Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son ou video sur page WEB


Mattlau

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai le problème suivant: j'ai activé ma page perso chez Free. J'y ai chargé un petit site construit avec un petit outil facile. Sur certaines pages j'ai inclus de la musique ou des vidéos. Lorsque je lance un aperçu sur mon ordinateur, avec IE ou FF, tout se passe normalement. Lorsque je le lance depuis internet, je n'ai plus ces médias, ou en tout cas, ils ne se lancent pas.

J'attends donc des explications que je sais pouvoir trouver ici... Bien entendu, si vous avez besoin d'infos supplémentaires, vous savez où me trouver. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Mattlau,

 

Tes musiques et autres vidéos, tu les as bien transportées sur le site de ta page perso ? Et, quand ta page les appelle, tu as vérifié l'exactitude de l'adresse relative du fichier sollicité par rapport à celle de la page HTML ? Excuse ces questions triviales, mais parfois la solution est toute bête... :P

 

Ceci dit, ton sujet serait probablement mieux situé sur le forum Programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ces questions je me les suis effectivement posées et oui tout est bien "passé"...je les retrouve bien dans le code source par exemple...mais cela ne veux peut-être rien dire?

Pour poster en prog...tu sais sûrement mieux que moi ce qui est le mieux: donc oui tu peux déplacer si cela te semble plus judicieux. Merci par avance; :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu pourrais préciser les implantations, qu'on vérifie ensemble ?

 

Pour cela, tu listes ici,

  • un extrait de ton code HTML où apparaît l'appel à un fichier son ou vidéo,
  • la description de l'arborescence de ton site perso.

Exemple :

<!-- extrait de MaPage.html -->
<a href="MesVideos/Video-1.mpeg">Vidéo-1</a>

et ton répertoire MaPagePerso, qui contient ta page MaPage.html, possède un sous-répertoire MesVideos, où tu as rangé le fichier Video-1.mpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça donne ça:

classid="clsid:6BF52A52-394A-11D3-B153-00C04F79FAA6"
id="WindowsMediaPlayer1" height="45" width="174">
<param name="URL" value="MEDIA/Les 4 saisons de Vivaldi.mid">
<param name="rate" value="1"> <param
name="balance" value="0"> <param
name="currentPosition" value="0"> <param
name="defaultFrame" value=""> <param
name="playCount" value="1"> <param
name="autoStart" value="-1"> <param
name="currentMarker" value="0"> <param
name="invokeURLs" value="-1"> <param
name="baseURL" value=""> <param name="mute"
value="0"> <param name="uiMode" value="mini">
<param name="stretchToFit" value="0"> <param
name="windowlessVideo" value="0"> <param
name="enabled" value="-1"> <param
name="enableContextMenu" value="-1"> <param
name="fullScreen" value="0"> <param
name="SAMIStyle" value=""> <param name="SAMILang"
value=""> <param name="SAMIFilename" value="">
<param name="captioningID" value=""> <param
name="enableErrorDialogs" value="0"></object></div>

Pour l'astuce c'est bon visiblement j'ai compris... :P J'espère en tout cas que cela suffira à trouver la faille.

D'autre part, j'ai essayé d'ouvrir non pas avec mon programme de construction de page html, mais avec NVU et là aussi j'ai le problème, à savoir pas de musique...bon cette fois ci à demain. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, il manque le début de la description de ton objet (une à quelques lignes qui précèdent la séquence que tu as listée, genre <object ...), mais je crois que le paramètre qui nous intéresse est

 

<param name="URL" value="MEDIA/Les 4 saisons de Vivaldi.mid">

qui explicite l'adresse relative de ton fichier son : le navigateur s'attend à trouver le fichier Les 4 saisons de Vivaldi.mid dans un répertoire fils de celui qui contient ta page HTML, répertoire qui a pour nom MEDIA.

 

Si c'est bien là que ce fichier est rangé, c'est que le problème n'est pas celui que je croyais. Et alors là, je sècherai... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas tellement l'ajout d'objet dans une page html mais est-ce normal d'avoir un "1" ici --> id="WindowsMediaPlayer1"

 

J'aurais également une question : sur le net est-ce qu'un lecteur apparait mais il ne lit rien ou il n'y a rien ?

 

Et j'ajouterais à ce qu'a dit Dylav qu'il faut faire attention aux majuscules dans le nom du dossier et d'éviter les caractères spéciaux (dont les espaces) dans les fichiers uploadé sur le ftp. --> value="MEDIA/Les 4 saisons de Vivaldi.mid

Désolé Dylav de revenir encore une fois sur ce que tu dis, à croire que j'aime ça, surtout que cette fois c'est volontaire. :P

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes et merci pour vos réponses...

Alors oui j'ai bien un sous dossier Media qui contient bien mon fichier....c'est aussi pour cela que je sèche.

 

Ricou...tu n'avais pas pensé à ce genre d'accéssoire dans ton site? :P bon bref....windows media 1 ????en fait je n'écris rien j'utilise un petit logiciel qui me propose cette manip, que je veux visualiser ce que cela donne, j'ai bien le son. Je ne peux pas voir de lecteur puisqu'il est caché derrière mon texte et qu'il devrait se lancer tout seul à l'ouverture de la page...

 

Bon ben j'suis pas bien là... :P Je vais essayer en bidouillant le code source...ou de changer de média.

@+ :P

PS: Tu sais même si tu reprends les réponses de Dylav, tu as aussi ton petit rajout perso...et je ne pense pas qu'il t'en tient rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

A propos des noms de fichiers dans les URL, Ricou a parfaitement raison. L'espace est un caractère spécial, qu'il est préférable de remplacer par sa représentation pseudo-ASCII : %20

 

Les 4 saisons de Vivaldi.mid s'écrit alors Les%204%20saisons%20de%20Vivaldi.mid

 

Je dis bien préférable, car j'ai oublié dans quels contextes c'est obligatoire. Dans le doute, il vaut mieux le faire, même si c'est ensuite plus difficile à contrôler et/ou interpréter... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricou...tu n'avais pas pensé à ce genre d'accéssoire dans ton site? :P

Disons que pour les citations pas vraiment, c'est plus orienté sur du texte. Par contre pour mon premier site, que j'ai fait juste avant, uniquement pour m'entrainer à l'html, j'ai 2 vidéos. Mais j'ai préféré le format flv qui est très facile à insérer dans une page, si ça t'intéresse je pourrais t'expliquer.

 

Sinon pour les paramètres de ta vidéo il y a 3 choses qui me surprennent mais peut-etre que je me trompe :

<param name="autoStart" value="-1">J'aurais plutot vu 1=oui et 0=non

<param name="invokeURLs" value="-1"> Je ne sais pas trop à quoi ça sert d'invoquer les url, peut-etre à essayer de changer

<param name="enabled" value="-1"> C'est vague enabled, qu'est-ce qui est disponible ?

 

 

EDIT :

Je dis bien préférable, car j'ai oublié dans quels contextes c'est obligatoire. Dans le doute, il vaut mieux le faire, même si c'est ensuite plus difficile à contrôler et/ou interpréter... :P
Il y a aussi la solution de remplacer les espaces par des underscores ou des tirets. Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...