Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problemes aleatoires sur ports USB de facade


cslevine

Messages recommandés

Voila le probleme :

 

Quand je ne branche que 2 périphériques USB sur les ports USB arrières tout se passe bien.

Mais la ce matin, je viens de brancher un disque dur externe sur un port de facade, qui est donc relié aux ports supplémentaires de la carte mère.

 

et la : "Tododom" : mauvaise connextion.

je le branche sur un autre port de facade : ça marche.

... mais au bout d'un certain temps (à peu près 1 heure) impossible d'écrire dessus.

il s'est "déconnecté" de façon muette : sans que Windows le signale.

 

je le branche sur un port HUB (alimenté), branché sur les USB des prises arrières : ca marche.

Et puis tout à coup ca se déconnecte, se reconnecte, etc.

 

puis je m'apercois ensuite que Windows a débranché-rebranché le lecteur de cartes mémoires et ne le reconnait maintenant qu'en USB 1.0

 

 

Je précise que j'ai eu ce genre de problèmes sur plusieurs autres configurations,

et qu'ici l'installation est toute fraiche, avec un nouveau Windows XP Home SP2.

 

carte mère ASUS P5B

Core2duo E6300

Windows XP Home SP2

2 disques S-ATA

 

 

Bref : l'USB 2.0 est-ce que ça foire comme ca souvent ?

J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce genre de problèmes aléatoires avec l'USB

sur leurs configs ?

 

existe t'il des moyens pour régler ça, ou bien .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pencherait pour une coupure de l'alim usb par windows donc va dans panneau de config et dans pheriph et clique droit sur les port usb proprieté et regarder dans gestion de l alimentation si la case autoriser l'ordinateur a eteindre le periph pour economiser l'energi et coché si ces le cas decoche la normalement sa ne devrait plus te poser de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai dit : ca me fait "moins" de problèmes avec les prises à l'arrière de la carte mère, c'est à dire celles qui sont soudées dessus.

 

le fait est que ca ne vient pas de Windows :

en voulant rebooter sur une carte CF, meme au niveau du BIOS ca a bloqué.

J'ai simplement débranché, puis rebranché les connecteurs USB du lecteur de carte interne, sur la carte mère donc,

et la : le BIOS a reconnu le lecteur comme avant !

et du coup Windows aussi l'a bien reconnu, et en USB 2.

 

Mais d'où viennent toutes ces "surprises" avec l'USB ?

 

j'aimerais bien qu'on nous donne plus de spécifications,

qu'on nous parle des specifs cachées, etc. mais pour cela il n'existe absolument aucun site !

 

J'imagine que même les experts en informatiques ne sont pas au courant de ce qui se passe avec l'USB.

De la à songer au paranormal le pas n'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...