Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage par FTP


noctambule

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterai partager des fichiers avec des amis et j'ai testé pas mal de trucs (tribalweb,etc...) mais faut tout le temps être connecté!

 

J'ai donc pensé à utiliser le FTP mais je ne sais pas comment faire (qui peut m'héberger gratuitement avec de la place et de la bande passante?).

Je suis chez Free pour informations.

 

P.S.: si vous connaissez mieux que le FTP pour ce que je veux faire, je suis aussi intéressé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noctambule,

 

As tu essayer windows live messenger.

Tu as un dossier de partage. Le seul truc qu'il est obligatoire d'avoir, c'est une partition au format ntfs pour que cela fonctionne.

 

Cordialement...

Mais c'est rapide comme du FTP? C'est quoi l'intérêt par rapport à tribalweb ou autre?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tribal web, tu donnes acces à ton pc par l'intermédiaire de wlm.(dossier de partage).

Le problème de tribal web, à l'époque ou je l'avais testé, c'est qu'il était assez lent.

Apparement, avec wlm, c'est un peu comme si tu avais un réseau interne par internet. Je te dis apparement car je ne l'ai pas testé. Mes partitions sont en fat 32 et comme je te l'ai dit, cela fonctionne qu'avec une partition ntfs.

Ce sont des collègues de boulot qui ont essayé et qui avaient l'air contents.

 

Désolé de ne pas te renseigner plus.

 

Amitié...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux installer directement un serveur FTP sur ta machine pour partager les dossiers que tu souhaite, l'avantage du FTP c'est que c'est un protocole que tout le monde peur utiliser sans passer par des logiciels spéciaux.

 

 

c'est les modos qui explique comment partager des fichiers maintenant ?

 

 

 

() les sous entendus sont notoire (tribalweb)

 

et merde, franchement, vous aussi, respectez votre charte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, vi, il va partager le film de sa grand mere qui fait du vélo à paris sur les champs elysées

 

Si on respecte ton raisonnement on peu fermer tout le forum, en effet on peut imaginer si on considère toujours le pire des usages que :

Hardware : forum relatifs au matériel permettant de voir du contenu protégé par le droit d'auteur.

Software : forum détaillant comment partager du contenu protégé par le droit d'auteur.

Sécurité : forum expliquant comment pirater du contenu sans chopper de virus.

Internet & Réseaux : le pire de tous, des protocoles permettant de partager du contenu et un grand réseau dédié à cet effet. Oo

OS alternatifs : comment pirater avec des outils open source.

Programmation : comment concevoir des outils pour partager des fichiers. oO

Achats & Ventes : revente d'outils permettant de pirater du contenu protégé.

J'ai rien à dire mais j'le dis quand même : ici on parle des choses susceptibles d'êtres piratées.

 

L'informatique ce n'est rien d'autre que l'art de stocker, traiter et échanger des données, si on est aussi suspicieux que toi alors tout topic peut être fermé d'office car il est susceptible de permettre le piratage directement ou indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...