Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de MAJ et de resolution avec Kororaa


xyz

Messages recommandés

salut à tous,

 

Voila j'ai installé Kororaa sur mon pc, tout c'est bien passé sauf pour la résolution de l'ecran et la mise à jour de portage.

J'ai choisi la résolution 1280*1024 lors de l'install, mais à la fin je me suis retrouvé en 1024*768. J'ai lancé "systemconfig" pour essayer de mettre la resolution dans la liste, mais pas de résultat :P, la plus grande résolution disponible reste la 1024*768, pourtant j'ai suivi le manuel d'install à la lettre.

 

Ensuite c'est la mise à jour avec la commande emerge -sync qui me pose problème, à chaque fois j'ai une erreur code 10 pour cette commande lors de la synchronisation avec le serveur. J'ai essayé de mettre une adresse IP fixe et là c'est encore pire, je n'ai plus de connexion du tout maintenant :P pour y remedier j'ai essayé de remettre en DHCP, mais à chaque il me dit que DHCP est déja lancé, résultat des courses plus de connexion sous kororaa.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai top :P

 

Merci d'avance

Modifié par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Voila j'ai installé Kororaa sur mon pc, tout c'est bien passé sauf pour la résolution de l'ecran et la mise à jour de portage.

J'ai choisi la résolution 1280*1024 lors de l'install, mais à la fin je me suis retrouvé en 1024*768. J'ai lancé "systemconfig" pour essayer de mettre la résolution dans la liste, mais pas de résultat :P, la plus grande résolution disponible reste la 1024*768, pourtant j'ai suivi le manuel d'install à la lettre.

une simple édition de /etc/X11/xorg.conf te permetras de faire ce que tu veux :P

# nano -w /etc/X11/xorg.conf

voila comment ca se présente chez moi :

Subsection "Display"

Depth 8

Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubsection

 

Subsection "Display"

Depth 15

Modes "1600x1200" "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubsection

 

Subsection "Display"

Depth 16

Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubsection

 

Subsection "Display"

Depth 24

Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

EndSubsection

EndSection

comme tu as surement compris tu as juste a ajouter a chaque mode "1280x1024"

 

Ensuite c'est la mise à jour avec la commande emerge -sync qui me pose problème, à chaque fois j'ai une erreur code 10 pour cette commande lors de la synchronisation avec le serveur. J'ai essayé de mettre une adresse IP fixe et là c'est encore pire, je n'ai plus de connexion du tout maintenant :P pour y remédier j'ai essayé de remettre en DHCP, mais à chaque il me dit que DHCP est déja lancé, résultat des courses plus de connexion sous kororaa.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai top :P

 

Merci d'avance

erf ... c'est le problème des distrib basé sur gentoo ... ca s'installe simplement, mais on a aucune connaissance du système ... rien ne vaut une installation a l'ancienne sans aucun installeur

 

a quoi ressemble ton /etc/conf.d/net ?

 

[edit] tu peu aussi me copier le /etc/make.conf sur le forum, que je vois si il ne synchronise pas sur une branche spéciale pour kororaa

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une simple édition de /etc/X11/xorg.conf te permetras de faire ce que tu veux :P

# nano -w /etc/X11/xorg.conf

voila comment ca se présente chez moi :

comme tu as surement compris tu as juste a ajouter a chaque mode "1280x1024"

erf ... c'est le problème des distrib basé sur gentoo ... ca s'installe simplement, mais on a aucune connaissance du système ... rien ne vaut une installation a l'ancienne sans aucun installeur

 

a quoi ressemble ton /etc/conf.d/net ?

