Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de partition


imy

Messages recommandés

merci finaël pour le tuto.. top le bon plan j'ai cru mourrir hier quand ma partition contenant tout mes docuement est devenu inaccéssible..

 

donc, j'explique la suite..

 

les symptômes

mon problème etait; j'avais accès a toute les partitions de mon 3ème disque dur.. mais une des partitions bien que présente ne s'ouvrais sur rien..

les fichier seul etait innaccéssible.. (j'ai vu sur plusieurs forum qu'il existait bien d'autre cas)

O&O defrag avait accès aux donnés. j'ai put changer la lettre d'attribution de la partosh avec l'utilitaire de windows. par contre drive image 2002 posait la partosh comme non-partitionnée. mais windows ne m'a jamais demandé de reformater celle-ci.

 

après avoir télécharger l'ultimate cd boot et mis sur un RW, j'ai rebooté via le bios sur CD..

 

j'ai suivit les instruction de finaël pour lancer le programe testdisk..

 

donc une fois que l'on a la liste de ses partitions il faut appuyé sur procced..

 

la les partitions s'affiche en vert, si votre partition n'apparait pas, appyer sur SEARCH et attendre que toute les partitions ait été retrouvée(sinon elle ne seront pas retrouvé)

 

une fois ceci fait, la partition manquante retrouvé fut affiché en vert.

 

mais là encore, la partition n'etait pas acéssible si l'on fait WRITE

il est necessaire de reconfigurer la table, (mbr) je crois de la partition.. y'a un bouton dont je ne rapelle plus..

et une fois ceci fait c'est bon la partition est OK il n'y a plus d'erreur entre les boots.. la partition est validée.

 

pff, j'espère ne pas a avoir a le faire trop souvant, parceque c'est vraiment la galère.. n'ayant jamais eut de gros problème PC (merci zebulon) je ne savait pas comment, même après tant d'année, se fait un disk de boot, (il y a longtemps que je n'ai plus de diskette)

 

qu'est-ce que j'ai put souffir, la mort rodait avec ses loups affamé, et au loin on pouvait entendre le glas sonner a l'eglise de mon quartier.. :P :P

je pourrais faire plus long, mais bon, hein.

 

donc j'espère que cela serviras autant a d'autre que cela m'a servie. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...