Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Non résolu] Plantage avec FireFox sous WIN98

Messages recommandés

Posté(e)

Zhorg,

Si tu as un pare feu (j'espère pour toi, surtout avec windows98), supprime firefox de ce dernier et relance le pour lui redonner les autorisations nécessaires...

J'ai l'AV VirusKeeper. Il surveille en permanence mes ports de com. Pour le reste, je ne peux répondre à ta question.

Je constate cependant que je surfe plus vite après avoir changer mon Profil Mozilla FireFox...

Posté(e)

Re,

Il est possible aussi que ce soit un problème de mémoire, firefox y étant sensible, j'ai vu un problème similaire au tien à cause d'une barrette défectueuse, vérifie avec memtest, on sait jamais...

A+

Posté(e) (modifié)

Re,

A ma connaissance, VirusKeeper n'a pas de fonction pare-feu.

Que donne un test ici:

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

--------

Tu devais aussi vérifier quels sont tes programmes résidents. Ne garder que ceux "de sécurité".

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Zhorg,

Il est possible aussi que ce soit un problème de mémoire, firefox y étant sensible, j'ai vu un problème similaire au tien à cause d'une barrette défectueuse, vérifie avec memtest, on sait jamais...

memtest :P Comment?

Posté(e)

'Sacles'

A ma connaissance, VirusKeeper n'a pas de fonction pare-feu.

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Le résultat est éloquent => alerte niveau 3

Tu devais aussi vérifier quels sont tes programmes résidents. Ne garder que ceux "de sécurité".
  • Que sont des programmes résidents?
  • Quels sont ceux de sécurité ?

Je crois déviner mais je préfère une explication.

Posté(e) (modifié)
memtest Comment?

Voir ici:

http://telechargement.zebulon.fr/83-memtest86-32.html

Sinon, tu peux installer Opéra aussi qui est un très bon navigateur, peu gourmand en mémoire, même si perso je préfère de loin firefox...

Pour finir, Windows98 n'étant plus maintenu par Microsoft ( donc de + en + de failles de sécurité non colmatées inside), tu pourrais essayer un autre système d'exploitation comme Ubuntu pourvu d'une excellente documentation, d'un bon forum d'entreaide et facile d'utilisation. Ceux qui l'ont essayé ne le regrette généralement pas...

Essaye le en cdlive, tu ne toucheras pas à windows et tu verras ses qualités, viens faire un tour dans la partie "Os alternatifs" du forum à l'occasion... :P

Edit: j'oubliais ton peu de mémoire, avec 128 mo, tu peux essayer Xubuntu (cdlive aussi), comme ubuntu mais avec une interface plus légère...

Modifié par Zhorg
Posté(e)
Sinon, tu peux installer Opéra aussi qui est un très bon navigateur, peu gourmand en mémoire, même si perso je préfère de loin firefox...

Opéra est certe tres bien mais il est aussi gourmand en RAM que Firefox.

Posté(e)
Opéra est certe tres bien mais il est aussi gourmand en RAM que Firefox

Chez toi peut-être, mais sur mon pc, il consomme en moyenne 1/3 de mémoire en moins, et dans les mêmes conditions...

De plus, Opéra est beaucoup moins sensible aux memory leaks, c'est à dire aux fuites de mémoire, donc tes affirmations m'étonnent mais si tu me donnes un lien sur une étude sérieuse qui le prouve, alors je me coucherais moins c** ce soir et je t'en serais reconnaissant...

Posté(e) (modifié)

pas besoin d'une étude pour ça, j'utilise les deux selon mes humeurs.

la preuve en image : 9a696dfef59fb0650ec4c2747d36t.jpg

sur ce coup FF est un peu plus léger mais c'est un coup de bol, normalement c'est du kif kif.

Et si vraiment tu veux une étude "sérieuse", essaye le toi même :P

Modifié par NIKOSIX
Posté(e) (modifié)

Re,

pas besoin d'une étude pour ça

Bah, il serait peut-être bien d'en faire une parce que chez moi, c'est tout à fait différent, peut-être que l'os joue mais j'avais constaté à peu près la même chose il y a quelques temps sous windows, je réessayerai quand j'aurais du temps à consacrer à Microsoft... :P

Firefox et Opéra avec une seule page de démarrage (je précise que je n'ai que 4 extensions sur firefox et très légères)...

comparo2ri2.th.png

Firefox et opéra avec 17 onglets de démarrage (que j'ai fermé juste avant de prendre la capture)

comparoik0.th.png

Enfin, c'est pas bien grave, de toute façon 128 mo, c'est bien peu pour un navigateur moderne, surtout si tu ajoutes un pare-feu et un antivirus en mémoire...

Merci pour ta capture d'écran en tous cas... :P

Edit: Un test sur Clubic arrive aux mêmes conclusions que moi...

http://www.clubic.com/article-65217-11-int...pera-match.html

Modifié par Zhorg