 

[edit] tu peu aussi me copier le /etc/make.conf sur le forum, que je vois si il ne synchronise pas sur une branche spéciale pour kororaa

 

 

ok je vais tester ça ce soir, parceque je suis au boulot là, par contre si la connexion ne remarche pas,je vais devoir basculer entre kororaa et windows à chaque fois (un seul pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors voila ce que j'ai dans le fichier:

 

Section "Screen"
	Identifier	  "Screen0"
	Device  "Card0"
	Monitor "Monitor0"
	DefaultColorDepth 24
	SubSection "Display"
			Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
			Depth   1
	EndSubSection
	SubSection "Display"
			Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
			Depth   4
	EndSubSection
	SubSection "Display"
			Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
			Depth   8
	EndSubSection
	SubSection "Display"
			Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
			Depth   15
	EndSubSection
	SubSection "Display"
			Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
			Depth   16
	EndSubSection
	SubSection "Display"
			Modes "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"
			Depth   24

le mode 1280*1024 est bien présent, mais je peux pas le choisir quand je veux configurer ma résolution :P

 

alors dans le /etc/conf.d/net il y'a ça:

# This blank configuration will automatically use DHCP for any net.*
# scripts in /etc/init.d.  To create a more complete configuration,
# please review /etc/conf.d/net.example and save your configuration
# in /etc/conf.d/net (this file :]!).
#config_eth0=( "dhcp" )
dhcpcd_eth0="-t 10"
routes_eth0=( "default via 192.168.1.1" )

 

et dans mon /etc/make.conf :

# These settings are the Kororaa x86 defaults

# Compilation options
CFLAGS="-march=i686 -pipe -O2 -fomit-frame-pointer"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"# -fvisibility-inlines-hidden"
LDFLAGS="-Wl,-O1 -Wl,--sort-common -s"
MAKEOPTS="-j2"

# Device options
#ALSA_CARDS=""
INPUT_DEVICES="acecad evdev joystick keyboard mouse synaptics wacom"
#LIRC_DEVICES=""
VIDEO_CARDS="apm ark chips cirrus cyrix dummy fbdev glint i128 i740 i810 imstt mga neomagic nsc nv rendition s3 s3virge savage siliconmotion sis sisusb tdfx tga trident tseng v4l vesa vga via vmware voodoo epson mach64 r128 radeon"

# Language options
LINGUAS="en_GB"

# Misc options
#ftp_proxy=""
#http_proxy=""

# Portage features
AUTOCLEAN="yes"
CCACHE_SIZE="1G"
FEATURES="ccache distlocks parallel-fetch sandbox userpriv usersandbox"
PORTAGE_NICENESS=15

# Portage locations
DISTDIR=/usr/portage/distfiles
PKGDIR=/usr/portage/packages/
PORT_LOGDIR=/var/log/portage
PORTAGE_TMPDIR=/var/tmp
PORTDIR=/usr/portage
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage /usr/local/portage/xgl-coffee"

# Portage network
#GENTOO_MIRRORS=""
#PORTAGE_BINHOST="http://binhost.kororaa.org/2006/beta1/~x86/packages"
PORTAGE_RSYNC_RETRIES="3"
#RSYNC_TIMEOUT=180
SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"

# Portage system
ACCEPT_KEYWORDS="~x86"

# USE flags - Base
USE="-livecd bash-completion bzip2 nptl nptlonly unicode -mmx -mmx2 smp -sse -sse2 -sse3 x86"

# USE flags - Hardware
USE="${USE} -amrr bluetooth directfb fbcon ieee1394 hddtemp ifp ipod irda -lirc isight lm_sensors logitech-mouse madwifi nforce2 njb nvidia nvtv onoe pcmcia scanner usb v4l v4l2 via"

# USE flags - Misc
USE="${USE} -apache -apache2 -arts async bash-completion -beagle cairo cups escreen evo firefox -foomaticdb glitz -gnokii gnome gtk gtk2 icq jabber -java kde kipi libnotify libsexy mime mono -mppe-mppc -mozilla musepack mysql nautilus nntp oav opengl pda -ppds qt qt3 qt4 radius rdesktop samba slp sms sqlite swat wxwindows X zeroconf"

# USE flags - Multimedia
USE="${USE} a52 aac alsa amr ao aotuv asf avi browserplugin cddb cdr -css divx4linux dts dv dvb dvd dvdr dvdread dxr3 encode esd gif gimp gimpprint gpm gstreamer exif exscalibar fame ffmpeg flac gphoto2 imagemagick jack jpeg jpeg2k libclamav mad mjpeg mng modplug mp3 mpeg musicbrainz mythtv netjack network nsplugin ogg oggvorbis pdf portaudio quicktime speex svg theora tiff -totem vcd vidix visualization vorbis win32codecs wmf x264 xine -xmms xvid xvmc"

