Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB linux : interface graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , voici mon problème : :P

J’ai essayer d’installer linux « ubuntu 6.06 » sur mon pc portable pour travailler, tous se passe a peut prés bien lors de l’insta, je crée une partition en ext3 et linux-swap. L’insta se fait , mais lorsque que je veut lancer une interface graphique bah écran noir, il ne se passe plus rien.

Ma config : :P

CG : NVIDIA Geforce Go 6150

Proc : AMD turion 64 x 2 TL 50

DD : TISHIBA MK1234GSX

Je pense que le problème vient d’une incompatibilité de matériel merci de vos réponse. :P :P

Posté(e)

Salut,

mais lorsque que je veut lancer une interface graphique

Tu entends quoi par interface graphique :P

Posté(e)

avant tout il nous faudrai savoir quel driver tu utilise

donne nous donc le resultat de :

# cat /etc/X11/xorg.conf | grep "Driver"

puis il faudrai savoir ce que raconte le log de xorg pour voir si il a des erreur au lancement

donne nous egallement le resultat de

# cat /var/log/Xorg.0.log | grep "EE"

Posté(e)

Salut à tous et merci de vos réponses. :P

Donc je suis allé voir le lien que Zhorg ma donné et mon pc est bien dedans et la carte graphique pose problème :P .

Pour repondre à ta question 256JMAN j’enttend que lorsque que je tape la commande « startx » et bien le résultat est écran noir :P .

Et sinon pour les commandes le grep ne marche pas c’est bizarre. Pourtant le le fichier est bien la.

Donc je pense que ca doit être la carte graphique que doit poser un problème.

Merci de votre aide. :P :P

Posté(e) (modifié)
Pour repondre à ta question 256JMAN j’enttend que lorsque que je tape la commande « startx » et bien le résultat est écran noir :P .

Et sinon pour les commandes le grep ne marche pas c’est bizarre. Pourtant le le fichier est bien la.

Donc je pense que ca doit être la carte graphique que doit poser un problème.

Merci de votre aide. :P :P

comment ça elles ne marchent pas ?

tu peu copier la reponse que tu as avec ces commandes ? (ce ne sont pas des commandes pour remédier a ton problème, c'est juste pour comprendre ce qui ne va pas)

[edit] Je précise au cas ou ... il ne faut pas copier le # au début de ligne de commande sinon son effet sera nul :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut,

Si les drivers nv marche mal avec ta carte, essaye cette solution trouvée sur les forums d'ubuntu:

En console commence par la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, là lorsqu'on te demande de choisir un pilote sélectionne vesa (un pilote générique). Tu peux répondre par défaut aux autres questions.

Lorsque c'est terminé, lance la commande sudo /etc/init.d/gdm restart. Normalement l'interface graphique devrait démarrer.

Ensuite, une fois dans l'interface, installe les drivers fournis par nvidia, ça devrait rouler normalement....

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

Posté(e)

Salut Zhorg donc j’ai testé les commandes la, ca marche mais le toujours le même problème écran :P :P noir après le restart. Merci de ton aide mais marche po !!! :P :P

Et sinon 256JMAN quand je tape t’est commande, cela merde avec le grep, il me dit que grep ‘’driver’’ ne marche pas. :P:) J’ai testé le man grep et la bip carte mère sans arrêt :P :P . Donc je ne comprend pas lol. :P

Posté(e)

bonsoir,

au lieu de vous acharne sur la carte graphique avait tout simplement pense a verifier les propriete de l'ecran , j'ai eu le probleme avec un ecran plat bien detecte par linux mais qui me retournai un ecran noir j'ai juste mis un ecran normal et ça a fonctionne .

a+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tape ceci dans uen console :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.custom
sudo sh -c 'md5sum /etc/X11/xorg.conf > /var/lib/x11/xorg.conf.md5sum'
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ensuite, tu fais CTRL+ALT+Backspace

Ce script devrait te permettre de configurer ta carte graphique et ton écran.

:P

Modifié par Lord Vamp