Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteurs DVD et DD disparus dans explorer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je suis sur win xp

bon j'ai beau prendre le pb dans tous les sens, j' y arrive pas

dans l'explorateur ou le poste de travail, mes lecteurs dvd et mes partitions du DD n'apparaissent plus

c'est venu en 2 phases...

d'abord le graveur dvd et le lecteur dvd (en même temp)

puis quelques jours après mes partitions

j'y ai quand même accès par la commande "exécuter", mais bon c'est pas pratique

si qqun a une idée :P

Modifié par maxiges

Posté(e)

Salut,

As tu utiliser le logiciel PartionMagic ?

Si non, ben je te conseil un bon nettoyage pour commencer. Pour ça tu peux cliquer sur procédure dans ma signature :P

Posté(e)

que veux-tu dire par utiliser Partition Magic ?

Je m'en suis servi pour créer ces partitions mais c'était il y a plusieurs mois déjà

J'essaierai la procédure de nettoyage quand j'aurais un peu de temps mais je suis sceptique vu que j'ai déjà fait un bon gros ménage il y a 1 mois

merci pour ta réponse

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci pour vos réponses

J'ai réussi à refaire fonctionner le lecteur dvd et le graveur fonctionne (juste en les débranchant, reboot, rebranchement et rebbot)

par contre, ils ont beau fonctionner, je les voie toujours pas ni dans l'explorateur, ni dans le poste de travail. Les Partitions je n'en parle même pas j'en ai fais mon deuil :P