Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros probléme de bruit et de ventilation...


flolem

Messages recommandés

bonjour, je sait pas trop si c'est bon forum :/ un modérateur déplacera le sujet le cas échéant... et dsl d'avance...

 

alors voila mon problème, depuis quelque temps, mon unité centrale fait un bruit monstre quand:

-je joue

-je suis sur internet avec certaines animation flash

 

DE plus l'utilisation de l'UC est anormale (dans le gestionnaire des taches): voir image (on voit bien un pic qui correspond au moment ou je suis sur un jeux pour le cas présent et le calme lorsque je reviens sur le bureau...)

 

ma config:

windows XP home

intel pentium 4 à 3.20 GHz

2* 512Mo DDR de mémoire

Sapphire radeon X300SE pour la carte graphique

 

-> il n'y a pas de poussiére dans la tour

-> j'ai changer l'alim récemment et j'ai maintenant une Seasonic S12 de 500w (une des meilleurs alim selon plusieurs tests...) mais peut-être ai-je mal branché un contact... :/

 

je pense que le probléme vient plus du ventilo qui refroidit le radiateur... et le radiateur est peut-être un peu usagé...

 

m'enfin, ça deviens problématique... certaines fois, l'UC est utilisé à 100% alors que je suis juste sur un site web... :P

 

mhhh, j'espere que jme suis fait bien comprendre... et que quelq'un arrivera à trouver une solution car moi j'ai tout essayer :/ :P

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu nous dire quels sont les processus qui bouffe autant de ressource processeur ?

Ca me parait bien louche.

Tu es peut-être infecté par une vermine du web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est peut-être simplement le vetilo de la carte graphique qui s'emballe dès que tu passe en 3D. Bien souvent, les cartes graphiques ont deux modes: un mode 2D pour tout ce qui et bureautique, et un mode 3D pour les jeux.

 

Comme la X300SE n'est pas trop puissante, elle chauffe vite -> bruit de ventilo.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectvement si ton prcesseur plafone sur les page web,alors ton ventilo tourne a fond ,d'ou le bruit.

 

A mon avis aussi,ton Windows est infecter.Sa surcharge ton processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhhh, le probléme c'est que ça fait le même problème sur des jeux 2d...

 

mhhh, ya pas un truc pour désaffecté mon ordi?!

 

j'ai aussi oublier un autre problème...

quand l'ordi se met en veille prolongé (l'écran s'éteint), quand on veux revenir... ça plante l'ordi se redémarre et j'ai un beau message "erreur critique windows" un truc comme ça quand je reviens sur le bureau...

 

le ventilo qui tourne à fond, c'est normal comme le processeur est surchargé... mais c'est pas normal qu'il soit surchargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, c'est bien connu, les P4 chauffe "énormement" :P donc dés que tu fais des applications qui "bouffe" des ressources, ton processeur va chauffé pas mal, ainsi que le reste ....

 

C'est vrai que l'utilisation "mémoire" (photo) est trés élevé, et je penche comme mes camarades pour une infection "virusaire" (:P)

Mais pour l'utilisation du l'UC ... je trouve que c'est normal, car si tu joues, normalement l'UC peut aller jusqu'a presque 100%.

 

Donc maintenant deux choses :

 

1- Nettoies ton pc (à l'interieur de la tour) avec une bombe à air comprimé, et un aspirateur (pas dans le pc, mais autour) pour la poussière, qui peut faire chauffé pas mal ton PC (et surtout les dissipateurs > CPU, carte graphique, carte mère <)

2- Fait un scan avec un anti-spyware, anti-virus (voir la section securité de ce forum) > pour l'anti-spyware je te conseil A² qui est gratuit et trés efficace :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhhh, désolé, jremet à jour ce topic..

 

img1.jpg

 

à ce moment là, l'UC plafonné à 80% et jme trouvais dans un dossier dans lequel je soupçonne pas mal de merde... :/

c'etait ce matin...Et d'ailleurs j'ai du rebooter car ça s'arreter pas :P

 

sinon, hier pareil mais sur firefox

sous processeur, il indiqué plus de 90%!!! et l'uc plafonné quasiment à 100%...

 

donc, bon jdoit faire un rapport Hjact... quand j'aurais le temps

 

mais déja, avec ça, si quelq'un trouve un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...