Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

liste des processus


Landroval

Messages recommandés

bonjour à tous.

j'utilise XP sp2, et je voudrais savoir quels processus sont inutiles, pour optimiser mon PC ? avec Codestuff Starter je vois pas mal de choses... mais bon !

j'ai kaspersky 6 comme antivirus, un clavier/ souris sans fil logitech, une carte graph 6600 gt et une connexion livebox.

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a effectivement une série de services :P qui peuvent être désactivés sans problème.

 

Voir ceci (plusieurs pages):

 

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

 

----------------

 

Quant aux programmes qui se lancent au démarrage, tu ne devrais ne conserver que ceux qui concernent la sécurité: Pare-feu, AV, anti-spyaware/Trojan (le cas échéant, ta connexion au cyberespace).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'aime bien aussi celui sur Assiste

Qui est un peu particulier puisqu'il fait intervenir des logiciels que tout le monde n'a pas. De plus, au moins un de ces logiciels est obsolète (Ewido) :P. Il est remplacé par AVG AntiSpyware 7.5.

 

Blague à part, je ne me suis plus penché sur la configuration des services proposé par Zebulon depuis quelque temps. Tu devrais peut-être signaler à Yann que la liste sur Zebulon est obsolète.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Tu devrais peut-être signaler à Yann que la liste sur Zebulon est obsolète.

Il le sait , c'est pas nouveau; le seul "pb" c'est que l'auteur est le même (tesgaz), alors, au vu des "évennements" d'il y a quelques mois, quid de la MAJ ???? :P

 

Quant-au processus rajoutés par P. Pinard dans sa liste, je trouve ça assez utile pour l'internaute lambda qui cherche à s'alléger.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Landroval, bonsoir à tous,

merci à tous ! j'ai de quoi potasser avec ces listes ! merci bien. par contre j'ai des trucs comme ctfmon.exe et idle ... je me demande ce que c'est ?!

CTFMON.exe - Il s'agit d'un processus de Windows gérant les écritures alternatives !

Il n'est pas indispensable au fonctionnement du système sous réserve que tu n'utilises pas ses fonctionnalités que tu trouveras décrites dans les pages dont voici les liens :

- http://www.faqxp.com/f/593.asp

- http://www.commentcamarche.net/processus/ctfmon-exe.php3

 

IDDLE - ne le supprime pas (tu ne le pourrais pas) !

Il s'agit du complément à 100 des pourcentages d'utilisation des processus : en d'autres mots, c'est le "processus" qui indique que la machine ne fait rien !

"idle" signifie "oisif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...