Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de MAJ et de resolution avec Kororaa


xyz

Messages recommandés

ne t'inquiète pas on peu telecharger les source et modifier l'ebuild pour pouvoir recompiler rsync :P

 

telecharge donc les source de rsync ( http://rsync.samba.org/ftp/rsync/rsync-2.6.9.tar.gz )

puis modifie l'ebuild :

# nano -w /usr/portage/net-misc/rsync/rsync-2.6.9-r2.ebuild

dans l'ebuild tu doit trouver la ligne du chemin vers les sources

et la remplacer par le chemin vers les sources de rsync que tu viens de télécharger, par exemple :

puis tu enregistre et tu ferme nano (ctrl + x) et tu doit lancer un "digest" pour que portage prenne en compte la modification

# ebuild /usr/portage/net-misc/rsync/rsync-2.6.9-r2.ebuild digest
>>> Creating Manifest for /usr/portage/net-misc/rsync

 

une fois l'ebuild prêt tu va modifier ton make.conf pour qu'il ne compile plus avec le flag ipv6 comme ca :

 

et enfin il ne reste plus qu'a recompiler rsync

# emerge =rsync-2.6.9-r2

 

et bien sur retester un synchro pour voir si c'était bien ca :P

 

pour xorg, je pense qu'il y a un script qui s'occupe de la configuration et rend impossible toute action directe sur xorg.conf, il va faloire que tu fouille le manuel ou que tu pause la question sur le forum de kororaa :P

 

 

merci pour ton aide, mais malheureusement, le répertoire portage est vide :P

je comprends pas pourquoi pourtant l'install s'est fait correctement !!!

 

je vais essayer de voir de mon coté si je trouve qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu telecharger l'ebuild depuis gentoo-portage.com

il faudra juste recréer l'arborescence pour que l'ebuild ce trouve bien dans /usr/portage/net-misc/rsync/

le voila http://gentoo-portage.com/AJAX/Ebuild/41165

bonsoir,

 

je n'ai que des problèmes avec kororaa, le dernier en question, c'est que le répertoire rsync dans l'arborescence ne veut pas se créer !!!

pourtant j'ai tapé mkdir à chaque ss répertoire et aucune erreur n'est apparu.

 

tu crois que refaire l'install pourrait résoudre tous ces problèmes ?

 

 

merci encore pour ton aide :P

 

oublis tout ce que je viens de dire j'ai réussi à créer le répertoire, je continue à faire ce que tu m'as demandé et je te tiens au courant

 

merci

 

voila, je crois que je ne vais pas m'en sortir avec cette histoire !!!

 

voila le résultat:

# ebuild /usr/portage/net-misc/rsync/rsync-2.6.9-r2.ebuild digest
--- Invalid atom in /etc/portage/package.keywords: Modèle:Ebuild
--- 'profiles/arch.list' is empty or not available. Empty portage tree?

!!! ERROR: net-misc/rsync-2.6.9-r2 failed.
Call stack:
 ebuild.sh, line 1451:   Called source '/usr/portage/net-misc/rsync/rsync-2.6.9-r2.ebuild'
 rsync-2.6.9-r2.ebuild, line 5:   Called inherit 'eutils' 'flag-o-matic' 'toolchain-funcs'
 ebuild.sh, line 1186:   Called die

!!! eutils.eclass could not be found by inherit()
!!! If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.


aux_get(): (0) Error in net-misc/rsync-2.6.9-r2 ebuild. (1)
		   Check for syntax error or corruption in the ebuild. (--debug)

 

je commence à désespérer :P

Modifié par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu me copier ton ebuild modifier sur le forum ?

 

tu crois que refaire l'install pourrait résoudre tous ces problèmes ?

bun en lisant le make.conf je comprend pas tres bien cette distribution ... c'est sympa d'avoir fait un installeur pour simplifier l'installation d'une gentoo, c'est sympa de faire des outils pour simplifier l'utilisation d'une gentoo .... mais a mon avis celui qui installe une kororaa sans se dociumenté un peu, fait un gros saut dans le mur apres avoir fait la 1ere mise a jours :-/ ... enfin j'aimerai bien voire ce que ca donne

et puis je ne vois plus trop l'interet d'utiliser une gentoo, par ce que soyont clair ca reste une gentoo, si on utilise pas des flag use adapté a son matériel, autant resté sur une distribution qui utilise du précompilé (comme debian

mandriva fedora ... enfin la plupart des distrib quoi) j'aurai pensé que kororaa c'etait une gentoo qui utilisait des binaire ... mais même pas

je me suis pas trop intéressé a cette distribution mais a mon avis pour utiliser une gentoo rien ne vaut une vrai gentoo installé a la main, c'est long et chiant a installé mais au bout de la penible installation tu te retrouve avec ce que tu veux et surtout tu maitrise a peu pres

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu me copier ton ebuild modifier sur le forum ?

bun en lisant le make.conf je comprend pas tres bien cette distribution ... c'est sympa d'avoir fait un installeur pour simplifier l'installation d'une gentoo, c'est sympa de faire des outils pour simplifier l'utilisation d'une gentoo .... mais a mon avis celui qui installe une kororaa sans se dociumenté un peu, fait un gros saut dans le mur apres avoir fait la 1ere mise a jours :-/ ... enfin j'aimerai bien voire ce que ca donne

et puis je ne vois plus trop l'interet d'utiliser une gentoo, par ce que soyont clair ca reste une gentoo, si on utilise pas des flag use adapté a son matériel, autant resté sur une distribution qui utilise du précompilé (comme debian

mandriva fedora ... enfin la plupart des distrib quoi) j'aurai pensé que kororaa c'etait une gentoo qui utilisait des binaire ... mais même pas

je me suis pas trop intéressé a cette distribution mais a mon avis pour utiliser une gentoo rien ne vaut une vrai gentoo installé a la main, c'est long et chiant a installé mais au bout de la penible installation tu te retrouve avec ce que tu veux et surtout tu maitrise a peu pres

voila l'ebuild :

