Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de partition


imy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ceci est un appel à l'aide ...

J'ai 2 DD dans mon PC :

DD1 : MAXTOR 160Go : 2 partitions (une "Système", l'autre de données) en NTFS

DD2 : MAXTOR 160Go : 1 seule partition, que des données en NTFS aussi.

 

Le problème est que le DD2 a disparu de l'explorateur ... j'ai cru qu'il était mort mais en utilisant EVEREST, j'ai retrouvé mon disque. EVEREST indique :

disque n°1 : MAXTOR 160Go

disque n°2 : MAXTOR 160Go

puis :

Partition

#1 (active) NTFS

#2 NTFS

#3 Unknown (code : $17)

 

J'ai essayé CHKDSK, mais il ne s'execute pas sur le DD2 (il ne le trouve pas) ...

 

C'est grave, docteur ?

Bon, questions :

Est-il possible de "reparer" la partition de sorte à ce que le DD refonctionne correctement ?

Si non : est il possible (si oui : comment ?) de récupérer les données du DD avant de le formater pour lui refaire une belle partition toute neuve ?

 

D'avance merci pour votre aide !

Imy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

hum, on dirait que ta partition est RAW (Windows ne sait plus lire son système de fichier)

 

tu peux toujours tester cette astuce :

 

menu démarrer ->executer et tu tapes : diskmgmt.msc

 

tu devrais trouver ton 2 eme DD sur le bas de la fenetre -> clic droit : Activer la partition

 

si, ca ne fonctionne pas, il faudra penser à récuperer tes données avec PC File inspector

http://www.pcinspector.de/file_recovery/FR/welcome.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses.

 

Je pense que c'est plus grave que prévu ... :P

 

J'ai commencé avec diskmgmt.msc ... je n'ai pas "la main" sur le disque : il m'indique que c'est de l'espace libre mais je ne peux rien faire a part formater ... :P

 

J'ai ensuite utilisé PC File inspector ... il m'a "insulté" : j'ai eu deux messages d'erreur a propos de clusters défaillants (je relancerait le prog pour vous dire exactement ce qu'il dit : mais le resultat est le même : pas de récupération des données ...

 

Il ne me reste que la solution live Linux-on-CD ... mais là je vais devoir potasser un peu plus ... on atteind ma limite de compétence !!

 

D'autres idées ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser ce petit programme :

 

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

 

Pour ma part j'avais perdu toutes les partitions (et donc les données) d'un disque de 300 Go.

 

Sous Partiton Magic mon disque apparaissait comme une grande bande jaune : inconnu :P

(Evidemment tous les utilitaires de windows sont restés impuissants, même partition magic ne pouvait pas réparer l'erreur)

 

Je me voyais assez mal barré... :P re-formater tout le disque et perdre pour de bon toutes mes partitions et mes données :P

 

Je suis tombé sur ce petit prog qui ne paye pas de mine mais qui est redoutable...

 

Après le téléchargement, dans le dossier de "testdisk 6.5" tu as un sous dossier "win".

Tu l'ouvres et tu lances l'exe : testdisk_win.exe

 

Une fenêtre en mode commande va apparaitre :

 

testdisk1kv1.jpg

 

Tu sélectionnes "Append" et tu vas voir ceci :

 

testdisk2fh3.jpg

 

En fait il s'agit de tes disques.

Dans cet exemple, il voit mes 2 disques : celui de 300 Go (279 Go formaté) et 1 de 223 Go (qui est en réalité un disque RAID composé de 2 disques durs de 120 Go)

 

Evidemment tu sélectionnes le disque qui te pose problème, une nouvelle fenêtre :

 

testdisk3po7.jpg

 

Tu gardes la selection "Intel" et tu valides.

Et là par miracle tu dois voir apparaître ta ou tes partitions "disparues" :

 

testdisk4jl7.jpg

 

Tu sélectionnes chacune d'elle et tu valides en sélectionnant "Proceed"

 

Il doit te demander à chaque fois si tu veux vraiment "écrire", tu valides par "Y" (là je te dis de mémoire)

 

Une fois tes partitions réactivées, tu reboot, tes partitions devraient être là.

 

Evidemment, si tu as fait d'autres manips entre temps, je ne te garantis pas le résultat.

 

Essaie et tiens-moi au courant. :P

 

P.S : bien sûr tu dois pouvoir lancer ce prog à partir d'un CD de boot ou d'une disquette de boot (l'exe ne pèse que 225 Ko)

Modifié par Finaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, excusez-moi de m'immiscer dans ce message :P : j'ai le même prob!

 

J'ai voulu répartir mon espace libre de mon DD externe 250 GO avec l'aide de Partition Magic. J'avais 3 partitions dessus, et j'ai voulu mettre de l'espace de la partition 1 sur la 3e ... je sais pas pour quelle raison, mais mon PC portable a peut-être gelé ou qqchose, et je me suis retrouvé avec une partition 2 en couleur jaune dans PM.

 

J'ai essayé testdisk, mais ce n'est pas tout à fait comme tu as dis Finaël :P . Il me retrouve sans prob la partition 2 manquante (invisible sous dos) après analyse, me dit que j'ai plus qu'à rebooter... Comme c'est un DD externe, je le déconnecte, l'éteint puis le reconnecte à mon portable et le rallume ... partition 2 toujours pas là! Je n'ai pas utilisé de diskette bootable, je vois pas pourquoi d'ailleurs?

 

Un p'tit conseil svp ! Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

probleme pas encore résolu mais ca devrait aller :

 

Je n'ai pas encore testé la solution Linux-on-cd.

J'ai essayé la solution proposée par Finael sans succès : pas de partition ou donnée récupérables ...

 

Mais j'ai essayé avec easyrecovery et ça a marché : il retrouve des données (pas tout et en vrac mais, bon ...).

 

Il ne me reste qu'a trouver un disque dur de destination avec suffisamment de place pour accueillir tout ce bazar et ça devrait etre ok. Un gros formatage/partitionnage et il devrait a nouveau tourner comme un coucou suisse !

 

ça m'apprendra a faire des sauvegardes régulières !!!

 

En attendant merci a tous pour votre aide et vos conseils.

 

PS pour Bazoo : je n'ai pas eu le probleme que tu décris : il ne m'a pas demandé de rebooter (remarque il n'avait rien trouvé alors ...) Je laisse Finael répondre s'il le peut.

 

a+

Imy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...