Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai tout essayé, mais depuis une réinstallation de xp, je ne peux plus accéder au web sur mon pc:

-freebox wifi activé avec cryptage wep

mode routeur activé

dhcp désactivé

-pc branché sur câble ethernet

-portable en wifi

le portable reçoit internet sans discontinuer, soit que j'active le dhcp, soit que je rentre des adresses ip, avec les dns....

en ce moment j'ai désactivé dhcp sur le site de free et sur le portable "obtenir une adresse ip automatiquement" est coché et ça marche pareillement.

J'ai été au téléphone avec la hotline, tout ce qu'ils m'ont demandé d'essayer ne marche pas, et le câble ethernet vient d'etre testé sur ce portable et il marche...

J'essaye toutes sortes de manipes depuis 48 heures.... et la seule chose que je n'ai pas esssayé c'est de supprimer le wifi, mais je me demande si le souci ne vient pas de cette histoire de cryptage wep

Ca marchait avant de réinstaller, pourtant.

merci de m'aider

Modifié par jufi

Posté(e)

salut,

j'ai eu le même souci il y a deux ou trois jours....je n'arrivais pas à me connecter au web alors que j'étais connecter au wifi.

Par contre je sais pas pourquoi, mais parès install de linux et reboot sur xp, bah ça focntionnait.

Posté(e)

je pense justement que tu devrait activer le dhcp pour que ta free box ne se batte pas avec te deux pc des fois que l adresse ip serait pareil le dhcp permet justement de donner une adresse ip a chaque ordi et oubli pas de reboot la free box apré manip sur le site de free

Posté(e)

salut à tous,

après une ré installation de windows XP j'avais eu le même souci. Il s'agissait d'un problème de protocole TCP/IP je crois. J'avais résolu avec Winsockfix ou quelque chose comme ça...je ne sais plus vous dire.

Sinon pour configuration de la connexion chez Free et donc de la Freeboite, jetez un coup d' oeil ici.s'il s'agit d'une V4 (je pense qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de V3) :P

Posté(e)

merci à vous

je connais bien ce lien et ce tuto que tu donnes et qui correspond exactement à mon cas, mais rien ne marche et j'ai bien sûr testé le DHCP activé et alors sur le pc la connexion est dite "limitée ou inexistante", et quand je donne des ip en dur à nouveau en désactivant DHCP il me met que je suis connecté, pourtant il n'y a pas d'accès au web

Posté(e)

Salut,

aurais-tu créé unréseau de chez toi, du genre de poste à poste qui ferait que si tu veux te connecter sur ton portable, tu es obligé de te connecter en premier sur ton fixe...

Essaye de rentrer ton adresse mac dans ton interface de Free...

:P

Posté(e)

si tu as une reponse au ping sur www.zebulon.fr

executer

cmd

dans la fenetre d'invite de commande tape:

ping www.zebulon.fr

tu dois avoir une reponse de ce style:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\angelique>ping www.zebulon.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.zebulon.fr [213.251.136.55] avec 32 octets de

données :

Réponse de 213.251.136.55 : octets=32 temps=52 ms TTL=50

Réponse de 213.251.136.55 : octets=32 temps=54 ms TTL=50

Réponse de 213.251.136.55 : octets=32 temps=52 ms TTL=50

Réponse de 213.251.136.55 : octets=32 temps=53 ms TTL=50

Statistiques Ping pour 213.251.136.55:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 52ms, Maximum = 54ms, Moyenne = 52ms

C:\Documents and Settings\angelique>exit

mais qu'aucun de tes navigateur ne se connecte, :

a/telecharges http://www.tacktech.com/pub/winsockfix/WinsockFix.zip

b/dezippe le sur ton bureau

c/execute le

d/il te demandera un reboot,fais le

e/au reboot tape dans executer

%systemroot%\system32\drivers\etc

--valide la ligne ci dessus par "enter" et dans la fenetre qui s'ouvre,clic droit sur le fichier "hosts"/propriétés/et coche lecture seule/appliquer

Posté(e)

merci

j'avais essayé avec l'adresse mac, mais je ne sais plus trop si j'ai su rentrer la bonne ...je peux réessayer : j'ai en effet un réseau puisque je suis en mode routeur

j'essaie demain matin ce que propose Angélique

merci et bonne nuit !

Posté(e)

bonjour,

je suis en mode DHCP activé, avec "obtenir adresse ip auto." sur les 2 machines, mais le pc ne pingue pas, "connection limitée ou inexistante".

Je n'ose pas tester winsockfix, alors que je n'ai de ping du tout

Mais je ne sais pas sous quel mode faire les tests, adresse ip fixe semble donner l'impression que la carte réseau reconnait un signal web, puique ça me dit alors que je suis connecté, mais c'est peut-être un leurre....

Dois-je essayer winsockfix ?

Posté(e)

Bonjour de bon matin....

Bon ben n'hésites pas...il faut y aller sinon cela risque de durer un certain temps. Je t'ai dit que cela m'était arrivé suite à une réinstallation de WXP? Même chose. Lance Winsockfix. Bon courage :P .