# Copyright 1999-2007 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: /var/cvsroot/gentoo-x86/net-misc/rsync/rsync-2.6.9-r2.ebuild,v 1.1 2007/02/03 21:35:15 vapier Exp $

inherit eutils flag-o-matic toolchain-funcs

DESCRIPTION="File transfer program to keep remote files into sync"
HOMEPAGE="http://rsync.samba.org/"
SRC_URI="/home/zied/Down/rsync-2.6.9.tar.gz"

LICENSE="GPL-2"
SLOT="0"
KEYWORDS="~alpha ~amd64 ~arm ~hppa ~ia64 ~m68k ~mips ~ppc ~ppc64 ~s390 ~sh ~sparc ~sparc-fbsd ~x86 ~x86-fbsd"
IUSE="acl ipv6 static xinetd"

RDEPEND=">=dev-libs/popt-1.5
	acl? ( kernel_linux? ( sys-apps/acl ) )"
DEPEND="${RDEPEND}
	>=sys-apps/portage-2.0.51"

S=${WORKDIR}/${P/_/}

src_unpack() {
	unpack ${P/_/}.tar.gz
	cd "${S}"
	if use acl; then
			epatch patches/{acls,xattrs}.diff
			epatch "${FILESDIR}"/${P}-delete-acls-xattr.patch
			./prepare-source || die
	fi
	epatch "${FILESDIR}"/${P}-stats-fix.patch #165121
}

src_compile() {
	[[ $(gcc-version) == "2.95" ]] && append-ldflags -lpthread
	use static && append-ldflags -static

	econf \
			--without-included-popt \
			$(use_enable acl acl-support) \
			$(use_enable acl xattr-support) \
			$(use_enable ipv6) \
			--with-rsyncd-conf=/etc/rsyncd.conf \

		   $(use_enable ipv6) \
			--with-rsyncd-conf=/etc/rsyncd.conf \
			|| die
	emake || die "emake failed"
}

pkg_preinst() {
	if [[ -e ${ROOT}/etc/rsync/rsyncd.conf ]] && [[ ! -e ${ROOT}/etc/rsyncd.conf ]]; then
			mv "${ROOT}"/etc/rsync/rsyncd.conf "${ROOT}"/etc/rsyncd.conf
			rm -f "${ROOT}"/etc/rsync/.keep
			rmdir "${ROOT}"/etc/rsync >& /dev/null
	fi
}

src_install() {
	emake DESTDIR="${D}" install || die "make install failed"
	newconfd "${FILESDIR}"/rsyncd.conf.d rsyncd
	newinitd "${FILESDIR}"/rsyncd.init.d rsyncd
	dodoc NEWS OLDNEWS README TODO tech_report.tex
	insinto /etc
	doins "${FILESDIR}"/rsyncd.conf
	if use xinetd; then
			insinto /etc/xinetd.d
			newins "${FILESDIR}"/rsyncd.xinetd rsyncd
	fi
}

pkg_postinst() {
	ewarn "The rsyncd.conf file has been moved for you to /etc/rsyncd.conf"
	echo
	ewarn "Please make sure you do NOT disable the rsync server running"
	ewarn "in a chroot.  Please check /etc/rsyncd.conf and make sure"
	ewarn "it says: use chroot = yes"
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:P désolé moi je seche j'ai essayé l'ebuild, il fonctionne chez moi ... et je prefaire pas te raconter n'importe quoi n'ayant jamais été confronté a ce type d'erreur

si tu veu, quand j'aurai un peu de temps, je te fait un paquetage precompiler et on verra ce que ca donne

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P désolé moi je seche j'ai essayé l'ebuild, il fonctionne chez moi ... et je prefaire pas te raconter n'importe quoi n'ayant jamais été confronté a ce type d'erreur

si tu veu, quand j'aurai un peu de temps, je te fait un paquetage precompiler et on verra ce que ca donne

 

c'est pas grave, de toute façon j'en ai marre de kororaa, les logiciels ne veulent pas s'ouvrir et qd ils s'ouvrent ils se referment aussi tot :P

 

j'aurais une derniere question à te poser: est-il possible de le remplacer par Ubuntu ou Kubuntu directement, ou je dois passer par un formatage ? et le grub dans tout ça, il ne va pas poser de probleme si je supprime kororaa ?

 

encore merci pour ton aide @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je ne pense pas que ca pose probleme de suprimer les fichier de kororaa plutot que de formater (du moment que tu ne le fait pas a partir de kororaa elle meme bien sur) ... par contre ce ne sera pas moin long qu'un formatage

 

une derniere question, si je lance le live cd Ubuntu, et que je lance l'install, il me demandera de formater les partitions, donc normalement il ne devrai pas y avoir de probleme? et le grub dans tout ça est ce qu'il va poser probleme lorsqu'il ne detectera plus kororaa ? ou est-ce que kororaa sera remplacé par ubuntu ?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...