Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je commence à m'intéresser un peu à linux tout mes logiciels windows étant des logiciels libre (ou presque). Je me demande donc qu'elle est l'intérêt d'avoir un dual boot? Parce que bon tirer le meilleur des deux mondes d'accord mais s'il faut rebooter entre chaque c'est un peu fastidieux. Si c'est par idéologie contre microsoft... ben c'est inefficace...

Je comprends que cela puisse être un état de transition mais sinon je comprends pas trop l'intérêt. Parce que même si windows n'est pas terrible, est-ce que cela vaut le coup de passer à linux et garder windows pour une ou deux applications, la balance cout/avantage ne serait-elle pas de n'avoir que windows?

Je pencherai soit pour tout sur linux soit tout sur windows mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt de deux OS.

Posté(e)

oui et pourquoi avoir un lecteur et un graveur dvd ?, pourquoi avoir 4 sieges dans ma voiture alors qu'a 80% du temps je suis seul ?, pourquoi ...

non defois il faut arrêter de reflechir :P

le multiboot n'est pas obligatoire alors pourquoi pas ? si ca fait le bonheur de certains ...

moi j'utilise encors un peu windows mais uniquement pour les jeux (ou comme aujourd'hui pour utiliser nlite ^^ car je doit installer un pc sous windows pour quelqu'un)

pourquoi ce prendre la tete ... :P

Posté(e)

bonsoir,

quelqu'un m"a dit un jour " arrête de te masturber l'esprit lance toi....."

a force de se poser des questions d'autres surgissent et tu reste plante la .

essaye de t'imaginer installer linux en mode texte sans pratiquement aucune aide et de plus en anglais la tu pouvais flippe , maintenant c'est même plus simple et plus rapide qu'un installation windows .

bon courage

a+

Posté(e)

hello,

le dualboot, j'en ai sur un de mes pcs, je me suis servi 1 fois de windows en 6 mois !

je me rapelle plus de l'emblème de windows d'ailleur, c'est quoi au fait, une porte ou une fenetre ?

Posté(e)

Pour faire simple au lieu de faire compliquer !

Et ça c'est un critère très personel ! :P

Pour moi c'est des fonctions du scanner qui fonctionnent moins bien sous linux, quelques fichiers important sous works, et je n'ai pas encore appris à me servir de la base de donnée OOo. Des DVD qui passent mieux d'un côté que de l'autre...

Surtout amuses toi bien ! :P

Posté(e)

salut tous,

moi j'ai resolu mon dilem différemment. j'ai installer debian puis dessus vmware-server pour xp comme ça je boot que sur debian pas de prise de tête au boot et si je veut xp ben en deux clic il démarre.

à plus

Posté(e)
hello,

le dualboot, j'en ai sur un de mes pcs, je me suis servi 1 fois de windows en 6 mois !

je me rapelle plus de l'emblème de windows d'ailleur, c'est quoi au fait, une porte ou une fenetre ?

Voilà c'est exactement ça... ya pas besoin d'avoir les deux... si c'est pour s'en servir tous les 15 ans...

je pense que le prochain ordi que je m'achète je l'installe direct sous linux (après avoir choisi les composants qui vont) et j'aurai vite oublié windows.

256JMAN me dit pourquoi pas? pourquoi pas avoir un dual boot? je dis pas le contraire, je voulais juste que l'on me pose les arguments pour.

En revanche la solution de pitcat semble séduisante

Posté(e)

Salut,

Perso, j'ai gardé windows juste pour les jeux. Imagine simplement que tu veuilles jouer à ton tout dernier jeu qui vient de sortir, t'es tout exciter...et bah zut ! rooo non il passepas sous linux :P:P

Ben la t'es content d'avoir ton windows.....

Et puis entre nous, même si tu dois rebooter, tu joue pas 5 minutes..donc tu ne renoot pas toutes les 5 minutes :P

Posté(e)
Voilà c'est exactement ça... ya pas besoin d'avoir les deux... si c'est pour s'en servir tous les 15 ans...

je pense que le prochain ordi que je m'achète je l'installe direct sous linux (après avoir choisi les composants qui vont) et j'aurai vite oublié windows.

256JMAN me dit pourquoi pas? pourquoi pas avoir un dual boot? je dis pas le contraire, je voulais juste que l'on me pose les arguments pour.

En revanche la solution de pitcat semble séduisante

ah oui ok ... et d'ailleur ...

Pour moi c'est des fonctions du scanner qui fonctionnent moins bien sous linux, quelques fichiers important sous works, et je n'ai pas encore appris à me servir de la base de donnée OOo. Des DVD qui passent mieux d'un côté que de l'autre...

sur ces genres de problemes on pourrai tout a fait utiliser la virtualisation de windows pourrait eviter d'avoir a rebouter

on peu egalement utiliser de l'émulation ou une surcouche d'appi, il y a wine qui est gratuit et open source et si wine ne suffit pas il y a cedega pour lancer des jeux compatible windows ou crossover qui permet d'installer pas mal d'application pour windows mais ces deux derniers sont payant