Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mais c'est quoi, ce système ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à mon post sur des freezes systématiques de Windows après réinstallation complète (toujours pas résolu!), en voila un autre :

Mon système bloquait après réinstallation de windows dès la mise en réseau par la carte WIFI PCMCIA.

J'ai donc hier tout réinstallé pour la 7ème fois (tétu, le gars..), activé windows, et je me suis connecté par cable ethernet à mon modem-routeur. Sans pilotes ni carte PCMCIA WiFi, tout allait bien. Seuls logiciels ajoutés à windows avant connexion, l'antivirus AVG free et le pare feu Zone alarm (sans son antivirus).

Pas simple, le PC Portable Medion posé au sol devant l'entrée (à cause de la position de la prise téléphone...)

Windows update m'annonce 77 mises à jour de "de sécurité" ou "importantes à faire".

Je lance. Ca prend 1 h 25 montre en main.

Redémarrage.

Et là, windows est d'une lenteur insupportable :

l'appui sur "démarrer" ouvre le menu en 10 secondes,

les dossiers s'ouvrent en 15-20 secondes,

le panneau de configuration ne s'ouvre plus,

de même que le lien vers le menu connexion,

l'anti virus (pourtant j'ai attendu 10 minutes après le double clic)

Bref, windows inutilisable ! Englué dans la mélasse.

Mes questions :

- C'est normal, docteur ?? Ou je suis seul au monde, façon Kalimero ?

- Combien de fois peut-on activer Windows XP Home par internet avant de devenir un dangereux pirate (hier c'était la 3ème fois en 4 jours, j'ai peur qu'une de plus me soit refusée)

- Un problème hardware peut-il donner ces ennuis, genre pile de carte mère HS ? (rappel : APRES installation complète et AVANT connexions ou mises à jour, TOUT marche impeccable, et pendant longtemps)

Ma config :

Portable Medion MD 6451, carte mère m795 SIS, 512 Mo RAM, Pentium 4 à 2.66 Mhz, DD 40 Go formaté NTFS (formatage non rapide, systématique durant la réinstallation), XP Home SP1, tous pilotes de carte mère, SIS, vidéo, son à jour par clé USB.

Cet engin marchait bien il y a 10 jours, avant un mise à jour ratée de chez MS (déjà...)

J'attends vos conseils avec impatience, j'ai l'impression que mon ordi est nickel mais qu'il ne refonctionnera jamais...

Modifié par Yves PRA

Posté(e) (modifié)

pour l activation se n'est pas un probleme si il te la refuse tu appel crosoft a un num vert et il te redonneron une activation mai il me senble que tu peut activer windows 10fois je crois moi je doit etre a 7fois et je l'ai ai appler une fois car j'ai flasher mon bios et il mon activer mon windows par tel mais façon j'ai formaté une semaine apré :P pour le reste ces tres bizzar essaiye de regarder dans le gestionnair voir si ces bien ton proco qui tourne a 100% ou si des fois sa serait le disque dur si sa tourne a 100% peut etre une infection comment je sais pas mais surment la !

Modifié par topludo
Posté(e) (modifié)

Memmtest fait 2 fois hier, aucun problème sur les 2 barettes de 256 Mo.

Everest OK aussi, tout fonctionnel (mémoire, DD, cartes PCI-PCMCIA-WiFi, carte mère.

Infection sous AVG à jour et zonealarm ?? en quelques secondes de connexion ?

Ce qui est sur, c'est que maintenant je ne peux plus rien lancer comme test ni comme logiciel (antivirus ou autre).

Je n'arrive plus à lire le journal de évènements, il a disparu !

Au dos de mon portable, je n'ai aucune trappe pour modifier les barettes de RAM. Pas un mot dans la doc.

Sur le site Medion... Bon, vous devez connaitre : ça ressemble au desert, les rares liens ne marchent pas !

Les recherches Google ne donnent rien sur le Medion MD6451.

Deux autres questions :

1- Peux t on utiliser le Wifi crypté WPA/TKIP en XP home de base (sans la mise à jour SP1) ? avec une rustine Microsoft ? (quoique je crains les rustines de cette marque).

2- Mon Medion vendu à Carrefour doit exister en de nombreux exemplaires sur terre. Quelqu'un sait il comment changer les barettes mémoire ? Démontage clavier ? ou enlever le capot arrière (30 vis minimum...)

Merci d'avance.

PS : j'ai l'air de casser du sucre sur Medion, mais je l'aime bien, ma bécane : depuis 3 ans 1/2, elle me rendait service et marchait bien !

J'étais en SP1 depuis plus d'un an, avec le Wifi, en réseau Mac/PC de 4 machines.

4 réinstallations complètes , dues à des erreurs de mises à jour ou des logiciels espions impossible à enlever, mais tout repartait nickel en fin de réinstal ! Pas un seul appel à la hot line (ça tombe bien, elle n'existe pas), ni au vendeur Carrefour !

Modifié par Yves PRA
Posté(e)

Juste une mise au point :

j'ai fini par appeler la hot line hier :

Elle est beaucoup moins catastrophique qu'on le dit !

J'ai eu un interlocuteur sérieux (= qui connait la machine, les problèmes fréquents, les prix etc), en 8 mn max, à 15 cts d'euro la minute.

Un retour usine pour réinstallation complète du système et des pilotes, plus bilan technique, coute 79 euros TTC, port et assurance aller retour compris, cela pour un portable depuis longtemps hors garantie. Ca me parait plutôt raisonnable.

J'en viendrai là si je ne m'en sors pas.

Le site Medion, dont les liens ne marchaient pas, et bien plus fonctionnel aujourd'hui.

Voila c'est dit, je rale :P assez souvent contre les hot line pour signaler quand ça marche ! :P

Posté(e) (modifié)
Sur le FORUM IMEDION, il y quelqu'un qui à les méme problème de WIFI.

Avec ce MEDION (Info)

Bonsoir,

Tu es sur que ce n'est pas...moi ?

J'ai posté aussi la bas, et j'étais le seul à avoir un MD 6451 il y a quelques heures.

Je retourne voir !

...... Oui, c'est moi !

Je me sens deux fois plus seul...

Modifié par Yves PRA
Posté(e)

Je viens de finir ma Xème réinstallation.

J'ai supprimé les mises à jour automatiques windows.

J'ai lu que certaines ds ces mises à jour étaient utiles.

La question est "lesquelles ?"

Comment savoir, entre la kb4646846.exe et la kb76468611685.exe celle qui est indispensable et celle qui va tuer la configuration ? (surtout si on l'applique AVANT la kb56480165168.exe).

Microsoft en propose 77.

Comment choisir ?

Des suggestions ?

Posté(e)

Bonsoir Yves PRA,

Comment savoir, entre la kb4646846.exe et la kb76468611685.exe celle qui est indispensable et celle qui va tuer la configuration ? (surtout si on l'applique AVANT la kb56480165168.exe).
Après une réinstallation du système et avant reconnexion à internet, je te conseille d'installer les mises à jour de sécurité Windows dont la liste est donnée dans cette FAQ.

J'ai supprimé les mises à jour automatiques windows.
Il vaut mieux conserver cette fonctionnalité de Windows XP, mais en demandant une confirmation pour télécharger les mises à jour.