Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour supprimer le mot de passe dans le bios il y a sa :

Sous Windows XP

• Copie le fichier debug.exe sur une disquette à partir du dossier Windows\system32.

• Une fois que ton ordinateur a démarré à partir de la disquette, ou du CD-ROM tape les commandes suivantes :

Pour le BIOS AMI ou Award

debug et appui sur Entrée

O 70 17 et appui sur Entrée

O 71 17 et appui sur Entrée

Q et appui sur Entrée

La lettre Q permet de sortir de la procédure debug).

attention :

• c'est la lettre O en majuscules et non le chiffre 0.

• Laisse un espace entre chaque terme : O (espace) 70 (espace) 17

• Redémarre et entre dans le BIOS.

Pour le BIOS Phoenix :

debug et appui sur Entrée

O 70 FF et appui sur Entrée

O 71 17 et appui sur Entrée

Q et appuyei sur Entrée

Les paramètres par défaut de ton BIOS étant restaurè

Posté(e) (modifié)

ha oui ta pas de lecteur disquette j'avais pas vu!

sinon la solution de topludo : Enlevez la pile qui se trouve sur la Carte Mère (en ayant retirer la batterie au prealable)

Attendre une 15 minutes en ayant notè les parametres du bios avant

Modifié par JANGO-FEET
Posté(e)
ha oui ta pas de lecteur disquette j'avais pas vu!

sinon la solution de topludo : Enlevez la pile qui se trouve sur la Carte Mère (en ayant retirer la batterie au prealable)

Attendre une 15 minutes en ayant notè les parametres du bios avant

LA pile est soudé... Comment faire...

• 1 an après...
Invité david
Posté(e)
LA pile est soudé... Comment faire...

bonjour à tous,

pour être dans la même merde que vous depuis hier je eux vous dire que j'ai tout essayé et RIEN ne marche!!!

j'ai un toshiba sattelite A210, j'ai désoudé la pile, démonté entièrement le pc, tout ouvert pour trouver peut être une autre pile, enlevé les barettes de mémoires, vidé la batterie, pas de commutateur, pas de "trou" reset, entré des centaines de mots de passe et.... RIEN!! toujours cet écran bleu qui me dit "enter password"!

j'ai téléphoné au SAV de toshiba et ils m'ont répondu que ce n'était pas un mot de passe toshiba et qu'il ne voyait pas d'où ça venait, par contre envoi au SAV=110€ plus frais de port!

j'vais le claquer sur le mur ce truc!!

Posté(e) (modifié)

bon a tu lu ce que JANGO-FEET a ecrit? ou c est pour les marcien ca ???

si tu n apas de lecteur disquette, suffi de crrer un cd bootable, c est pas compliquer quand meme

si il boot pas sur le cd ( peut etre avec la touche F8 ou F12) si c est pas possible

retire le disque dure (il ne poura pas booter desus) il bootera sur le lecteur cd

Modifié par carlo_0000
Invité david
Posté(e)

quoi que je fasse (cd, boot, F8, F12, escape,etc...) il démarre sur le bios avec sa demande de mot de passe!

en fait c'est une sécurité de toshiba qui livre ses pc avec windows et qui bloque le pc si on l'enlève.

j'ai un ami informaticien qui m'a promis de le remettre en état avec un cd "spécial", je vous tiens au courant et si ça marche je mettrais le cd à disposition pour d'autres.

Posté(e)

"topludo

si tu arrive a situer la pile et que tu la retire sortou n'oubli pas de retiré la batteri du pc voila"

Je confirme, mais il faut opérer la bête …

En général, il y a même un cavalier qu'on peut oter.

Faute de pile, le BIOS doit être réinitialisé.

@+

• 2 semaines après...
Invité david
Posté(e)
bon a tu lu ce que JANGO-FEET a ecrit? ou c est pour les marcien ca ???

si tu n apas de lecteur disquette, suffi de crrer un cd bootable, c est pas compliquer quand meme

si il boot pas sur le cd ( peut etre avec la touche F8 ou F12) si c est pas possible

retire le disque dure (il ne poura pas booter desus) il bootera sur le lecteur cd

le problème c'est que même sans DD, sans pile, avec pile, avec DD, avec boot, sans boot il me demande toujours et toujours ce putain de mot de passe!!!

j'ai créé un boot windows, un boot linux, un boot de dépannage (ubcd) et rien!

si quelqu'un a une idée..

Posté(e)
en fait c'est une sécurité de toshiba qui livre ses pc avec windows et qui bloque le pc si on l'enlève.
Bin voyons...

j'ai téléphoné au SAV de toshiba et ils m'ont répondu que ce n'était pas un mot de passe toshiba et qu'il ne voyait pas d'où ça venait

Comment déterminer qui raconte des histoires, dans tout ça ?

En tout cas, si c'est le BIOS qui te bloque, ton "ami informaticien" avec son CD magique n'y pourra rien.

En l'état, il semblerait que la seule solution serait de reflasher intégralement (c'est à dire pas seulement la partie contenant le firmware mais également la partie contenant les données de paramétrage) le BIOS, par des moyens "externes"...

Largement de quoi justifier les 110€ d'intervention si tu veux mon avis (d'autant plus qu'en le renvoyant au SAV tu bénéficieras d'une garantie sur l'intervention...)

Invité david
Posté(e)

mais c'est quoi cette censure ici? vous bossez pour toshiba ou quoi?

dites carrément ce qu'il faut écrire pour que ça reste plus de deux heures!

je vais vous faire une pub d'enfer!!!