Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

prob de pc : il s'amuse à se rebooter tout seul. En fait je sais pas pourquoi il fait ça mais j'entends un clik et il fait genre je m'éteins et je me rallume de suite après. Je pense que ça peut venir de mon alim qui fait 335W mais normalement c'est bon car je n'ai pas beaucoup de truc dans ma machine...bizarre...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

si tu es sûr que ta machine est propre (virus et autres), en effet ça peut venir d'un problème d'alim.

Soit elle est défectueuse, soit il y a un faux contact aux niveaux des câbles (internes et sortie du bloc) et/ou des prises (internes du PC) ... j'ai déjà eu ce cas.

Ouvre ton PC, allumé et tripote les câbles qui sortent de l'alim pour voir si ça provoque le phénomène (désagréable).

Si oui, soit tu ouvres tout et tu sors le fer à souder, soit tu achètes un bloc alim.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

si tu es sûr que ta machine est propre (virus et autres), en effet ça peut venir d'un problème d'alim.

Soit elle est défectueuse, soit il y a un faux contact aux niveaux des câbles (internes et sortie du bloc) et/ou des prises (internes du PC) ... j'ai déjà eu ce cas.

Ouvre ton PC, allumé et tripote les câbles qui sortent de l'alim pour voir si ça provoque le phénomène (désagréable).

Si oui, soit tu ouvres tout et tu sors le fer à souder, soit tu achètes un bloc alim.

bonjour,

Il se peut aussi que tu ais un problème aussi avec une mauvaise configuration de materiel et/ou logiciel

,et que windows ayant rencontré un pbroblème se ferme et redémarre ...

Je te conseille de regarder le journal d'evenement afin d'avoir eventuelleme,t de plus amples informations !

bon courage

Modifié par Yannick™
Posté(e)

Salut,

En complément:

Tu ne dis pas à quel moment ces redémarrages intempestifs se produisent...

En supposant que tu es sous XP, il serait opportun de demander à W. de produire un écran-diagnostic, en faisant ceci:

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Après le prochain reboot intempestif, si tout a bien marché, tu obtiendras un message que tu retranscriras ici (surtout les infos techniques "in extenso")

Posté(e)

salut tout le monde;

bon, j'ai le meme souci en fait; l'idée, c'est que l'ordi commence à péter un boulong au bout de deux heures, genre "j'en ai marre, je surchauffe, donc je m'éteins!" et il se rallume tout de suite apres. enfin, plus ça va, et moins il se rallume en fait. du coup; je pense que ça doit etre un probleme de faux contact; comme l'a précisé douds, parce que ça fait effectivemlent clic, et j'ai noté que si je bascule l'écran du coté gauche en appuyaint dessus, ben il se rallume... mais du coup, ce n'est pas tres pratique comme posture parce qu'il est lourd mon écran, et c'est fatiguant à la fin...

alors, j'aimerais bien le démonter aussi en fait, mais j'ai un peu peur que ça m'élécrtocute, d'une, et de deux, je sais pas trop où ça se trouve les faux contacts...

apres, c'est peut etre qu'il rend l'ame tout simplement, non?

Posté(e)

Salut gilbert montagné,

Il eut mieux valu que tu ouvres ton propre topic, d'autant plus que ton problème semble totalement différent de celui de Darwin...

Tu déclares , en effet, avoir un problème d'écran.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Même avis que papo pour ce qui est du problème de gilbert montagné. Rien à voir avec celui de darwin666666.

Tu as certainement une micro-fissure sur le relais d'affichage de ton écran. Celui-ci n'est pas mort, une pointe de soudure et il est comme neuf.

Mais tu aurais dû ouvrir ton topic même si tu pensais qu'il s'agissait du même problème.

Cordialement...