Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utiliser XP déjà installé au job


jeanvaljeanmoderne

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

j'ai mon pc (domicile) qui nécessite un formattage en règle. N'ayant plus le CD de XP PRO (1e version avant le SP1), je voudrais utiliser le CD d'installation que Dell avait joint à notre commande de PC pour le job. Mais je crains que d'utiliser 2 clefs d'activation ne provoque des bugs, pire, que le pc du job soit "blacklisté" ou plante car mes supérieurs n'apprécieraient pas.

 

Votre avis ? :P

 

PS : et changer le n° d'ID (clef), même après l'installation ??? :P

Modifié par jeanvaljeanmoderne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pas très honnete ton histoire, ça s'appelle du piratage, avant de formater tu devrais demander conseil sur le forum de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te l'apprendre ton post va être fermer, car le piratage n'est pas accepté par la charte de ce forum .

 

Pour être en régle pour ton problème, il faut que tu achètes un version "valide" de Windows XP, chez microsoft ou en magasin :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas très clair ton affaire et c'est surement pour ça que tu attire les foudres !!!

Si j'ai bien compris, tu as une licence valable de XP à titre perso mais tu as perdu le CD qui va avec ? Si c'est bien cela, tu peux effectivement utiliser le CD d'un ami pour réinstaller Windows en utilisant ta propre clé qui va avec ta licence légale. Mais il te faut utiliser un CD du même type que ta licence (pro ou home, oem ou boite) et surtout éviter les CD de marque tel celui de Dell dont tu parles car ce sont rarement des CD de Microsoft mais plus souvent des CD "modifiés" par le constructeur du PC et destinés uniquement aux PC de la marque.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois qu'on à pas bien lut :P

 

Oui tu peux utiliser un autre CD pour installer Windows XP "avec ta clé licence" .... seulement, comme le dit janus2fr, tu peux pas prendre le CD de ton boulot, car c'est une intallation pour un PC DELL ... et même si par hazard tu as un Dell, il te faut "exactement" le même pour que sa marche :P

 

Sinon, pour ton CD, tu peux aller sur Microsoft.fr, et acheté un nouveau CD d'installe "sans licence", je crois qu'il coute entre 20 et 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour les détails.

 

je comprends votre réaction très "saine". Mais effectivement, j'ai mon pc depuis pas mal d'années et le CD d'XP s'est perdu lors de mes nombreux déménagements. Comme dit dans les termes de la license, le produit est acheté "à vie". Je voulais simplement réactiver ma version.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est bien d'avoir compris le message :P , par contre pourquoi veux tu formater ton pc? avec l'équipe sécurité tu peux le désinfecter et l'optimiser, tout ça sans perte de données, c'est non négligeable et tu ne laisse pas ton pc infecté vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...