Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Scanner Epson V100

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J’ai acheté un scanner EPSON perfection V100 PHOTO il y a quelque mois (sous garantie donc).

Sur mon PC (Windows XP pro SP2) il a immédiatement donné entière satisfaction ; mais il n’a jamais été possible de l’installer sur le PC (Windows XP family) SP2 de ma femme qui aurait aimé s’en servir également.

Jusque là on avait fait avec, et elle (mon épouse) utilisait ma bécane quand elle voulait scanner (peu souvent).

Et puis j’ai dû changer la carte mère à la suite d’une panne. Donc reformatage et réinstallation de tout le binz.

Arrivé au scanner impossible de copier les fichiers du pilote à partir du CD d’origine. Donc pas de fonctionnement possible.

Après avoir essayé les pilotes téléchargeables sur leur site qui aboutissaient au même message : « impossible de copier les fichiers ». J’ai téléphoné à la Hotline qui m’a fait faire la même manip (bien sûr en vain : 30mn à 0.34€ !!!), et qui m’a finalement mailé une procédure de désinstallation que j’ai scrupuleusement suivi mais toujours sans effet.

Je le leur ai signalé et ils ne me répondent pas…

Pardon si l’explication est un peu longue mais ça raccourcira peut être le plan question/réponses.

D’avance merci de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

JB

Une dernière précision : j’ai essayé sur le portable (XP pro) et là non plus je ne dépasse pas le stade du CD in copiable

Modifié par coolman

Posté(e)

Salut,

Est-ce la procédure que tu as suivi ?

Sous Windows 2000/XP :

A ce niveau, difficile de faire mieux, vous branchez le scanner au secteur puis à l'USB de l'ordinateur (ou d'un hub, ça ne pose pas de problème), Windows détecte un scanner Epson V100 photo et cherche les pilotes… Que vous aurez d'ici là insérés dans le lecteur de CD… L'installation est totalement automatisée, il n'y a quasi rien à faire qu'à dire si vous voulez installer ou non la suite logicielle… Personnellement je vous la conseille si vous n'avez pas de logiciels de reconnaissance d'écriture ou de retouche photo car pour une fois une marque intègre des logiciels fonctionnels et de bonne qualité. Un autre bon point pour Epson est que le pilote CD est à jour ! Ca change pour du matériel informatique, la plupart du temps j'ai tendance à ne même pas utiliser le pilote sur le CD car il est si vieux et buggué que même le constructeur recommande de ne pas l'utiliser, donc passage obligé par Internet… Mais là, aucun souci, le pilote en ligne dernier en date est le même que celui du CD, c'est-à-dire un pilote de moins de 2 mois, rare là aussi sur un CD d'installation. Bravo…

Posté(e)
Est-ce la procédure que tu as suivi ?

Salut et merci de ta réponse

Non, je n’avais pas fait comme tu l'indiques. J’avais suivi le pas à pas de la notice à savoir : ne rien brancher, mettre le CD qui démarre tout seul et suivre les indications.

Là, j’ai essayé comme tu dis et ça marche mais seulement via l’assistant Windows...

Pas moyen d'utiliser les fonctions de la machine (Photocop, fax, etc...)

Je dois réessayer de passer le CD ?

Posté(e)

Re,

Salut et merci de ta réponse
De rien :P

Je dois réessayer de passer le CD ?

Comme te l'a dit thorgal, maintenant tu peux utiliser ton CD.

N'oublie de revenir poster si ton problème est résolu :P

Posté(e) (modifié)

Remercie Lord Vamp, c'est lui qui t'a dépanné.

Content que ton problème soit résolu.

Bonne continuation...

Je rajoute: nous sommes tous là pour nous entraider. :P

Modifié par thorgal