Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

apres installation de linux, sur certain site j'ai des souci de défilement...genre saccadé. Je ne comprends pas trop pourquoi puisqu'il ne semble pas être très lourd.

Une idée ? :P

Posté(e) (modifié)

essai de desactiver la resolution dns en IPV6.

dans la barre barre d'adresse tu tape about:config et un tas d'option vont aparaitre

cherche la clef network.dns.disableIPv6 et change sa valeur de true en false (en double cliquant dessu)

puis tu redémarre firefox.

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Bonjour Lordvamp

Je n'ai vu pas la marque de la distroy dans ta config....Sous Ubuntu (j'écris avec là) aucun problème...

Si la solution de JMan (à bientôt sur le chan, vieux blagueur) ne marche pas, il serait bon de voir la marque du vélo.

A+

Posté(e)

Re

dsl j'ai oublié de mentionner que je tourne sous Mandriva 2007

Et pour network.dns.disableIPv6 c'est déjà sur FALSE

Posté(e)

Salut,

Ces problémes se produisent avec Firefox? As-tu installé des extensions ou des thèmes? Si oui essaye en safe mode, Firefox fermé, tape en console:

firefox -safe-mode

Si le problème n'apparait plus sur ces sites (lesquels? un exemple peut-être...), redémarre en firefox normal et désactive tes extensions une à une en réessayant à chaque fois pour identifier la coupable...

Posté(e)

Non ça ne vient pas des extension, parce que j'en ai pas encore installé :P

j'ai juste le DOM inspector qui est installé d'office.

Posté(e)

Avoir des saccades lors des défilements des pages Web.....j' ai déjà eu se problème..

Le pilotes vidéo n' était pas installé et c' était le pilote vesa qui tournait d' où des saccades pendant un surf

Peut tu nous dire ce que te sort cat:

cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver

Posté(e) (modifié)

Re,

voici ce que me donne le code :

Driver "kbd"
Driver "mouse"
Driver "evdev"
Driver "synaptics"
Driver "nv"

sinon pour les sites, ben par exemple le site de Playstation.com en version HTML.

De plus parfois quand je boot sous linux, l'os refuse de se charger et je suis obligé d'éteindre manuellement et de redémarrer parfois plusieurs fois...je sais pas ce qui se passe.

Modifié par Lord Vamp
Posté(e)

T' as quoi comme carte video ? ( nvidia je suppose )

Tu utilise des pilotes nv

il faudrais installer les pilotes nvidia par les sources de Mandriva où avec les *.run de chez nvidia

Posté(e)

Oui j'ai une NVIDIA GeForce Go 7400 .

par contre j'ai essayé de télécharger les pilotes sur le site de nvidia, et les installer mais apparemment c'est pas ça ....