Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le forum mais rien ne ressemble précisément à mon problème.

A chaque démarrage ou redémarrage, mon horloge windows avance exactement d'une heure par rapport à celle du bios qui est correcte elle.

J'ai eu beau tout essayer au niveau des fuseaux horaires et heure d'été, rien n'y fait.

En synchronisant par internet tout rentre dans l'ordre tant que l'ordi reste allumé. Mais dès le démarrage ou redémarrage ça recommence.

Le problème de la pile semble exclu puisque la date reste bonne et le décalage est toujours le même : ça avance d'une heure exactement.

Je sais que le problème n'est pas des plus graves :P mais si quelqu'un avait une idée...

Merci

Posté(e)

Bonjour phobik,

En complément de la demade de Berfizan ( que je salue ),

Ca te le fait depuis combien de temps ? ( il me semble, en ouvrant ton profil, que tu as eu des problèmes après formatage ? ).

Cordialement.

Posté(e)
Ca te le fait depuis combien de temps ? ( il me semble, en ouvrant ton profil, que tu as eu des problèmes après formatage ? ).

Bonjour et merci pour votre aide,

ça le fait depuis plusieurs mois me semble-t-il. Mais mes problèmes de formatage étaient pour un autre PC.

Pour le fuseau horaire j'ai bien Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris

Posté(e)

Bonsoir phobik,

Dans les mises à jour avec Windows Update, il y a une mise à jour pour la prise en compte de l'heure atomique.

Essayes de l'installer.

De toutes façons, si elle ne te convient pas, tu pourras toujours la désinstaller avec le N° de la KB.

Cordialement.

Posté(e)
Dans les mises à jour avec Windows Update, il y a une mise à jour pour la prise en compte de l'heure atomique.

Bonjour wong,

je l'ai installée ==> aucun changement :P à n'y rien comprendre

merci quand même

Posté(e)

vérifie que tu es à la bonne date, peut être es tu en heure d'été.

sinon, désactive le service "horloge", ça devrait résoudre le pb.

Posté(e)
Pour le fuseau horaire j'ai bien Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris

bonjour

As-tu bien la case "Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été" cochée dans l'onglet "Fuseau Horaire" ??