Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Firefox ne m'affiche rien

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Voila, depuis hier, Firefox, qui était mon navigateur par défaut, me fait le coup de la page blanche.

Quelle que soit l'adresse que je tape, il m'affiche une page blanche, avec la mention "terminé" en bas.

J'ai désinstallé, réinstallé, supprimé toutes les anciennes traces de FF avant de réinstaller, mais rien à faire.

Aucune erreur, juste des pages blanches.

Du coup, je suis repassé sous IE, qui lui fonctionne toujours très bien.

Une idée?

Merci beaucoup

Modifié par coolman

Posté(e)

'jour,

voir éventuellement du coté du pare feu dans un premier temps.

C'est pas bien mais moi je procède ainsi : clic droit sur ZA dans le systray, fermer zoneAlarm puis je teste FF, et bien souvent il n' a plus de problème.

J'ai constaté qu'une config trop sévère de ZA notamment dans la zone sure entraînait des complications sur le net ??!

Posté(e)
'jour,

voir éventuellement du coté du pare feu dans un premier temps.

C'est pas bien mais moi je procède ainsi : clic droit sur ZA dans le systray, fermer zoneAlarm puis je teste FF, et bien souvent il n' a plus de problème.

J'ai constaté qu'une config trop sévère de ZA notamment dans la zone sure entraînait des complications sur le net ??!

Salut

Merci de ta réponse, mais malheureusement, c'est po ça.

J'ai essayé en désactivant les FW, mais ca marche toujours po.

Ce qui est terrible, c'est que j'ai vraiment l'impression que FF fonctionne, sauf qu'il affiche une page blanche.

Mais l'adresse en haut est bonne, on sent quand on change de page qu'il "va chercher".... Vraiment le sentiment qu'il y a une case cochée quelque part (ou décochée) qui me fout le brin...

J'suis certain que la réponse est toute simple, mais je ne trouve pas.

Posté(e)

Salut,

Pour écarter l'éventualité d'un bug d'une extension ou d'un thème, essaye en safe mode, clic sur "poursuivre en mode sans échec" sans rien cocher...

Vérifie aussi dans les options de firefox (Avancé >> Réseau) que la manière de se connecter est toujours en connexion directe (si pas de proxy bien-sûr)...

Posté(e)

bonjour

Moi pour récupérer Firefox que je ne pouvais plus utiliser, je l'ai d'abord supprimé puis retéléchargé, et j'ai créé un nouveau profil en allant dans démarrer, exécuter, puis en tapant firefox.exe -p

Sinon, pour toi y'a peut-être plus simple mais tu pourras toujours essayé ça, si tu n'arrives pas à le retrouver.

Posté(e)
Salut,

Pour écarter l'éventualité d'un bug d'une extension ou d'un thème, essaye en safe mode, clic sur "poursuivre en mode sans échec" sans rien cocher...

Vérifie aussi dans les options de firefox (Avancé >> Réseau) que la manière de se connecter est toujours en connexion directe (si pas de proxy bien-sûr)...

Salut

Bon, mon problème est (à moitié) résolu. La solution est (encore) venue de ce forum, alors merci.

En fait, il se trouve qu'en téléchargeant une MaJ de Firefox, celui ci s'est retrouvé jugé indésirable par mon Firewall qui est Active Armor (Nvidia). Ce, même en désactivant le FW ! (logique puisqu'en fait, il est matériel et logiciel).

Du coup, je l'ai réglé sur "mini" niveau sécurité, et Firefox 2 fonctionne très bien !

Mais je me retrouve avec un Firewall version gruyère.

donc, même si ce n'est pas forcément le bon forum, si quelqu'un maitrise Active Armor, (paske moi, je n'y comprends rien).

En tous cas, merci à tous !!

Posté(e)

'jour,

je n'y connais rien en pare feu, mais peut-être que ce petit log CurrPorts te permettant de connaître les ports ouverts (pare feu stoppé en l'occurrence) te permettra d'ouvrir les ports voulus via Active Armor ???

Nota. Ton pare feu, compte tenu de ce que j'ai pu lire, n'est pas des plus fin à configurer. Si tu finis par le dompter un tuto pour tes coreligionnaires serait le bienvenu sur le net !!! Sinon passe par un firewall logiciel : ZA ou Kério sont gratuits (perso je trouve le premier plus convivial).

Posté(e)

Bonsoir,

CurrPorts te permettant de connaître les ports ouverts (pare feu stoppé en l'occurrence) te permettra d'ouvrir les ports voulus via Active Armor ???
En principe, c'est le programme autorisé par le pare-feu qui ouvre les ports et pas l'utilisateur d'une manière permanente. Et quand le logiciel a ouvert un port, celui-ci doit rester furtif grâce au pare-feu.

ZA ou Kério sont gratuits (perso je trouve le premier plus convivial).

Peut-être mais ZA en version gratuite, c'est pas vraiment le top.

Salut.

• 2 mois après...
Posté(e)
Firefox, qui était mon navigateur par défaut, me fait le coup de la page blanche.

Du coup, je suis repassé sous IE, qui lui fonctionne toujours très bien.

Salut

Quelle version de FF as-tu ? En effet, j'ai eu quasiment les mêmes problèmes que toi il y a quelques temps à savoir IE qui est OK mais pas FF en 2.0.0.3 :P . En repassant en FF 2.0.0.2 plus de problèmes !!! Va comprendre !!! :P :P

A+