Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème après installation carte nvidia

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

>> je viens d'installer sous windows xp pro avec toute les mises à jour, une

>> carte video Geforce 7300 series et après chaque démarrage une fenêtre

>> s'ouvre avec les inscriptions suivantes

>>

>> the nvidia system sentinel is reporting that the nvidia powered graphics

>> card is not receving sufficient power

>>

>> To protect your hardware from potential damage or causing a potential

>> system lockup, the graphics processor has lowered its performance to a

>> level that allows continued safe operations.

>>

>> Après fermeture de cette fenêtre tout a l'air de fonctionner normalement.

>>

>> Qu'est que cela veut dire y a t il quelque chose que oublié?

>> merci de m'aider

Posté(e)

Bonsoir miga22,

Apparement, si l'on traduit avec mon vieil anglais scolaire, cela donne à peu près ceci :

Ta carte ne reçoit pas assez de courant pour qu'elle fonctionne correctement, par conséquent, elle est tout de même alimentée mais juste ce qu'il faut pour que tu puisses utiliser ton pc.

Ton alimentation ne doit pas être assez performante, il faut en changer.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir les gens :P !

Vous voyez, les jeunes, ça sert de faire des études... :P ...

Faire des études ? Oui c'est vrai, ça peut servir dans ce cas !

Faire du sport et s'entraîner sans relâche pour pédaler plus vite, et ainsi avoir tout le jus nécessaire pour faire fonctionner sa satanée "Geforce 7300" : Ça marche aussi :P!

:P

Posté(e)
Bonsoir miga22,

Apparement, si l'on traduit avec mon vieil anglais scolaire, cela donne à peu près ceci :

Ta carte ne reçoit pas assez de courant pour qu'elle fonctionne correctement, par conséquent, elle est tout de même alimentée mais juste ce qu'il faut pour que tu puisses utiliser ton pc.

Ton alimentation ne doit pas être assez performante, il faut en changer.

Cordialement...

Merci de m'avoir répondu, je vais donc faire le nécessaire pour changer le ventilo.

Posté(e) (modifié)
je vais donc faire le nécessaire pour changer le ventilo.

:P t'es sûr d'avoir bien compris ???

C'est l'alim complète, pas le ventilo

Ce post permet de rappeler que, souvent, l'alim des constructeurs est trop juste

Losque j'ai fait mon pc ,début 2006, j'ai privilégié d'entrée une bonne alim (s12 - 600W SEASONIC)

C'est vrai que ça m'avait couté dans les 150€ à l'époque mais je n'ai pas regretté

J'ai d'ailleurs privilégié, quand j'ai fait ce pc (mon premier fait par mes soins), que du bon matos, acheté sur le net, en cherchant le fournisseur le moins cher (frais de ports compris, ce n'est pas à négliger sur un ensemble de commandes)

Je n'ai pas été déçu

C'était le but, d'avoir du bon matos, pour pas être emm******, tout en ne dépassant pas un budget

Ce n'est pas forcément une affaire côté prix en procédant comme ça (encore que que...)

Par contre, je n'ai pas optimisé le bios

S'il y a une bonne âme qui peut m'aider, à partir d'un fichier Everest par exemple ???

Ma config actuelle (de février 2006) :

CPU: AMD Athlon 64 3700+ San Diego - Socket 939 - 1 Mo cache - Version boîte avec ventilateur

RAM : memoire_DDR Crucial - 2 X 1Go - PC3200 - 400 MHz - CT12864Z40B |

CARTE GRAPHIQUE : Gigabyte NX78T256V-B - Nvidia GeForce 7800GT - PCI Express 16x - 256 Mo GDDR3 - Sorties TV et DVI - ViVo - Support HDTV - Livrée avec le jeu Call of Duty 2

CARTE MERE : A8N-SLI-Premium, socket 939, Asus

DD : Seagate Barracuda 300 Go Serial ATA 150 - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo

Graveur DVD :NEC ND-4550 façade beige - Graveur DVD±R/RW full 16x - Double couche DVD±R9 - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo - Version bulk

Lecteur de disquettes Sony 1.44 (ben oui, je suis de la vieille génération ... je me pose la question de savoir s'il fonctionne, je ne m'en suis jamais servi...)

SOURIS LOGITECH G7 LASER CORDLESS MOUSE

CLAVIER LOGITECH MEDIA KEYBOARD ELITE (remplacé depuis peu par un G15 :P )

Casque multimédia Sennheiser PC-155 avec microphone et port USB ( :P marque vraiment à conseiller, ils viennent de la hifi, pas de la micro)

Alimentation s12 - 600W SEASONIC

Boitier Cooler Master TAC-T01 WaveMaster (Aluminium)

Le tout tournant avec un XP Pro, Custom si on peut dire... :P

Modifié par chevy
Posté(e)

Bonjour

Je ne connais pas cette carte précisément mais ce ne serait pas une prise molex qu'on aurait oublié de brancher ?? ( avant de faire changer l'alim ) ???

Posté(e)
Bonjour

Je ne connais pas cette carte précisément mais ce ne serait pas une prise molex qu'on aurait oublié de brancher ?? ( avant de faire changer l'alim ) ???

J'ai vu pas mal de modèle en 7300, et de souvenirs, je ne me souviens pas que ces cartes bénéficient d'alim supplémentaire.

Ce que tu peux faire avant de changer ton alim, c'est de débracncher un max de périphérique pour voir si en économisant ton energie, tu as le même problème (du style, hub USB, lecteur de DVD et graveur, disque dur supplémentaires, etc...).

@+