Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un soucis avec mon écran. Un jour, j'ai tout simplement voulu agrandir une fenêtre qui était en mode "réduit" (donc tout simplement en cliquant sur le carrée en haut à droite de la fenêtre. Mais là, à peine redimensionné, l'écran qui s'éteint (en fait un claquement, comme si je le démagnétisé), et puis plus rien sauf, au milieu de l'écran. En fait sa donne l'impression que l'image s'est écrasé sur elle-même. Sa fait que je n'ai plus qu'une petite barre au milieu de l'écran. Et quand je bouge la souris par exemple, je peux voir un petit peu bougé, mais sans plus, car la ligne qui et au milieu ne fait à peine quelques millimètres de large.

Voila si jamais vous avez une solution, faîtes moi signe :P !

Merci

Posté(e)

si c'est un écran crt, c'est sûrement le relais qui déconne. Tu peux t'amuser à taper sur ton écran, cela peut revenir, mais la meilleur solution est encore de démonter l'arrière de ton écran, de repérer ton relais (il n'y en a pas 50), et de vérifier les soudures de celui-ci, un petit coup de fer à chaud et ton écran est comme neuf ...

Si c'est bien ça le problème.

Amitié...

Posté(e)

Oui désolé, je n'ai pas précisé. C'est un CRT, et pour être précis c'est un écran cathodique plat (19"), autant dire que j'y tiens quand même car la qualité s'en ressent tout de suite.

Sinon sa ressemble à quoi le "relais" ? Car je l'ai déjà démonté mais alors :P ! c'est vraiment complexe !

Posté(e) (modifié)

C'est un des plus gros composants que tu pourras voir ( aussi gros qu'un pouce, à peu près), (un gros bloc rectangulaire avec plusieurs points de soudure, six (je crois)).

Tu dois en avoir deux en tout, me semble t-il, cela remonte à loin la dernière fois que j'en ai démonté un.

Il faut que tu t'affûtes les yeux, pour repérer ce qu'on appelle des micro-fissures.

Modifié par thorgal
Posté(e)
C'est un des plus gros composants que tu pourras voir ( aussi gros qu'un pouce, à peu près), (un gros bloc rectangulaire avec plusieurs points de soudure, six (je crois)).

Tu dois en avoir deux en tout, me semble t-il, cela remonte à loin la dernière fois que j'en ai démonté un.

Il faut que tu t'affûtes les yeux, pour repérer ce qu'on appelle des micro-fissures.

Et ça se place à peu près où ? Plus près de l'écran où plus près du ventilateur ?

Merci pour vos réponses :P

Posté(e)

Normalement, enfin le plus souvent, tu dois voir l'arrière de ton écran devant toi, le dos d'une carte électronique avec plein de points de soudure.

Tu n'as pas besoin de démonter plus que le capot arrière de ton écran. Le composant en question se trouvant donc un peu caché par la carte électronique.

Pour faire plus simple, regarde tous les points de soudure une à une et lorsque qu'il y en a une qui montre un signe particulier (comme une fissure), il faut juste repérer ou elle se situe et à quel composant elle correspond, ce devrait être ce fameux relais.