Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formater c:


2mamou

Messages recommandés

bon ok visiblement je n'ai pas ete tres claire.

mon portable a quelques petits soucis, je n'arive pas a ouvrir certains programes importants, il est hyper lent, et j'aimerai le remettre au propre.

faire un bon formatage ne lui fera pas de mal. Mon DD est partitionné. D: c'est ok mais C: puisque c'est de lui que je me sert au depart pour allumé mon pc comment je fais pour le formater.

 

a l'achat j'ai du gravé 6 cd. 1 pour le démarrage, et 5 pour la réintallation.

 

Voila, heu je pense avoir tout dit. :P Ha non Thorgal les pâquerettes c'est pas bien bon a fumer mais j'ai pleins de graines je peux essayer de les piquer a mon jardinier de mari pour tester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour,

Scannez antivirus,antimalwares etc..

 

Pour alléger le démarrage de Xp sur un Pc sain:

Dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

Ensuite:

1)Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

 

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

 

4)Défragmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pear mais tout cela a deja ete fait et regulierement.

j'a ivisiblement des programes qui entrent en conflit et voila pourquoi j'ai besoin de faire du vide. lors de l'extinction de mon pc le message suivant arrive COMCOMP.EXE n'est pas terminé bla bla bla.... bref deja la y a un bleme a cause de lui je ne peux plus ouvrir correctement mon prog de facturation. grrrrr

un grand coup de balais la dedans ferais du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

 

Bonjour

 

??? Pourquoi mettre cette cle à N ???

 

Elle sert à signifier au système que, lors d'une defragmentation, il doit optimiser les secteurs de boot.( Et non pas à chaque démarrage de XP comme cela est souvent dit, ce qui serait un non sens ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

??? Pourquoi mettre cette cle à N ???

 

Elle sert à signifier au système que, lors d'une defragmentation, il doit optimiser les secteurs de boot.( Et non pas à chaque démarrage de XP comme cela est souvent dit, ce qui serait un non sens ).

 

C'est justement là le problème.Des non sens avec Windows , cela s'est déjà vu.

Mais vous pourriez aussi avoir raison.

Comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pear mais tout cela a deja ete fait et regulierement.

j'a ivisiblement des programes qui entrent en conflit et voila pourquoi j'ai besoin de faire du vide. lors de l'extinction de mon pc le message suivant arrive COMCOMP.EXE n'est pas terminé bla bla bla.... bref deja la y a un bleme a cause de lui je ne peux plus ouvrir correctement mon prog de facturation. grrrrr

un grand coup de balais la dedans ferais du bien

 

Vous êtes sous Vista ou Xp, car Comcomp c'est Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que tu veux formater et installer XP, dans mon lien tu trouveras en images et pas a pas,

cette méthode toute simple:

http://www.microeasy.net/microsolu/instalxp.php

Lit toutes les rubriques avant de commencer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sous Vista ou Xp, car Comcomp c'est Vista.

 

c'est justement la que ca cloche car je suis en XP sp2. je pensais qu'avec Comcompwoo.exe j'avais mis l'adresse d'un resto chinois dans mes programes :P .

 

Bref losque je vux eteindre mon pc la fnetre s'ouvre et me dit que ce programe ne peut pas se fermer et que je dois attendre .......

 

voila l'hitoire.

 

bon quoiqu'il en soit il lui faut un bon retour a zero a mon pc j'ai eue quelques petites merdouilles et pour eliminer correctement tout cela une mis a blanc n'a jamais fait de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement la que ca cloche car je suis en XP sp2. je pensais qu'avec Comcompwoo.exe j'avais mis l'adresse d'un resto chinois dans mes programes :P .

 

Bref losque je vux eteindre mon pc la fnetre s'ouvre et me dit que ce programe ne peut pas se fermer et que je dois attendre .......

 

voila l'hitoire.

 

bon quoiqu'il en soit il lui faut un bon retour a zero a mon pc j'ai eue quelques petites merdouilles et pour eliminer correctement tout cela une mis a blanc n'a jamais fait de mal.

 

 

Cela fait partie du kit wabadoo pour Vista.

Aller dans " Ajout/Suppression de Programmes " et désinstaller l'application " Espace Wanadoo ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...