Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques temps (~1 semain - 15 jours) je ne peux plus effectuer aucun redémarrage de mon PC quelle que soit la situation.

Soyons clair, mon PC (proc AMD 2800+, Win XP SP2) démarre correctement, mais si je dois le redémarrer (après une nouvelle instal, une mise en veille prolongée, une modif du BIOS, ou éventuellement un appui sur reset après plantage), je me retrouve avec un écran noir et le haut-parleur du PC qui me joue de la sirène deux tons. Je dois alors l'arrêter avec appui prolongé sur le bouton on/off (à noter que même la coupure de l'alim avec son propre interrupteur n'arrête pas le "pin-pon" !!!), puis attendre un certain temps (au moins 5 minutes) avant de pouvoir le redémarrer sinon... pin-pon et bloquage.

Si j'attends suffisament longtemps tout démarre alors normalement !

J'ai dernièrement acquis et installé une nouvelle alim, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Pour éliminer, éventuellement, un problème de surchauffe, pourrais-tu afficher les températures du système ; utilise Speedfan ou encore, Everest pour les relever (V. téléchargements).

Qu'as-tu comme carte-graphique ?

Posté(e) (modifié)

Ben en utilisant MBM5 j'ai vu la t° CPU monter jusqu'à 64-65°.

J'y ai bien pensé à un pb de chauffe, à cause de la nouvelle alim plus puissante (400W au lieu de 350) et qui possède un ventilo en-dessous qui du coup se trouve juste au-dessus du ventirad du CPU, mais il reste que le pb s'est produit dans la situation suivante :

PC froid (éteint toute la nuit)

j'allume et je vais dans le BIOS

je vérifie juste si l'alarme température est activée (comme je l'ai dit j'avais des soupçons...)

je quitte le BIOS et donc ça redémarre et là... pin-pon :P

Il n'avait quand même pas eu le temps de beaucoup chauffé ! :P

Enfin si je ne trouve pas d'autre explication je remonterai l'ancienne alim pour voir si le pb disparaît :P

Ah oui, pour la CG c'est une ATI Radeon 9200 SE, c'est pas ce qui chauffe le plus comme CG et puis elle est d'origine (plus de 2 ans) et le pb est récent. :P

En tout cas merci d'essayer de m'aider

Modifié par titof56
Posté(e)

Salut,

Si le PC a besoin d'un bon nettoyage ( dépoussièrage général et ventilateurs-radiateurs), ce qui nest,peut-être pas le cas chez toi, la température monte vite (presqu'aussi vite qu'avec un manque de pate thermique); et 65° cela commence à compter, mais cela dépend de l'activité à ce moment-là...

En outre, de l'air chaud sur le ventirad, cela n'améliore guère la situation.

Tu as raison de tester avec une autre alimentation, si elle rejette l'air chaud à l'extérieur.

De toute façon, je pense qu'une amélioration de la ventilation de ta tour (au moins, un ventilateur en extraction), ne serait pas du superflu.