# USE flags - System
USE="${USE} acpi apm automount avahi -cjk dbus dhcp dmi extensions fam fbsplash gsm hal lzo mmap ncurses nfs ole spell sysfs syslog szip udev widescreen wifi xml xml2 zlib"

# USE flags - Xorg
USE="${USE} bitmap-fonts truetype truetype-fonts type1-fonts xinerama"

## End
GENTOO_MIRRORS="http://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/gentoo/"

 

le message d'erreur exact c'est ça:

--- Invalid atom in /etc/portage/package.keywords: Modèle:Ebuild
--- 'profiles/arch.list' is empty or not available. Empty portage tree?
--- 'profiles/updates' is empty or not available. Empty portage tree?
--- Invalid atom in /etc/portage/package.keywords: Modèle:Ebuild
--- 'profiles/arch.list' is empty or not available. Empty portage tree?
>>> Starting rsync with rsync://1.0.0.0/gentoo-portage...
>>> Checking server timestamp ...
rsync: failed to connect to 1.0.0.0: Connection timed out (110)
rsync error: error in socket IO (code 10) at clientserver.c(107) [receiver=2.6.8]
>>> Retrying...

voilà j'espere que tu vas pouvoir m'aider :P merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode 1280*1024 est bien présent, mais je peux pas le choisir quand je veux configurer ma résolution
ouai j'avoue que je ne comprend pas trop moi meme

tu utilise surement gnome ou kde pourtant ?

 

pour la connexion :

j'ai quelque chose de different sous gentoo :

pour utiliser le dhcp j'utilise seulement cette ligne

config_eth0=( "dhcp" )

normalement on a pas a lui indiquer la passerelle

et pour une configuration en ip statique mon fichier est comme ca :

config_eth0=( "192.168.1.2 broadcast 192.168.1.255 netmask 255.255.255.0" )
routes_eth0=( "default gw 192.168.1.1" )

tu adaptera selon la configuration de ton réseau :P

 

pour ton probleme de syncrho avec portage :

--- Invalid atom in /etc/portage/package.keywords: Modèle:Ebuild

dans le fichier package.keywords il y a Modèle:Ebuild d'inscrit et portage ne comprend pas ... pas de quoi l'empecher de tourner

--- 'profiles/arch.list' is empty or not available. Empty portage tree?

--- 'profiles/updates' is empty or not available. Empty portage tree?

portage ne trouve pas ces deux profiles et demande si l'arbre est vide ... bon faut voir apres une synchro ...
>>> Starting rsync with rsync://1.0.0.0/gentoo-portage...

>>> Checking server timestamp ...

rsync: failed to connect to 1.0.0.0: Connection timed out (110)

rsync error: error in socket IO (code 10) at clientserver.c(107) [receiver=2.6.8]

>>> Retrying...

et voila le problème il n'arrive pas a resoudre le dns donc la connexion est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'avoue que je ne comprend pas trop moi meme

tu utilise surement gnome ou kde pourtant ?

 

pour la connexion :

j'ai quelque chose de different sous gentoo :

pour utiliser le dhcp j'utilise seulement cette ligne

config_eth0=( "dhcp" )

normalement on a pas a lui indiquer la passerelle

et pour une configuration en ip statique mon fichier est comme ca :

config_eth0=( "192.168.1.2 broadcast 192.168.1.255 netmask 255.255.255.0" )
routes_eth0=( "default gw 192.168.1.1" )

tu adaptera selon la configuration de ton réseau :P

 

pour ton probleme de syncrho avec portage :

 

dans le fichier package.keywords il y a Modèle:Ebuild d'inscrit et portage ne comprend pas ... pas de quoi l'empecher de tourner

portage ne trouve pas ces deux profiles et demande si l'arbre est vide ... bon faut voir apres une synchro ...

