Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jeanvaljeanmoderne

utiliser XP déjà installé au job

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

j'ai mon pc (domicile) qui nécessite un formattage en règle. N'ayant plus le CD de XP PRO (1e version avant le SP1), je voudrais utiliser le CD d'installation que Dell avait joint à notre commande de PC pour le job. Mais je crains que d'utiliser 2 clefs d'activation ne provoque des bugs, pire, que le pc du job soit "blacklisté" ou plante car mes supérieurs n'apprécieraient pas.

 

Votre avis ? :P

 

PS : et changer le n° d'ID (clef), même après l'installation ??? :P

Modifié par jeanvaljeanmoderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas très clair ton affaire et c'est surement pour ça que tu attire les foudres !!!

Si j'ai bien compris, tu as une licence valable de XP à titre perso mais tu as perdu le CD qui va avec ? Si c'est bien cela, tu peux effectivement utiliser le CD d'un ami pour réinstaller Windows en utilisant ta propre clé qui va avec ta licence légale. Mais il te faut utiliser un CD du même type que ta licence (pro ou home, oem ou boite) et surtout éviter les CD de marque tel celui de Dell dont tu parles car ce sont rarement des CD de Microsoft mais plus souvent des CD "modifiés" par le constructeur du PC et destinés uniquement aux PC de la marque.

Amitiés

Janus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois qu'on à pas bien lut :P

 

Oui tu peux utiliser un autre CD pour installer Windows XP "avec ta clé licence" .... seulement, comme le dit janus2fr, tu peux pas prendre le CD de ton boulot, car c'est une intallation pour un PC DELL ... et même si par hazard tu as un Dell, il te faut "exactement" le même pour que sa marche :P

 

Sinon, pour ton CD, tu peux aller sur Microsoft.fr, et acheté un nouveau CD d'installe "sans licence", je crois qu'il coute entre 20 et 30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour les détails.

 

je comprends votre réaction très "saine". Mais effectivement, j'ai mon pc depuis pas mal d'années et le CD d'XP s'est perdu lors de mes nombreux déménagements. Comme dit dans les termes de la license, le produit est acheté "à vie". Je voulais simplement réactiver ma version.

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est bien d'avoir compris le message :P , par contre pourquoi veux tu formater ton pc? avec l'équipe sécurité tu peux le désinfecter et l'optimiser, tout ça sans perte de données, c'est non négligeable et tu ne laisse pas ton pc infecté vainqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...