Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bug à l’ouverture de mon PC, quand il est froid

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir fifouille,

En effet si ton pc est dans la véranda, où il fait généralement plus frais que dans une autre pièce de la maison, ton problème pourrait bien venir de là. Sans compter que si ta véranda n'est pas bien isolée, ton matériel informatique risque de s'user plus vite que la normale à cause du taux d'humidité. Passer d'environ 10 °C à un peu plus de 30 °C en une seconde peut éffectivement être un peu dûr à vivre. Les pc s'utilisent, d'habitude, dans une température ambiante de 15 °C minimum, en dessous tu exposes le tien à des complications dont tu vois certainement venir les premiers signes.

Cordialement...

Je te suis dans ce que tu me dis et même je pensais que le froid était le problème mais franchement... je vie dans le sud de l'espagne... le taux d'humidité y est très faible... de plus, les 10 degrés c'est le mini la nuit... et je pense quand même qu'il doit y avoir des centaines sinon des milliers d'ordits dans des bureaux non chauffé la nuit dans le nord de la France sans que le matin… non ? :P

Les images du bug sur : http://www.fifouille.com/bug.htm

Posté(e)

Dis donc toi !!!

T'as payé ton abonnement Canal+ ce mois-ci ?

:P

Posté(e) (modifié)
Je croyais qu'il s'agissait toujours de piles et non d'accumulateurs rechargeables moi... :P

Si c'était le cas, il me semble qu'il reviendrait aux paramètres par défaut du BIOS, perdrait la mise à l'heure, éventuellement aurait des erreurs "Checksum". Vous croyez pas ?

C'est en effet une pile "rechargeable". Une sorte de condensateur, d'ailleurs.

Si le bios est d'origine et non modifié par un ajout de carte scsi ou sata, il perdra juste l'heure et c'est tout. Ici, vu que le pc est assez récent, il s'agit juste de condensation qui se forme sur les éléments électroniques. Les allumages initiaux le réchauffe suffisament pour évaporer le film d'eau. Toute une histoire, pour ceux qui connaissent.

Une protection plastique serait peut-être suffisante pour éviter le phénomène.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Bonjour

Alors ce matin j’ai changé d’écran avant d’allumer le pc… même punition… ce n’est donc pas un problème d’écran !

L’idée de la condensation qui se forme sur les éléments électroniques me semble assez plausible… ce soir donc, je le couvre d’une bâche plastique (comme une voiture qui va resté longtemps au garage va dire Derik) ….et demain matin je teste... Et si le phénomène persiste, alors la nuit suivante, je mettrais carrément la tour dans la maison (au chaud).

En tout cas, merci à vous tous de vous pencher sur mon petit problème, c’est vraiment très cool :P

A pluche

Fifo

Posté(e)

Je pense que les problèmes sont résumé, soit un problème d'humidité qui se forme sur le pc, donc sur les composants, et qui donne des problèmes à l'ordinateur le temps que cette eau s'évapore sous la chaleur ;

Soit un vieu diesel qui à du mal en temps "froid" :P

Posté(e)
Je pense que les problèmes sont résumé, soit un problème d'humidité qui se forme sur le pc, donc sur les composants, et qui donne des problèmes à l'ordinateur le temps que cette eau s'évapore sous la chaleur ;

Soit un vieu diesel qui à du mal en temps "froid" :P

Je dirais même plus...

Posté(e) (modifié)
A ton service fifouille,

Tiens nous au courant de l'évolution du problème.

Amitié...

bonjour

...hier soir j'ai mis une protection plastique sur mon ordit pour éviter l'humidité et le phénomène persiste... arff

...ce soir je débranche l'ordit et je le mets dans mon salon où il fait chaud et sans humidité.

amitiés,

Fifo

Modifié par fifouille
Posté(e)

salut,

C'est vrai que j'ai deja eu des bug de ce type sur des cartes graphiques dont la ram partait en vrille...

Ceci dit, j'ai un pb sur un pc qui est dans une piece froide la nuit et qui redemarre tout seul quand on le mets en marche (3 ou 4 fois) avant de se stabiliser. j'ai changer aussi l'alim pensant qu'elle avait des micro-coupures, mais le pb persiste. Alors c'est peut-être le même pb que fifouille...

a ++