Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise a jour firefox


yeye29

Messages recommandés

sal ut.

voila,j'ai voulu mettre a jour firefox a partir d"un fichier tar.gz ,en suivant la demarche indiqué ici:

http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB...icsBnorpm#tarFF

une fois fait comme indiqué(avec du mal...1er jour sous Linux :P ) et verifier plusieur fois...ça ne fonctionne pas.

-firefox de la distribution(qui fonctionnait avant) ne ce lance plus..une fenetre apparais:"désolé-tableau de bord de KDE..KDEinit ne peut pas lancer « /usr/bin/mozilla-firefox ».

-le nouveau firefox 2.0.0.1 ne ce lance pas,egalement,ni du menu K,ni de l'icone du bureau...le sablier tourne,la ptite boule "firefox" rebondie :P mais ça s'arrete au bout de quelques secondes,sans rien afficher ni message d'erreur....

si quelqu'un a une idée sur le pourquoi,comment,je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout simplement mettre a jours sa mandriva, firefox 2 a été empaqueté depuis quelque mois

http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idp...0.i586.rpm.html

si il n'apparait pas dans tes mises a jour c'est surement que tu n'a pas ajouté les serveur officiel dans tes source

donc un tour chez http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr s'impose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

"Peut-être aussi un problème de lanceur, tape firefox en console et vois le résultat..." ça fonctionne..ça ouvre la version 1.5 de la ditri.

"Je pense qu'il faut désinstaller le firefox de ta distro avant d'installer le tar.gz..." je pensais aussi a ça,mais sur l'installe de chez mandriva,il monte la nouvelle version en plus de l'ancienne,pour avoir acces au 2,j'ai pas compris pourquoi :P ...maintenant j'ai 2 version qui ne marche pas,comment faire? tout désinstaller ,et recommencer.

merci

 

merci 256jman je t'avais pas vu...je regarde ça de plus pres.

Modifié par yeye29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..

heu.....firefox version distri. 1.5 fonctionne de nouveau..suite a une mauvaise manip. j'ai effacer /home...j'ai donc réinstallé Linux...tout neuf.2 instal en 3 jour :P

je repart a zero.

dans cette manip. a un moment.j'ai eu se message:mandriva linux release 2007 for x86.64.........kermel 2.6.77.smdv on a x86.64 /tty4 (un truc comme ça.)

je vois que sur easyurpmi il propose..i586,et x86.64 ...

lequel choisir?

merci

Modifié par yeye29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...