Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bug à l’ouverture de mon PC, quand il est froid

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai un bug à l’ouverture de mon pc, mais curieusement seulement quand il est froid… c'est-à-dire principalement le matin.

Il se matérialise par des petits traits verticaux sur l’écran… et après une, deux ou trois tentatives… il s’allume correctement et sans plus aucun autre problème (apparent).

Rien de mieux qu’une image écran pour vous le montrer précisément : voir lien ci-dessous :

Bien à vous

fifo

images : http://www.fifouille.com/bug.htm

...........

Modifié par fifouille

Posté(e)

bonsoir Fifouille

Un allumage difficile a froid fait toujours penser à la "pile" de la carte mère, qui est en réalité une batterie rechargeable. Mais ici, on ne sait pas si la machine est vieille ou pas.

Vu le nombreux soucis de virus antérieurs...j'aurais aussi tendance à poser les questions : toujours la mule? et : quel est la marque de firewall (parefeu) installé?

A+

Posté(e)

Salut,

Juste une question ... mireware .. qu'est ce qui te fait penser à un virus dans "son" cas :P car je vois vraiment mais alors vraiment pas le rapport :P

> pour ta question, peut être une idée, mais trés vague, peut être la carte graphique qui se prend pour une voiture .... a du mal au demarrage :P :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir mirware

Merci pour ton message… effectivement j’avais eu quelques virus (très désagréables) mais le problème est réglé… depuis j’ai mis avast et zoneAlam…. Plus de téléchargement sur émule et sinon ce petit souci, tout baigne.

Tu me parles d’une pile de la carte mère, rechargeable ?!

Au début j’ai pensé que c’était en fait un problème d’alimentation et de ventilation car cet été parfois il s’emballait un peu, mais j’avais réglé le problème (pour le chaud) en laissant le panneau de coté ouvert…

Là (pour le froid) mon bureau est dans une véranda avec une température mini la nuit de 10 degrés) il ne bug que à froid et ça dure bien sûr depuis qu’il fait froid (comme je suis en Espagne à Alicante, il fait froid depuis décembre et normalement fin février c’est fini)

Néanmoins j’ai donc acheté une caisse neuve mieux ventilée, et une alimentation plus puissante, pensant que pour ma config 400 c’etait trop juste. J’en ai mis une de 550.

Avant-hier il a démarré correctement du premier coup, j’ai donc pensé que j’avais réglé le problème, mais il ne faisait pas tres froid 15 degrés à 11H du soir… mais ce matin ça c’est radouci… et bing ! ça a recommencé… une fois seulement mais bon… je suis maintenant persuadé que la température ambiante fait partie du problème… mais je dis ça sans en être complètement persuadé lol

A bientôt

Fifo

Pour info ma machine est du mois d’août 2006. c’est un pc avec windows xp pro - pentium D CPU 3.20GHx + 2 Go ram et NVODIA GeForce 7800 GTX

Modifié par fifouille
Posté(e)

Cela fait sa depuis que tu as changé l'alimentation ?

Ou c'est vraiment parce qu'il fait froid dans la pièce ?

Car si c'est le cas ...... tu lui mets un startère :P (sa existe pas, pour pas que tu poses la question)

Posté(e)

Bonsoir fifouille,

En effet si ton pc est dans la véranda, où il fait généralement plus frais que dans une autre pièce de la maison, ton problème pourrait bien venir de là. Sans compter que si ta véranda n'est pas bien isolée, ton matériel informatique risque de s'user plus vite que la normale à cause du taux d'humidité. Passer d'environ 10 °C à un peu plus de 30 °C en une seconde peut éffectivement être un peu dûr à vivre. Les pc s'utilisent, d'habitude, dans une température ambiante de 15 °C minimum, en dessous tu exposes le tien à des complications dont tu vois certainement venir les premiers signes.

Cordialement...

Posté(e)

non non Derrick apres le problème, j'ai changé l'alimentation avant hier pensant qu'elle etait trop juste... et en fait ton histoire de starter n'est pas tombé très loin ...j'ai changé l'alimentation en me disant : tien ?! peut-être un manque de puissance à froid pour lancer la machine... pas comme un starter non, mais plutôt une bougie de préchauffage d'un diesel :P

a+ et merci pour ton humour :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les gens :P !

T'as la possibilité de tester avec un autre écran ?

Une autre carte graphique peut-être ?

Un allumage difficile a froid fait toujours penser à la "pile" de la carte mère, qui est en réalité une batterie rechargeable.

Je croyais qu'il s'agissait toujours de piles et non d'accumulateurs rechargeables moi... :P

Si c'était le cas, il me semble qu'il reviendrait aux paramètres par défaut du BIOS, perdrait la mise à l'heure, éventuellement aurait des erreurs "Checksum". Vous croyez pas ?

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Rehello Poun

Si c'était le cas, il me semble qu'il reviendrait aux paramètres par défaut du BIOS, perdrait la mise à l'heure, éventuellement aurait des erreurs "Checksum". Vous croyez pas ?

Bien sûr que oui ! :P

Posté(e)
Bonsoir les gens :P !

T'as la possibilité de tester avec un autre écran ?

Une autre carte graphique peut-être ?

Je croyais qu'il s'agissait toujours de piles et non d'accumulateurs rechargeables moi... :P

:P

oui demain matin je teste avec un autre écran... une autre carte graph j'ai pas :P

mais j'ai oublié de dire ausi que je l'ai amené chez mon revendeur la semaine dernière et chez lui dans son atelier (chauffé) il a démarré normalement m’a-t-il dit ! :P

...et la réponse est non, il ne semble pas revenir aux paramètres par défaut du BIOS après redemarrage.

bonne soirée :P