Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur


yeye29

Messages recommandés

Re,

 

A mon avis, mieux vaut prévoir large, je trouve que 20 go est un bon compromis mais à toi de voir...

 

Pour le redimensionnement des partitions, je te conseille de faire ça avant grâce au livecd de gparted (un tuto ici et sur son site), suis bien les recommandations...

 

Fais attention à ne pas effacer ta partition cachée...

 

Tu as choisi quel linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

merci pour le conseil gparted je vais regarder ça de près.

 

pour ce qui est de la partition caché..j'ai gravé le dvd de reinstallation et le cd "d'outils de réinstallation"...je pensais la supprimer???

 

je pense a mandriva 2007....j'ai essayer un peu avec le livecd et ça me plait...elle a l'air ,d'apres ce que j'ai lu,bien pour le debutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne sais pas s'il ne faudrait pas quand même conserver cette partition de sauvegarde, un dvd n'est pas éternel, on ne sait jamais ce qui peut se passer, enfin d'autres zébuloniens seront peut-être plus pointus que moi sur ce point...

 

Oui, Mandriva est bien pour les débutants (ubuntu aussi... :P ), ta bible se trouve ici, bienvenue sur linux...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ou re.

 

j'aurais peut etre du ouvrir un nouveau post,.....vous me le dite si c'est le cas :=)

 

concernant mon nouveau dd externe..

a l'allumage,je n'ai rien qui s'affiche sur le bureau...j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il soit partitionner et formater?

je vais dans "gestion de l'ordinateur" .."gestion des disque" et la ,je le vois :=)

la partition est "non alloué"...

dans ..clic droit "nouvelle partition" au moment de "formater cette partition avec les parametres suivants" , "systeme de fichiers" je n'ai d'autre choix qu'en ntfs?

 

voila...la demarche est elle correct? si oui, comment faire pour formater en fat32?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semble que xp ne veuille pas formater une partition supérieure à 32 go en fat32, donc fais-le avec le live cd de gparted...

 

Petite précision pour éviter les mauvaises surprises, le fat32 ne permet pas de stocker des fichiers de plus de 4 go, c'est pour ça que garder une partition windows ou linux suffisamment importante pour gérer les gros fichiers est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

ok je vais essayer avec gparted.......

 

le formatage en fat32 ...c'est pour mon DD externe. une sauvegarde ,sur une seule partition. en fat32 pour qu'il soit lisible aussi bien de win. que linux.(le dd externe)

pour le stockage de fichier de + de 4go....c'est bien un fichier de + de 4go et pas un dossier......j'avoue qu'un fichier de + de 4go,je n'en ai jamais vu.les plus gros que je croise sont les films ou livecd ,c'est a dire 900mo au plus........quel genre de fichier font + de 4go?

 

j'ai bien du mal avec se dd externe....quand il va falloir repartitionner le dd du pc et y installer linux....heu..... ne paniquons pas :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula...vais finir pas m'en melanger les pinceaux :=)

 

donc je peut formater le dd externe en ext3 aussi...il sera visible a patir de win. comme de linux

avec gparted ça doit etre possible..

entre ext3 et fat32 quelle differences? lequel est le plus "pratique"..

 

installer Mandriva sur le dd externe,oui,mais je prefere garder le dd externe (80go) pour les sauvegardes et le dd pc (160 go) avec les 2 os dessus..il y a assez de place.....

en fait ,j'ai pris un dd externe pour saugarder mes donnees perso ,justement,pour etre tranquil ,au cas ou,pour installer linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...