Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilo d'un core 2 duo ne tourne pas ???


omega13

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voici ma situation, je vien de monté un nouveau pc avec un processeur core 2 duo,

 

premier démarrage(hier):

je fais 2, 3 réglage dans le bios. J'active l'alarme de température et de la vitesse de rotation du ventilateur du prosseceur

je reboot, j'install mon Os sans probléme

 

deuxiéme démarrage(aujourd'hui):

Dés le démarrage du pc une sonnerie stridante se fait entendre, j'étein tous, ouvre le capo RAS

Je redémarre l'alarme est toujour présente, le pc boot, windows démarre la je jette un coup d'oeil a mon pross ET LA! le ventilateur ne tourne pas (pourtant bien brancher), dans le doute je coupe tous, j'allume mon pc portable et je viens vous posez la question :P :

 

S'est normale que le ventilateur n'est pas démarrer? je pense a un truc du genre gestion de la vitesse de rotation du ventilateur (au démarrage le pross étant frois...). Mais n'étant pas sur... (j'ai deja cramer un athlon xp parceque le ventilateur du pross ne tournais plus)

 

Hotez moi cette affreu doute, c'est bien normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut omega13,

non ce n'est pas normal qu'il ne tourne pas.

Si tu as activé dans le bios une option de régulation

de la vitesse des ventilos, alors désactive la.

Sinon tu peux aussi essayer de brancher ton

ventilo sur une autre prise de ta CM.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir dans le bios, j'ai désactiver toutes les alarmes. Deja le pc ne cries plus, j'ai regarder dans mon bios et j'ai une option de régulation de la vitesse des ventilos qui est par defaut sur "auto".

 

Je suis aller faire un tour dans le menu "PC Healh Status". Ce menu m'affiche la température du systéme, du pross et la vitesse de rotation des ventilateurs.

J'ai tenté le tout pour le tout et je suis rester a regarder si avec l'augmentation de la température le ventilo démarrais, et la effectivement le ventilo a démarrer dés que la température du pross à dépasser 20°c, la je regarde toujours et la vitesse du ventilateur augmente en même temp que la température du pross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir dans le bios, j'ai désactiver toutes les alarmes. Deja le pc ne cries plus, j'ai regarder dans mon bios et j'ai une option de régulation de la vitesse des ventilos qui est par defaut sur "auto".

 

Je suis aller faire un tour dans le menu "PC Healh Status". Ce menu m'affiche la température du systéme, du pross et la vitesse de rotation des ventilateurs.

J'ai tenté le tout pour le tout et je suis rester a regarder si avec l'augmentation de la température le ventilo démarrais, et la effectivement le ventilo a démarrer dés que la température du pross à dépasser 20°c, la je regarde toujours et la vitesse du ventilateur augmente en même temp que la température du pross

Est-ce que tu peux régler la valeur de la temp° , si oui , essaies de la mettre au minimum permis . Logiquement , avec la régulation , le ventilo devrait se mettre enfin en marche avant les 20° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...