Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disk boot failure, insert system disk and press enter(resolut)


kipetrovitechy

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai pour idée de me remonter une tour avec deux tours et installer un windows dessus.

 

Donc, j'ai une carte mére avec un procésseur amd duron mais ce n'est pas une bête de course que je veut faire donc sa devrais faire l'affaire, un disque dur de vingt giga avec le cavalier en master que pensser a mettre au dernier moment,

un lecteur cd-r/rw 4x 8x 32x il y as une petite carte avec un port vga connecter a un port agp.

 

voila a peut prés la config a vue d'oeil, maintenant le probléme c'est ce message "disk boot failure, insert system disk and press enter"

alors j'ai regarder dans le BIOS le disque dure "none" impossible de le detecter.

J'ai trouver sa bizard alors j'ai demonter le disque dur je l'ai branchais comme un disque dur externe et le disque et bien detecter par windows xp donc il est pas mort une bonne chose mais je ne comprend plus, je l'ai remis dans le pc et j'ai bien regarder que les nappe etais bien a leur place.

j'ai demarer le pc, étais dans le bios, mais pas moyen "none" c'est apparament le mot preferer de ce pc.

Je ne vois pas ce qui peut se passé, alors je me suis diriger vers le bip cours du bios que j'ai au demarrage mais

apparament sur les BIOS award un bip cours signifie un probleme de raffrechissement de la memoire.

 

j'avous que là, sa depasse mes connéssances, et que j'ai besoin du ame charitable pour m'aider a comprendre le probléme.

 

Avant de m'envoyer ce message il me dit "verifying DMI pool data"

Merci franchement pour votre aide.

Modifié par kipetrovitechy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut qui pète trop vite chie,

essaye en mettant ton HDD en "cable select".

sur du vieux matos, il arrive que les HDD aient du mal à etre détecté suivant les cartes mères.

Si ça change rien, essaye de le mettre sur un autre port IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait rire aussi se surnom.

J'ai essayé de le mettre sur un autre port IDE, sa n'a rien changez mais se que j'ai pas fait c'est de mettre le disque en cable select, je vois pas vraiment

se que vous voulez dire par là.

Je vais encore apprendre quelle que chose, s'est bien ça que je préfére dans l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, à l'arrière de ton HDD il ya un cavalier (qui surgit du fond la nuit, humm désolé j'arrète :P) qui selon sa position,

permet de mettre ton HDD soit en master, en slave ou encore en CS (cable select)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...