Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb d'installation antivirus AVG ou Antivir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis face à un problème qui me parait être au dessus de mes connaissances en informatique...

Ayant atteint la date limite de la version de mon Antivirus (Kaspersky), j'ai essayé de le désinstaller pour pouvoir ensuite installer un antivirus gratuit (AVG ou Antivir)...Pour désinstaller Kaspersky, je suis passé par la fonction de désinstallation du logiciel...

Une fois Kaspersky désintallé, je lance le programme pour installer ANTIVIR, et là, le message suivant arrive dans une boite de dialogue:

WINZIP Self Extractor

Can't create output file: C:\DOCUME~1\MON-ORDI\LOCALS~1\Temp\WZSEO.tmp\avgnt.exe

Ensuite, aprés avoir vérifié que rien d'ANTIVIR n'avait été installé, je me lance dans l'installation d'AVG...et là, c'est le message suivant qui m'acceuille froidement lors du setup:

Local Machine: Installation failed

Installation: Error: Action failed for file avgamsvr.exe: creating file...

file writing failed

Et comme si tout ceci ne suffisait pas, impossible de pouvoir lancer Spybot ni Clamwin...la Loose!!! Il n'arrive pas à trouver les fichiers liés aux applications apparemment!!!

Est-ce que quelqu'un aurait un idée géniale pour me sortir de cette galère? Je m'en remet à vous....

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Salut,

Après la désinstallation de Kaspersky tu as passé des nettoyeurs genre JV16, CCleaner etc...

Parce-que un antivirus laisse beaucoup de traces dans la BDR.

A+

Posté(e)

hello,

kaspersky demande un redémarrage de la machine à la fin de sa procédure de désinstallation, l'as tu fait ?

pour le reste, pas la peine de nettoyer le registre, si Antivir ou AVG ne s'installent pas, c'est qu'il y a un autre soucis !