Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disk boot failure, insert system disk and press enter(resolut)


kipetrovitechy

Messages recommandés

j'ai essayé de le mettre en cable select, sa n'a rien changer, j'ai donc changer de disque dur se qui ne donne rien, toujours le meme message d'erreur.

A mon avis sa serais bien la carte mère qui a un problème.

qu'est-ce que vous en dites? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais eu le même problème avec mon ancienne cm en remontant ma nape j'avais tordu une petite patte du port ide(pas de reconnaissance du dd) donc si tu as ce message d'erreur sur les 2 ports ide je pense que ta cm est hs.Sinon en dernier recours refait une install de windows

 

a+ :P

 

EDIT:j'ai bien relu ton 1er post et si j'ai bien compris tu n'as pas d'os d'installer donc c'est normal que cela marque ça.

il faut que tu ailles dans le bios et que tu mettes sur cd rom en 1er du boot sequence et après tu mets ton cd de windows(bootable biensùr) et cela devrait fonctionner.

 

a+

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre en cable select regarde les jumper sur ton DD il doit y avoir une position qui fait le cable select : le plus souvent c'est lorsque tu enleve le jumper completement.

 

 

hum, quand on enlève le jumper c'est plutot la configuration slave ( esclave ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans le BIOS se trouve la partie " MAIN".

A côté de IDEO master , vous lirez les mentions " Auto" " Not installed", "User", .... (en utilisant Page up et/ou Page down)

Choisissez la sélection " User" et introduisez les nombres correspondant aux cylindres,têtes et secteurs ( cylinders, Heads, sectors) de votre disque dur dont le cavalier sera placé en master.

Ensuite, toujours le BIOS, configurez la "Boot Settings" comme suit:

1) Floppy,

2) CDROM

3) IDE0 (ou master)

Enfin, faites F10 " save and exit"

 

Si votre BIOS possède une partie " hardisk auto selection " ou "hardisk auto detection", passez par cette section du BIOS

pour définir votre disque dur en " USER" comme indiqué plus haut.

Tapez F10 à la fin de la procédure.

 

Puis faites un essai de démarrage grâce à:

1) une disquette de Boot de Win98se ou Millenium - sur le floppy,

2) un Live CD de Linux ( Ubuntu 6.10, SimplyMepis, PCLinuxOS ou autre)

3) faites une installation de ladite distribution Linux sur hda.

 

 

En fin d'installation de l'OS Linux, redémarrez la machine et voyez si elle "boot" bien sur votre disque dur!

 

Last but not least, vérifiez l'état de votre disque dur grâce à HDTune

 

ou HdTach

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais testé le disque dur,sinon j'ai suivit les instruction que vous m'avez dit mais la cm doit etre morte.

il y a bien aucun os sur le disque dur mais je voulais booter sur le dvd pour installé xp.

quoi qu'il en soit j'ai telecharger un live cd ubuntu 6.10 pour verifié si sa marche, je vous tiens au courent.

je vous remercie tous pour votre aide c'est simpas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...