Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A8N32SLI-Deluxe


El Diablo

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

 

Je viens de me refaire une petite config sympa Asus A8N32SLI-Deluxe, Athlon64 X2 4800+, 2 Go (2 x 1Go), Radeon X1950XT, et tjs mes 2 DD raptor de 74Go qu'habituellement je met en raid0 (donc 140Go à peu près), sur cette carte on peut faire intervenir le silicone image ou le nvidia sli pour le sata + raid, le soucis est que j'ai mis à jour mon bios au cas où mais ca ne résoud pas mon pbs, si je reste en silicone image + option "Raid" je n'arrive meme pas à acceder au menu de celui-ci, il me dit que l'utilitaire est desactivé, avec le nvidia j'arrive à créer mon raid 0, à formater et partitionner comme je le souhaite (:P etrange) et au moment d'arriver à la recherche des partitions sous win xp lors de l'installation (en ayant au préalable préparé la disquette de boot pour le sata) et bah là c le drame... pas de disque dur comme si je n'avais pas mis la disquette, j'ai tjs appliqué comme ca et jamais de soucis mais là j'en peu plus ca fait 6h que je suis dessus il me faut des idées fraiches... ai-je été assez claire ds mes explications? ce n'est pas evident sur ce sujet!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS: BIEN EVIDEMENT TT CECI SOUS "DOS"

Modifié par El Diablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que pour ton RAID il te faut sur la disquette le driver RAID et pour le SATA, moi sur ma CM NVidia, c'est ce que j'ai fait, si je ne mets que le RAID, mes HDD Raptor en RAID 0 comme les tiens, ne sont pas reconnus. Donc, au moment ou Win te demande la disquette pour le RAID ou SCSI, tu lui mets les deux drivers un part un et sa doit fonctionner :P

 

bye bye :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci starjojotrek ca fonctionne impec purée et dire que je me suis acharné ds tous les sens!! C vraiment parfait, tant que j'y suis la CM possède 4 port sata, mes 2 raptors son sur les 2 premier (normal!!) et j'ai un autre sata juste pour le stockage, une fois connecté le bios le reconnait mais pas windows, faut-il également que je passe par le raid d'nvidia mais je ne veux pas faire de betises j'ai pleins de données dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci starjojotrek ca fonctionne impec purée et dire que je me suis acharné ds tous les sens!! C vraiment parfait, tant que j'y suis la CM possède 4 port sata, mes 2 raptors son sur les 2 premier (normal!!) et j'ai un autre sata juste pour le stockage, une fois connecté le bios le reconnait mais pas windows, faut-il également que je passe par le raid d'nvidia mais je ne veux pas faire de betises j'ai pleins de données dessus!

Mais de rien, heureux que tu es réussi :P

 

Non, il ne faut surtout pas passer par le RAID pour ton HDD de stockage, lorsque tu l'as branché, Win t'a mis un message comme quoi un nouveau matériel est détecté?? Dans ton BIOS, comme il est reconnu, as-tu mis comme quoi il faut reconnaitre le SATA comme IDE ou un truc dans ce genre là?? Car là, c'est peut être qu'il n'y que les IDE de reconnu et que le SATA n'est pas activé comme dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire ... une clé usb a la place de la disquette, ca marche ?

Salut à tous !

 

Pour la question de Wilou il y aurais une réponse,j'aimerais aussi savoir..............Merci d'avance :P

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...