Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de connexion


dagobert

Messages recommandés

Bonjour

 

En faisant une sortie de mise en veille j'ais parfois le logo de connection au reseau avec le panneau danger.

En cliquant dessus j'obtiens ceci :

 

probconnect.gif

 

Cette fois j'ais pu retablir la connection en cliquant sur reparer mais c'est pas toujours le cas :P . La derniere fois j'ais du redemarrer a une version de sauvegarde datant de quelque jours :P

 

J'ais passer Spybot il na rien trouver et l'antivirus non plus, d'ou peut venir le probleme quelqun a une idee svp :P

 

Je precise que je suis pas un pro du pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

d'ou vient le problème ? > réponse claire, net et précise >> de Windows :P

 

windows a l'habitude de perdre des données dans la base de registre, et le réseau, c'est pas vraiment son domaine,

les winsocks et le reste, hum, c'est le merdier chez crosoft

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En faisant une sortie de mise en veille j'ais parfois le logo de connection au reseau avec le panneau danger.

En cliquant dessus j'obtiens ceci :

 

probconnect.gif

 

Cette fois j'ais pu retablir la connection en cliquant sur reparer mais c'est pas toujours le cas :P . La derniere fois j'ais du redemarrer a une version de sauvegarde datant de quelque jours :P

 

J'ais passer Spybot il na rien trouver et l'antivirus non plus, d'ou peut venir le probleme quelqun a une idee svp :P

 

Je precise que je suis pas un pro du pc

comme dit tesgaz ... c'est bien un probleme windows ... precisement windows xp sp2

en fait windows refuse l'adresse ip fourni par ton modem ( ou fai ) et en place une a lui ... soit en 00.00.00.00 ou 169.254.x.x

solution :

reparer a chaque fois .... ou rebooter l'ordi jusqu'a ce qu'il se connecte ..... aie

ou si tu a un routeur et seulement si !

fixer l' adresse ip

donc voila comment on fait :

on part de : demarrer/panneau de configuration/connexion reseau ( tu doit etre en affichage classique )

tu fait un clique droit sur ta connexion reseau local et tu choisi proprieté

au milieu de la fenetre ... double clique sur la ligne : protocole internet tcp/ip

tu arrive sur une fenetre ou la ligne : obtenir une adresse ip automatiquement est cochée ..

coche la ligne du dessous : utiliser l'adresse ip suivante

et tu sasi ce qui suit

ip = 192.168.1.13

masque = 255.255.255.0

passerelle = 192.168.1.1

plus bas pour les DNS

clique sur utiliser l'adresse de serveur dns suivante

et tu saisi les 2 dns de ton fai ( voir sur son site dans la rubrique assistance ....

apres cela ... attendre quelques instant .... que windows digere cela ... le petit triangle sur ta connexion doit avoir disparu

et si tu clique droit sur l'icone de connexion pres de la pendule et tu valide etat ... puis support ... tu doit avoir l'adresse ip : 192.168.1.13

et nav ok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit tesgaz ... c'est bien un probleme windows ... precisement windows xp sp2

en fait windows refuse l'adresse ip fourni par ton modem ( ou fai ) et en place une a lui ... soit en 00.00.00.00 ou 169.254.x.x

solution :

reparer a chaque fois .... ou rebooter l'ordi jusqu'a ce qu'il se connecte ..... aie

ou si tu a un routeur et seulement si !

fixer l' adresse ip

donc voila comment on fait :

on part de : demarrer/panneau de configuration/connexion reseau ( tu doit etre en affichage classique )

tu fait un clique droit sur ta connexion reseau local et tu choisi proprieté

au milieu de la fenetre ... double clique sur la ligne : protocole internet tcp/ip

tu arrive sur une fenetre ou la ligne : obtenir une adresse ip automatiquement est cochée ..

coche la ligne du dessous : utiliser l'adresse ip suivante

et tu sasi ce qui suit

ip = 192.168.1.13

masque = 255.255.255.0

passerelle = 192.168.1.1

plus bas pour les DNS

clique sur utiliser l'adresse de serveur dns suivante

et tu saisi les 2 dns de ton fai ( voir sur son site dans la rubrique assistance ....

apres cela ... attendre quelques instant .... que windows digere cela ... le petit triangle sur ta connexion doit avoir disparu

et si tu clique droit sur l'icone de connexion pres de la pendule et tu valide etat ... puis support ... tu doit avoir l'adresse ip : 192.168.1.13

et nav ok ...

 

Donc si j'ais pas de routeur je peut que subir ??

C'est recent comme probleme j'ais pas eu sa auparavent, des fois la reparation ne fonctionne pas et je doit redemarrer sur une sauvegarde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ais pas de routeur je peut que subir ??

C'est recent comme probleme j'ais pas eu sa auparavent, des fois la reparation ne fonctionne pas et je doit redemarrer sur une sauvegarde :P

si ton modem n'est pas un routeur .. mais un modem usb ou ethernet ....

> seul solution rebooter l'ordi et le modem en meme temps ... ou faire reparer ... si windows l'accepte !!!! :P

c'est plus rapide que de faire une resto systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tegaz

 

Comment règler le probleme dans la base de registre sans etre obligé de formater

Cordialement

Brunolain

 

hello !

 

d'ou vient le problème ? > réponse claire, net et précise >> de Windows :P

 

windows a l'habitude de perdre des données dans la base de registre, et le réseau, c'est pas vraiment son domaine,

les winsocks et le reste, hum, c'est le merdier chez crosoft

Modifié par Brunolain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Personne ne trouve une soluce a mon probleme :??:

 

Alors j'ais un autre soucis a vous soumettre, a l'allumage de mon pc je suis oblige de passer par la page compte utilisateur en cliquant dessus pour afficher le bureau.

Comment on peut eliminer cela svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dagobert,

 

Dans le panneau de configuration, tu ouvres "comptes utilisateurs", tu prends l'option "modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" et tu décoches l'option "utiliser l'écran d'accueil" puis "appliquer les options".

Tu aurais peût être du ouvrir un autre topic, enfin...

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...