Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config sys et config tsh: la confugsion


Bazoo

Messages recommandés

Je trouve ça marrant ( tant que ça me casse pas la barraque :P ).

 

Voici à quoi ressemble le contenu de mon config.sys :

 

rem

rem *** DO NOT EDIT THIS FILE! ***

rem

rem This file was created by the System Configuration Utility as

rem a placeholder for your CONFIG.SYS. Your actual CONFIG.SYS

rem file has been saved under the name CONFIG.TSH.

rem

 

 

Et à côté se trouve donc mon "réel" ( qu'est-ce qui est vraiment "réel" dans uné bécane qui aligne des o et des uns ? ) config.sys renommé config.tsh !!! :-(

 

Ce serait pas un effet de la téquila, ou alors d'un partitionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est un logiciel qui a modifié ton config.sys et en a fait une copie (le nom peut varier config.bak, config.001, config.2nd, etc.).

Le commentaire, c'est pour prévenir le débutant de ne toucher à quoi que ce soit.

Enfin bon, sur mon vieux PC sous win98, j'ai même pas de config.sys et autoexec.bat, et sur mon plus récent, winXP, donc la question se pose pas.

Enfin à moins que tu ais des trucs importants dans ton config.sys, pas de problèmes. Sinon, tu peux toujours copier ce que tu avais dans l'ancien dans le nouveau (ou effacer le nouveau et remettre l'ancien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, c'est très sensé ce que tu dis Reika 2000 :-(

 

Je me suis posé la question car je galère pour faire une nouvelle disquette de démarrage ( et oui, je galère toujours pour qq chose :-P ).

J'ai pas envie de copier un config.sys qui ait la gueule de Casimodo à la fête forraine :-P

 

Merci :P je sais maintenant que ça n'a pas grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est maintenant !!

 

J' étais tout simplement allé dans msconfig et j'avais décoché config.sys pour ne pas l'avoir au démarrage! A la place, windows avait donc mis une daube qui faisait semblant de bosser :P

 

Faites l'essai, juste pour de faux. Je viens de faire la même chose avec Autoexec.bat, et sans redémarrer hop il m'a mis un faux à la place, et le vrai est devenu "autoexec.tsh".

 

Le "rem" qui aparaît devant chaque ligne, c'est une commande pour désactiver les instructions sur la même ligne, ou bien pour ignorer les textes d'infos comme pour mon cas. C'est comme les ############### en début de ligne sous windows.

 

On peut, si on s'y connaît ( prudence! ), éditer ( modifier avec notepad ) ses autoexec.bat et config.sys, ainsi que son msdos.sys ( qui sont sous C:) , pour lancer windows ou dos comme on l'entend, en chargeant par exemple certains périphériques, et pas d'autres, en personnalisant les couleurs, etc.

 

Je dis ça bien sûr pour les ignorants comme moi :-( , car burk l'obscurantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...