Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Paramétrage Fireftp


Mattlau

Messages recommandés

Aller, un petit message de plus.

Voilà j'utilise d'habitude File Zilla et tout fonctionne bien. Mais je viens à FIREFTP parce que lorsque je suis sous Linux, c'est plus simple que d'installer File Zilla. Seulement voilà, qu'il s'agisse de mon FTP perso Free ou du serveur de mon boulot je n'arrive pas à trouver le paramétrage idéal. Donc pas de connection :P . J'ai cherché des tutos, suis allé voir chez Geckozone...mais je ne trouve rien qui me satisfasse. Je pense qu'il ne s'agit de rien d'extraordinaire...mais je sais que ZEB est plein de ressources. :P

Modifié par Mattlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans fireftp tu cliques sur Manage Accounts puis Edit.

 

Dans la boite qui s'ouvre "Account Manager" tu indiques :

 

- Account name : jean-claude (par exemple)

- Host : ftpperso.free.fr

 

- login : jean-claude.paris (ton adresse mail sans @free.fr)

- password : celui de ta messagerie

 

Ensuite il ne te reste plus qu'a cliquer sur "Connect" pour effecuer tes transferts et sur "Disconnect" lorsque tu as fini.

 

Piste qui a marché hier chez un copain : désinstallation de firefox sans omettre de supprimer dans Doc & Settings > Application data, le dossier profil de firefox.

 

Un petit nettoyage avec CCleaner, puis réinstaller Firefox et fireftp.

 

A+

Modifié par Switch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Switch...j'avais du essayé plusieurs fois des choses similaires mais bon. Et puis là je viens de tout refaire comme tu me l'indiques et ça fonctionne.... :P

En revanche, je ne comprends pas bien la fin de ton message. :P Tu veux que je désinstalle et réinstalle FF2?...

De plus, j'ai fireftp en français sur mon ordi portable mais pas sur mon fixe. Je ne me rappelle pas comment j'ai fait. Si tu as une idée...sinon je retrouverai.

Encore merci et bon Zeb. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mattlau,

 

Je te suggérais de réinstaller Firefox dans le cas ou, malgré un paramétrage correct, fireftp n'aurait pas fonctionné.

Mais si çà fonctionne ce n'est, bien sûr, pas la peine. :P

 

Pour ce qui est de la version en français, que je ne connais pas, tu as du la télécharger sur Geckozone :

 

http://extensions.geckozone.org/FireFTP

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...