 

et voila le problème il n'arrive pas a resoudre le dns donc la connexion est impossible.

 

pour la résolution, oui j'utilise kde, je vais encore essayer de chercher.

 

en ce qui concerne la connexion elle remarche, y'a pas de souci (en dhcp)

 

par contre comment résoudre le problème de dns ?

 

merci encore :P

Modifié par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta connexion fonctionne et que rsync n'arrive pas a résoudre le dns je presume que c'est la résolution de dns ipv6 qui fou la merde (enfin je voie pas ce que ca pourrai etre autrement :?)

il faudrai essayer de compiler rsync sans le support ipv6 pour voir si c'est le problème, mais j'imagine que tu n'a pas les sources de ce dernier :P

essai quand meme un

# USE="-ipv6" emerge -N rsync

et dit moi ce que ca donne

 

au fait firefox fonctionne normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta connexion fonctionne et que rsync n'arrive pas a résoudre le dns je presume que c'est la résolution de dns ipv6 qui fou la merde (enfin je voie pas ce que ca pourrai etre autrement :?)

il faudrai essayer de compiler rsync sans le support ipv6 pour voir si c'est le problème, mais j'imagine que tu n'a pas les sources de ce dernier :P

essai quand meme un

# USE="-ipv6" emerge -N rsync

et dit moi ce que ca donne

 

au fait firefox fonctionne normalement ?

 

salut,

 

je ferais tous les tests ce soir en rentrant.

 

oui firefox fonctionne normalement, d'ailleurs le post d'hier soir à 22h était fait à partir de lui.

 

par contre hier soir, j'ai eu quelques soucis au démarrage, kororaa demarrait en mode ligne de commande, pour le démarrer avec l'interface j'ai du choisir le mode noframebuffer, et depuis c'est aleatoire une fois ça démarre normalement et des fois non, bref il me fait des choses bizarre. on verra aprés la mise à jour

 

merci @+

Modifié par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

voila j´ai fais les tests demandé, par contre lorsque j'ai voulu vérifier les parametres de la résolution, je me suis apperçu que la résolution 1280x1024 avait disparu du fichier xorg.conf, j'ai essayé de le remettre mais à chaque fois que je redémarre il disparait.

 

de plus la commande pour synchroniser avec le ipv6 ne marche pas non plus, ça donne le même message d'erreur. je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire :P

 

merci encore pour ton aide @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas on peu telecharger les source et modifier l'ebuild pour pouvoir recompiler rsync :P

 

telecharge donc les source de rsync ( http://rsync.samba.org/ftp/rsync/rsync-2.6.9.tar.gz )

puis modifie l'ebuild :

# nano -w /usr/portage/net-misc/rsync/rsync-2.6.9-r2.ebuild

dans l'ebuild tu doit trouver la ligne du chemin vers les sources

et la remplacer par le chemin vers les sources de rsync que tu viens de télécharger, par exemple :
SRC_URI="/home/ton_user/rsync-2.6.9.tar.gz"

 

puis tu enregistre et tu ferme nano (ctrl + x) et tu doit lancer un "digest" pour que portage prenne en compte la modification

# ebuild /usr/portage/net-misc/rsync/rsync-2.6.9-r2.ebuild digest
>>> Creating Manifest for /usr/portage/net-misc/rsync

 

une fois l'ebuild prêt tu va modifier ton make.conf pour qu'il ne compile plus avec le flag ipv6 comme ca :

# USE flags - Base

USE="-livecd bash-completion bzip2 nptl nptlonly unicode -mmx -mmx2 smp -sse -sse2 -sse3 x86 -ipv6"

et enfin il ne reste plus qu'a recompiler rsync

# emerge =rsync-2.6.9-r2

 

et bien sur retester un synchro pour voir si c'était bien ca :P

 

pour xorg, je pense qu'il y a un script qui s'occupe de la configuration et rend impossible toute action directe sur xorg.conf, il va faloire que tu fouille le manuel ou que tu pause la question sur le forum de kororaa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...