec ca, Spybot et ad aware(lavasoft) sont deux logiciels efficaces et m'apparaissent suffisants pour traquer les spywares. J'utilise cette configuration depuis deux ans et je ai jamais eu de problemes,le tout etant gratuit. En ce qui concerne Zebutility, c'est à ma connaissance un log d'optimisation et de nettoyage qui n'apporte rien à la sécurité de xp et Zebprotect ferme des ports mais doit etre couplé a mon sens avec des logiciels pour scanner le volume comme ad aware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arba

 

Humm...quelques remarques:

 

un firewall en cas de conduite " à risque" sur le net,sinon celui intégré dans le sp2 est suffisant
Parfaitement contestable ! Aucun filtrage en sortie.

 

Spybot et ad aware(lavasoft) sont deux logiciels efficaces et m'apparaissent suffisants pour traquer les spywares

Ad-Aware est dépassé et ne trouve jamais rien si ce n'est quelques cookies traceurs...

AVG anti-spywares (ex Ewido) lui est trés largement supérieur, tous les "pros" de la sécurité le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications,

 

Donc en gros il faut : 1 antivirus (style AVAST), 1 Firewall (style Kerio), Spybot et quelque chose style XP antispy ou safe XP.

 

Ah oui je viens de voir mon erreur : redondance entre XP-antispy et safe XP? Lequel des deux choisir?

 

Mais que pensez vous de ZebProtect et ZebUtility? Apportent ils des améliorations sensibles (sécurité et performances) à la config d'un PC?

J'ai acheté une revue dernièrement avec une version complète d'Ashampoo pour optimiser le PC. Connaissez vous ce programme et qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Personnellement j'ai SafeXP et XPantispy, ils sont complémentaires même si parfois redondants. Ils ne consomment aucune ressource une fois réglés.

 

Zeb protect: indispensable pour moi.

Zeb Utility : j'ai pas mis car je me débrouille par ailleurs. Je sais qu'il est sur Zeb en cas de besoin !

 

Pas d'avis sur Ashampoo car je connais pas assez. Et puis payant non ? (Je n'ai que du free pour mes protections)

 

Je rajouterai AVG/ex Ewido pour scanner.

 

 

Ca a été long pour écrire car j'ai été interrompu par le téléphone !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la panoplie déjà indiquée, je pense qu'il faut aussi prévoir un Anti-trojans / Anti-spywares et effectivement, comme l'a indiqué Médicus 33 Avg AntiSpyware est un bon outil.

 

Le seul problème, c'est qu'après le 30 jours d'essai sa protection en temps réel ("on access") disparaît si on n'achète pas la licence.

 

Je préfère quand même une protection en temps réel qu'un simple outil de scan qui ne fait que réparer, quand c'est possible, une éventuelle infection: "Mieux vaut prévenir que guérir".

 

Pour éviter une visite de sites malfaisants, on peut aussi installer un fichiers hosts:

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arba

 

Humm...quelques remarques:

 

Parfaitement contestable ! Aucun filtrage en sortie.

Ad-Aware est dépassé et ne trouve jamais rien si ce n'est quelques cookies traceurs...

AVG anti-spywares (ex Ewido) lui est trés largement supérieur, tous les "pros" de la sécurité le disent.

 

salut medicus 33! Si je n'ai pas evoqué avg c'est que c'est certe un exellent produit antispywares mais un peu lourd pour 512 de ram (le process "guard" qui apparait même lorsque l'on désactive le programme au démarrage) ...mais je peux me tromper! En ce qui concerne le firewall du sp2 j'ai peut etre eu beaucoup de chance mais tout les scans que j'ai pu faire(avast, antivir,spybot,en ligne...et même avec avg) et les rapport hijack this n'ont jamais rien montré.

Suis je un miraculé ou est ce vraiment suicidaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

512 de ram
512 quoi?

 

En ce moment:

avgas.exe : 1328 ko et guard.exe: 11 896 ko Total: 13 224 ko

 

En ce qui concerne le firewall du sp2 j'ai peut etre eu beaucoup de chance mais tout les scans que j'ai pu faire(avast, antivir,spybot,en ligne...et même avec avg) et les rapport hijack this n'ont jamais rien montré.

Qui a dit que le filtrage en sortie assurait une protection directe?

 

J'aime quand même mieux de contrôler, dans la mesure du possible, ce qui sort de mon PC. Toi pas?

 

Un pare-feu qui contrôle les sorties permet de bloquer des logiciels - légitimes par ailleurs - et les empêche d'aller bavarder dans le cyberespace. Pour y dire quoi? Seuls les concepteurs pourraient sans doute nous éclairer.

 

Par exemple, pourquoi ces demandes de sorties de

Windows Movie Player

L'utilitaire de configuration de Microsoft Windows Media

...

 

Ou c'est toi qui décide ou tu laisses la décision à d'autres, c'est un choix évidemment.

 

D'autre part, si tu as un jour un keylogger sur ta machine(*), souhaites-tu que celui-ci puisse librement communiquer des informations vers l'extérieur? Moi pas.

 

(*) N'oublions pas qu'aucun système n'assure une protection à 100%.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...