Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son ou video sur page WEB


Mattlau

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a aussi la solution de remplacer les espaces par des underscores ou des tirets.

Absolument. Avantage : lisibilité. :P

 

Il est de toute façon recommandé, pour des raisons de portabilité dans des univers moins bordéliques permissifs que Windows, de n'utiliser pour nommer un fichier que des caractères alphanumériques non accentués, plus l'underscore [A-Za-z0-9_], et ceci en nombre raisonnable (même si l'antique limite à 8 caractères majuscules est tombée aux oubliettes).

 

C'est vrai aussi pour les répertoires. Dans ce domaine, Windows XP donne de très mauvais exemples, avec des répertoires standard comme documents and settings ou Mes documents.

 

Il m'est arrivé, dans je ne sais plus quel logiciel de retouche de photos, de ne pas pouvoir réécrire un fichier dont le contenu avait été modifié, parce que son nom complet (tout le chemin) était trop long : ça coinçait à 255 caractères...

 

Personnellement, tant pour les fichiers que pour les répertoires, j'ai tendance à utiliser comme séparateur la majuscule de tête de mot ou les chiffres. Ton fichier, je l'aurais nommé Les4saisonsDeVivaldi.mid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon j'ai changé quelques valeurs supprimé des espaces...rien de bien nouveau. J'ai bien l'emplacement (caché) de mon lecteur mais rien dedans... je vais faire d'autres essais.

 

Pour l'auto start, il s'agit tout simplement que le fichier Midi se lance automatiquement dans ce lecteur à l'ouverture de la page. Encore une fois je précise que j'ai fabriqué cette page avec un petit programme qui s'appelle MCK III (3) qui est un petit gratuiciel qui permet de créer facilement des pages html. Il permet donc d'intégrer ce genre d'accessoire et ça fonctionne très bien dans l'aperçu de ce programme.

 

Bon j'essaye d'autres choses, et je guette les idées que vous pourriez avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bon j'ai du essayer d'envoyer un lien par mp à vous deux...je ne sais pas si c'est passé. Bon j'ai du nouveau. Ce que je vous ai préparé me pose le même problème sous Firefox. Là où c'est nouveau c'est qu'avec IE ça fonctionne très bien.

Alors je reprécise ma question: comment faire pour visionner sous FF? :P

J'espère que c'est possible car mon projet doit pouvoir être vu sur des ordinateurs qui tournent sous linux...donc Firefox. :P

 

 

Si vous n'avez pas le lien, je vous le renverrai en mp à chacun: là j'ai essayé en groupé...

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Alors là, vraiment, c'est fâcheux. En effet, il ne se passe rien avec FireFox (FF 1.5.0.9 chez moi), alors que Internet Explorer (IE 6.0.29 chez moi) affiche bien les deux objets, avec le fichier son qui démarre automatiquement ! C'est un monde, ça...

 

A remarquer que, pour le fichier vidéo, ton débit de sortie doit être trop faible, car la lecture rejoint systématiquementle chargement (j'ai du haut débit), ce qui entraîne une lecture hachée, donc rendue incompréhensible.

 

EDIT: ah, nos posts se télescopent. Mais nos constats sont bien les mêmes... :P

Modifié par dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, vraiment, c'est fâcheux. En effet, il ne se passe rien avec FireFox (FF 1.5.0.9 chez moi), alors que Internet Explorer (IE 6.0.29 chez moi) affiche bien les deux objets, avec le fichier son qui démarre automatiquement ! C'est un monde, ça...

 

A remarquer que, pour le fichier vidéo, ton débit de sortie doit être trop faible, car la lecture rejoint systématiquementle chargement (j'ai du haut débit), ce qui entraîne une lecture hachée, donc rendue incompréhensible.

Bon moi j'ai IE7 et pas de problème de flux, de débit de sortie...la recherche continue.

En tout cas je constate qu'il est possible d'envoyer un mp groupé... :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois je l'ai bien reçu ton mp. :P

Donc essai immédiat et résultat : (je sens que ça va vous déplaire)

Avec Firefox 2.0 : lecture automatique du midi, donc pas de souci. Et la vidéo, comme Dylav, ça charge pas, même après 5min d'attente elle était pas finit de charger, il faudrait que tu vois si tu peux augmenter la taille du tampon, et je pense que c'est parce que tu l'as en cache chez toi que tu n'as pas de problème.

 

Avec IE7 : lecture automatique du midi, la barre de progression avance, mais aucun son. Pas de souci avec la vidéo, à part le fait qu'elle se lance en plein écran et que c'est désagréable (avis personnel).

 

Bref je dis vive l'informatique !

PS : Voir la citation phantomique de ma signature.

 

EDIT : 2ème essai sur IE7 et c'est bon, j'ai le son. Faut pas chercher à comprendre. Donc il faut juste vous modernisez tous les 2, je croyais t'avoir conseillé FF2 Dylav ! :P

 

EDIT 2 : fais attention on peut lister le contenu de ton ftp quand on rentre dans le dossier HTML, il faudrait soit mettre un index vide soit un index qui renvoit sur la page d'accueil.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois je l'ai bien reçu ton mp. :P

Donc essai immédiat et résultat : (je sens que ça va vous déplaire)

Avec Firefox 2.0 : lecture automatique du midi, donc pas de souci. Et la vidéo, comme Dylav, ça charge pas, même après 5min d'attente elle était pas finit de charger, il faudrait que tu vois si tu peux augmenter la taille du tampon, et je pense que c'est parce que tu l'as en cache chez toi que tu n'as pas de problème.

Ok, ce qui est intéressant est que tu arrives à l'avoir avec Firefox...ça me plait. Sinon, pour le chargement j'essaye avec un autre ordinateur demain...mais ce sera sous Xubuntu, ubuntu ou Suse...le grand jeu quoi.

 

Avec IE7 : lecture automatique du midi, la barre de progression avance, mais aucun son. Pas de souci avec la vidéo, à part le fait qu'elle se lance en plein écran et que c'est désagréable (avis personnel).

Bon ça c'est rien...je ne suis pas obligé de le mettre en plein écran...je corrige demain.

 

He bien: que de chose à faire demain...mon patron risque de ne pas être content si je passe mon temps à faire ça. :P Merci pour ton information encourageante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bref je dis vive l'informatique ! Voir la citation phantomique de ma signature

En fait, il est certain que cette citation n'est pas de notre :P Casper. Si je ne mélange pas tout, elle serait attribuée à Einstein...

 

Quant aux aléas des navigateurs, croyez-moi, la situation s'est énormément améliorée, depuis 4 à 5 ans. Les volontés normalisatrices se font entendre peu à peu, et les fournisseurs respectent de mieux en mieux les spécifications, de sorte que les écarts sont en constante régression. Le progrès vient, bien entendu, essentiellement de Microsoft, qui fait évoluer IE dans le bon sens...

 

Je croyais t'avoir conseillé FF2 Dylav !

Je sais, je sais, j'ai comme ça une foultitude d'intentions qui ne débouchent pas concrètement. J'ai des excuses, aussi, je travaille comme une bête au bureau, en ce moment, alors le soir j'ai envie de souffler un peu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...