Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vraiment impossible avec packard bell ???


Iron31

Messages recommandés

Voilà, tout d'abord bonsoir à tous.

J'ai lu plusieurs tuto sur l'overclockling car comme tous je cherche à avoir de meilleur perf et là je vien de tombé sur le "tuto complet sur l'overclocking" de Gweno qui dit de passer son chemin si on à en possession un pc de grande marque genre hp, packarbell et moi malheureusement peut être, j'ai justement un packard bell chez moi :P .

Que puis-je alors ? vraiment rien ????

 

 

Merci pour vos réponses :P

Modifié par Iron31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peut quand meme essayer quelque chose ....

 

tu peut toujour essayer de flasher le bios de ta carte mere avec celui de la meme carte mais qui n'ets pas bridé normalement tu devrai pouvoir avoir tous les outils du bios aprés mais ça te ferai sauter la garantie et c'ets pas certain que ça fonctionne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le surnom des PB, c'est "placard poubelle", les 2 seuls endroits où ils doivent se trouver... :P :P

 

 

(j'ai aussi un PB, personne n'est parfait... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est possible je l'ai déja fait mais c'est loin d'etre evident et c'est pas sans risque, il te faut cpucool, tweakbios et winflash.

 

J'avais un Hp pavilion a229.fr Celeron 2.2 Ghz.

Comme beaucoup le savent Cpucool permet d'oc sous windows mais il ne garde pas l'oc ce qui veut dire qu'il faut le faire a chaque démarrage...

J'avais tout testé pour gardé mon overclocking pour ne pas avoir a le faire a chaque demarrage et une fois je suis tombé sur winflash et tweakbios (je crois que c'etait tweakbios mais en tout cas ca permettait d'explorer le contenu du bios en dos).

J'ai décidé d'enregistrer le bios d'origine et d'enregistrer le bios apres avoir monté la frequence a 2.6Ghz. Avec tweakbios j'ai parcouru un peu les fichier obtenu et j'ai vu qu'a la frequence du processeur il y avait une difference. J'avais rien a perdre vu que j'allais changer de pc donc j'ai essayé. J'ai flashé le nouveau bios et a ma grande surprise en eteignant le pc et le rallumant je vais dans le bios et là je vois 2.6Ghz même apres un clear cmos. Maintenant chez moi ca a marché mais je te deconseille de le faire.

Modifié par Bob917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...